Signaler

Hematome retro placentaire [Résolu/Fermé]

Posez votre question petite prune - Dernière réponse le 12 août 2017 à 14:00 par pseudo
Bonjour,
j'ai accouché d'un enfant mort né.On m'a dit que c'etait du a un hematome retro placentaire.Les medecins o,t ete vagues a ce sujet.peut on me renseigner, a quoi c'est du?
Utile
+17
plus moins
Bonjour,
C'est la 1ere fois que je reponds sur un forum, mais ce que tu as vecu je l'ai vecue le 4 mars 2009 à 8 mois de grossesse, et tous les forums que j'ai lu datent de quelques années.
Les medecins m'ont dit qu'il n'y a vraiment rien a faire, c'est un accident! une poche de sang qui se creee entre le placenta et l'uterus et le bb n'est plus oxygene! et helas le bb ne survie que tres rarement, et si il survie ca peut etre dangereux apres, il peux avoir des sequelles, etre handiquape ou deceder qq jours apres.
Mais il ne faut surtout pas se sentir responsable, moi ca m'est arrive dans la nuit et je n'ai pas sentie, apres je me suis sentie un peu mal et arrive a l'hopital s'etait trop tard! je regrette de ne pas etre partie plus tot, mais je n'avais pas de reels symptomes! j'ai subit une cesarienne d'urgence et helas il n'ont rien pu faire pour le bb! c'est tres douloureux, et on essaye d'aller de l'avant! mais il faut attendre 6 mois avant une prochaine grossesse, alors on attend. et normallemnt ares pour la suivante tu es plus suivie.
Nous allons au cimetiere regulieremnt pour aller voir notre fils, ca restera notre 1er fils et mon petit ange.
Helas les gens parlent pas assez de cet accident, et nous, femmes enceintes nous sommes pas prevenue de ce risque là! comme si c'etait tabou! il faut en parler pour que une femme qui sent qq chose d'inhabituel n'attende pas d'aller a l'hopital, c'est le seul conseil que nous pouvons donner!
J'espere que cette reponse t'aidera un peu, mais helas rien ne suffira a estomper ta douleur!
Bonne continuation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
sadia59- 3 mai 2011 à 12:12
Bonjour
Moi aussi j'ai perdu mon ange, un garçon ANTIM a 6 mois de grossesse. J avais un hématome dans le ventre et il m on transfusé car j'ai perdu trop de sang. C'est trés douleureux mais la vie continue donc il faut se battre et etre fort meme si c'est pas toujous facile.Le faite d etre entouré sa aide aussi moralemnt. Bon courage a ceux qui ont vécu ce douleureux événement.....
miloubx- 18 mai 2011 à 21:52
bonjour , c'est la premiere fois que j'ecrit sur un forum , ma petite fille est nee en novembre 2010 suite a un hrp foudroyant , tout c'est passer en 10 min , le placenta c'est decolle au 3/4 alors on ma amener en urgence au bloc puis 8 min apres elle etais la , j'ai eu la chance de tomber sur un super obstetricien qui nous a sauver tte les 2 hors j'en garde un mauvais souvenir car j'ai eu une anestesie general et je n'ai vu m'a fille que 5h apres sa naissance , c'est mon 1er bebe est c'est tres dure psychologiquement, je ne sais plus quoi faire pour passer a autre chose car les 1ere heures de sa vie me manqueront tjours ...
nala- 3 juil. 2011 à 15:42
Bonjour miloubx, moi il m'est arrivé la meme chose et ils n'ont pas sauvé mon bébé...alors quand tupense a ton acouchement dis toi que au moins ton bébé vivant.
ange- 22 août 2011 à 15:22
Moi aussi tout cela mais arrivé le 6 Juin 2008,a 7 mois et demi de grossesse...Toute la nuit je n'arrivé pas a dormir des petites douleurs au ventre,et puis en me reveillant le matin j'ai eu une perte de sang....cependant je suis moi meme aussi tombé sur un super obstétricien qui nous a pris en charge des que je suis arrivé a la clinique ou je devais accoucher,a 5 mn pres,je n'avais plu de bebe,ni d'uterus.Un HRP suivi d'une hemorragie,donc transfusion,bien sur endormi totalement aussi.Enfin pour moi la fin na pas etais catastrophique,meme si je n'ai vu que mon enfant 3 jours apres mon accouchement(il a etais transferé dans un autre hopital pour préma)j'ai eu beaucoup de mal physiquement a m'en remettre ,mais j'ai de la chance que mon bebe et survecu et a part des problemes de respirations a la naissance et pour se nourrir aussi,aujourd'hui il a 3 ans et il a aucunes séquelles,il et en pleine forme!!!Aujourd'hui je suis a nouveau enceinte,un tout petit peu plus suivi...La grossesse se passe moyen car j'ai la peur de re-vivre tout cela.Car un HRP n'est pas prévisible,pour ma part aucuns symptomes ne predisait ce qui m'est arrivé...Je vous souhaite d'avoir du courage les filles,car je sait a moitié ce que vous ressentait meme si je n'est pas perdu mon bébé...La 2 eme grossesse doit etre zen le plus possible et encore beaucoup de courage aux mamans qui n'ont pas eu la meme chance que moi.....
pseudo- 12 août 2017 à 14:00
Grand merci aux sages-femmes qui ont sauvé ma Femme de cet accident il y a 50 ans.
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonsoirs à toutes,
J'ai presque lu tous vos post, et j'en ai vraiment pleurer car ca m'a replongé il ya un peu plus de 9 mois.
C'était le 13 Novembre 2008, quelques jours avant j'ai passé mon écho du troisième trimestre, et tout allait bien. ce fameux jour je me sentais bizzare émotionnellement, j'ai appelé toute ma faille, toutes mes soeurs pour parler comme si je n'allais plus les revoir, j'étais très triste, surtout que je vivais ma grossesse seule car séparée du papa à quelques jours du début de ma grossesse. Le je vais me coucher vers 22h. quelques heures plus tard, vers 2H du mat, je ressens un écoulement, je vais dans les toilette et là, une vraie mare de sang, j'ai hurlé, je vivais avec ma soeur cadette, elle a appelé les pompiers, je me sentais de plus en plus mal. Une sensation que je ne pouvais pas vraiment expliqué, tout s'est passé très vite, les pompiers sont arrivés (avant qu'ils n'arrivent à moitié consciente, j'emporte quelques examens avec moi et ma Bible car croyante) dans la voiture des pompiers c'est là où tout se gate, je rentre dans un état assez bizarre, ma souer me parle, j'entends des voix lointaines, et je rentrais peu à peu dans un coma... l'histoire m'est raconté après car je me retrouve dans les urgences obstétriques de l'hôpital Trousseau à Paris (lieu ou je devais accouchée normalement) monotoring, BB en grande détresse, on l'entend plus respirer, maman à moitié inconsciente et là Anesthésie générale, césarienne. Le Micracle survient, on fait sortir le BB et après quelques minutes de réanimation par les pédiatres de l'hôpital elle respire, elle est intuber... Elle s'appelle Meryl est née à 34 semaines et 5jours le 14 novembre à 7h47. Lorsque je me réveille en salle de réveil le Gynicologue qui m'a césarisée viens vers moi, je n'avais aucune notion du temps, je ne savais même pas ce qui s'était passé et là il me dit que je suis maman et là enfin j'éclate en sanglots et tout me reviens il m'a expliqué brièvement ce qui s'était passé, et je n'oublierai jamais le mot qu'il a employé pour parler de Meryl, il a dit que c'était juste une Miraculée! Elle est restée 3 semaines en Néonat. elle va très bien aujourdhui, et n'a aucune sequelle. Je réalise la chance que j'ai eu, et quand je la regarde je me dis que c'est la plus belle chose qui m'est arrivée.
Je souhaite surtout dire à toutes ces mamans qui malheuresement ont perdu leur BB de garder espoir, c'est facile à dire mais du fond du coeur j'ose espèrer pour elles que les jours meilleurs sont devant elles. Bon courage à toutes. Merci encore de m'avoir lu. Bizz à toutes
Publi-information
Utile
+2
plus moins
sait on de quoi peut provenir cet ématome? jai déja peur de l'accouchement et en lisant vos messages cela me fait peur aussi
petite prune- 9 avril 2009 à 22:41
Il peut provenir d'un choc avant l'accouchement ou se former subitement on ne sait pas pourquoi.
C'est un accident tres tres rare mais cela finit toujours par une cesarienne.Proche du terme,la maman devrait se preparer a l'accouchement dans le calme et la bonne humeur.Il ne faut pas avoir peur si la grossesse se passe bien.Moi, j'ai ete malade pendant 9 mois avec des malaises inexplicables.
Il n'y a aucune raison que cela se passe mal pour vous,si votre grossesse est heureuse, sans embuches.
wibbysev91- 7 déc. 2009 à 21:30
bonsoir, je tiens a temoigner moi aussi car apres une grossesse de reves sans aucuns problemes j'ai fait le jour de l'accouchement de mon 2 eme garçon un hémathome retro placentaire, mais heureusement pour nous deux j'etais a l'hopitale et en moins de 5 minutes j'ai eu une cesarienne d'extreme urgence et nous sommes la tout les 2. Comme quoi ...je tiens a temoigner toute mon affection a celles qui n'ont pas eu ma chance. Cela dit j'ai une peure bleue de refaire un enfant et mm si mon bb va avoir 1 an dans qlq jours cela m'obsede(malgrés un grande soutien de l'équipe médicale), c'est un véritable choc psychologique de vivre un truc pareil surtout lorsque mon 1er accouchement c'est extremement bien passé. Tout ca pour dire que l'accouchement reste un moment exceptionnel et non anticipable.
vivi44,26/02/2010- 26 févr. 2010 à 20:51
bonsoir je suis en train de vous lire et cela me rapelle de mauvais souvenir mais qui ont bien terminés.moi aussi j'ai eu un hematome retro placentaire a 32 semaine de grossesse tous se passait tres bien lorsque ce jour du 19 aout 2002 je m évannouie en plein leclerc!!transferée d urgence au chu ,je perd enormement de sang!!donc anesthesie genéral transfusion de sang et césarienne mon petit bout va bien il pese 1k800g et mesure43 cm il restera 1 mois en néonat et pesera 2k700g a sa sorti pour moi ça a été tres dur de sortir au bout de 5 jours et de pas savoir si tout ira bien maintenant maxim a 7 ans c'est un petit garçon tres mignon et peu malade je suis retombé enceinte 7 mois apres et j'ai été tres bien suivi plus d echo et monitoring alycia est née 9 jours avant terme et pesait 3k600g le double de son frere!!!!soyez courageuse il y a toujours de l espoir !!!!!!!!!
Utile
+2
plus moins
bonjour
je suis "contente" de trouver un poste recent,j'ai 22 ans,j'ai perdu mon petit logan a 7 mois et demis de grossesse le 12 juillet 2009 suite a un hematome retro placentaire,tout c'est passer tres vite,
le matin mon meilleur ami me fait le surprise de venir passer le week end a la maison,cela fesai 6 mois que je ne l'avais pas vu,j'etais super contente,aller le midi direction resto pour feter ca,mon bebe bouger beaucoup dans mon ventre,comme d'habitude,le repas se fait et vers 14h nous rentron a la maison,bebe bouger toujour,jusqu'a quelque minute apres etre rentrer,je commencer a avoir mal au ventre,celui ci etais devenu tout dur et ca me lancer ,je ne me suis pas affoller car des mal de ventre pendent la grossesse c'est frequent,et ayant deja deux enfant je savais que c'etais pas des contraction,je deceide donc de me detendre en pensent que ca aller passer,mais plus le temps passe plus j'ai mal,vers 18h je vais prendre une douche,30 minute dans la douche et rien ne passe,a 19h j'appelle les pompier car si meme la douche ne me soulage pas c'est qu'il y a qulque chose!Mon ventre et de plus en plus dur et je ne sens plus le bebe,les pompier arrive et je pars a l'hopital ou l'on me prend en urgence,et la lorsque la sage femme cherche le coeur du bébé elle ne le trouve pas,donc on fait un echo et la ben elle m'annonce que le bébé et deceder,j'ai pas reagie dessuite etant choqué de la nouvelle,elle me dit il faut faire une cesarienne et sortir le bebe,a 20h30 direction le bloc,anestesie general car kje ne veux rien voir,et la pendent la cesarienne les complication survienne,j'ai fait deux grosses emoragie,mon uterus ne se refermer pas,j'etais entrein de mourrir je me vider de mon sang,les docteur m'on donc plongé dans un comas artificielle et m'on injecter un produit pour tenter de refermer mon uterus,c'etais quitte ou double soit il se refermer et je le garder soit il se refermer pas et la je repasser sur la table pour qu'on me l'enleve,par chance il s'est refermer,mais a mon reveil j'etais toute entubé et attaché au lit,une epreuve affreuse,j'ai passer 1 semaine a l'hopital avant de rentrer chez moi,j'ai bien sur vu mon bebe 2 fois au cours de cette semaine ce fut tres dur pour moi d'avoir mon bébé deceder dans les bras mais j'avais besoin de le voir!aujourd'hui presque 2 semaine apres je suis toujours aussi mal,je me dit pourquoi moi???et oui on doit toute se poser la meme question surtou quand on vois que ca arriver dans 1% des grossesse,et que les 1% on en fait donc parti,au paravent je n'avais jamais entendu parler de cela,je ne savais meme pas que ca exister,et la medecine n'explique pas vraiment les cause puis il ne peuvent rien y faire,mon petit ange a etais incinerer le 20 juillet,le jour de mes 22 ans,ma vie est desormé differente je vis avec la douleur d'avoir perdu mon bébé et avec la peur de mourrir a mon tour,quand on passe a 2 doigt de la mort alors qu'on doit donner la vie c'est tres dur,et quand au final on se retrouve sans le bebe qu'on a aimer et porter tout ces mois c'est affreux
Angel06210- 28 juil. 2009 à 09:07
Bonjour,

Je suis désolée pour vous! je comprends votre souffrance ! il m'est arrivée la même chose à 38 SA un hematome retro placentaire! mon petit ange Enzo est décédé le 17 juin à 4h10! Vers 3h du matin j'ai ressenti une vive douleur dans le bas ventre je me suis lévée et en me levant du sang coulé à profusion! je suis donc partie avec mon mari d'urgence à la clinique et là affolement général j'etais en danger de mort je faisais une hemoragie interne! il n'y avait malheureusement plus rien à faire pour mon fils! j'ai subi une césarienne d'urgence.
Dans mon malheur mon gyneco a reussi à me sauver mon utérus mais cela ne me console pas.
Tout est allé si vite c'est la totale incomprehension la veille de ce drame je suis allée chez le gyneco il m'a fait une echo et tout allait parfaitement bien! J'etais en pleine forme pas de contractions mon bébé bougeait bien!
La vie est injuste et cruelle!!
Chaque jour qui passe est un combat...
Mon gyneco m'a dit qu'on pourrait essayer dans 6 mois j'ai vraiment hate mais d'un autre côté j'ai si peur......
Pour moi aussi ça a été affreux d'avoir mon petit ange mort dans les bras il était si beau il me manque tellement...
Son visage me hante il ressemblait trait pour trait à son papa!
Je suis de tout coeur avec toi il faut essayer de combattre notre souffrance!
Je suis sure que tu auras trés vite un beau petit ange! Je me dis souvent qu'il faut que je me batte pour mon petit ange....
Si tu as besoin de parler je suis là n'hesite pas à me contacter...
wendy1332- 31 juil. 2009 à 10:17
Bonjour angelique
je viens de te lire et ton histoire est identique à la mienne.Mon accouchement par césarienne a eu lieu le 12 juillet 1996 il y a maintenant 13 ans...j'etais a 33 semaines de grossesse.c'etait une petite fille de 1kg700 "wendy"
J'ai subi les memes etapes que les tiennes hemoragie,transfusion,réanimation ect...
Malgrés le temps c'est une chose que l'on oubliera jamais,mais ma douleur est moindre.
L'année 1997 j'ai voulu ne pas rester sur cet echec et donc remis une grossesse en route et tout le long de celle ci le gynéco m'a suivi comme du lait sur du feu..
A 34 semaines ,cesarienne d'urgence car hémoragie inexpliquer.Début d'hematome retroplaceintaire et par miracle ma fille est toujours en vie!!! elle est née a 2kg200 et s'appelle" laurelenn" et se porte tres bien maintenant elle a 11 ans .
A ce jour aucun medecin m'a donner des explications suite a ces accidents,mais une chose est sur je n'oublierai jamais "wendy"qui aurait eu 13 ans aujourd'hui.

courage pour la suite.
cordialement wendy
Utile
+2
plus moins
je ne comprend pas pourquoi la medecine ne se plonge pas un peu plus la dedant,car a vrai dire avant que cela m'arrive je n'avais jamais entendu parler de "l'hematome retro placentaire",et meme les docteur le jour "j" n'on pas su m'expliquer les choses,j'ai pu lire sur un forum que cela arrive dans 1% des grossesses,c'est quand meme dur de se dire qu'on a fait parti de ces 1%,ca fait maintenant biento 3 semaine que j'ai perdu mon petit logan et je souffre autant qu'au premier jour,je n'arrive pas a ma faire a l'idée qu'il et deceder!
je suis desoler wendy pour ta petite puce,mais par chance tu a pu avoir ta petite laurelenn et je t'en felicite,elle a su se battre et ca c'est beau,je suis sur que ce sera une battante,je te souhaite que du bonheur a toi et ta petite famille,et malheureusement rien n'effacera notre douleur, nos petits ange feron toujour partie de nous,et tout comme toi le 12 juillet et une date qui nous affectera jusqu'a la fin de notre vie
wendy1332- 31 juil. 2009 à 15:16
Angelique,je comprends ta douleur mais il faut du temps,pour panser celle ci..Ce que tu viens de vivre est très dur,pour ma part il m'a fallu plusieurs années et a ce jour j'y pense encore!!!Pourquoi m'est il arriver cela,je ne le sais toujours pas car mes grossesses se passaient plutôt bien.
L'année derniere mon gynéco m'a fait un examen et m'a dit que j'avais un utérus cloisonné et ceci peut etre la cause de mes grossesses à risque.
Que t'as dit ton medecin pour la suite??
Si tu as des questions n'hésite pas a me contacter.
Cordialement wendy
Utile
+1
plus moins
bonjour j'ai fait un hematome retro placentaire aussi l'année derniere, mais pour moi ce fut plus terrible, j'ai ressentit ca aussi 3semaines avant ma date d'accouchement.j'ai foncer a l'hopital, ils m'ont cesarisée d'urgence et mon enfant est mort né , puis ils l'ont reanimé,3semaines plus tard j'ai fait une rupture d'anévrime a cause d'une malformation que j'avais depuis ma naissance , qui a entrainer 3autres anévrisme, j'ai fait un arret cardiaque et c'est une machine qui me tenait en vie, j'ai été sauver .je n'ais pas de sequelle une chance , je suis renter chez moi et kan il a eue 3mois mon fils raphael est mort d'une mort subite du nourisson, ca parait cruel mais je sais qu'il aura sa place au paradis, un an d'operation de la tete et aujourd'hui tout va au mieux j'ai ete voir ma gygy et reaction etrange maintenant que je peux refaire un enfant ,elle me dit que pour ma prochaine grossesse je ne serais pas suivi differement d'avant que il n'y a rien a faire , elle va voir pour me donner de l'aspégic,bref je change de gyneco, d'hopital.j' ai envie qu 'on fasse plus attention a moi lors de ma prochaine grossesse j'ai envie de ravoir un enfant bien et en bonne santé .et si je n'y arrive pas alors tanpis j'accepte le sort que dieu me reserve de toute facon je n'oublierais jamais notre fils raphael le plus beau cadeau de ma vie ma plus grade joie dans toutes ses difficulté .que la paix la bienveillance et la béniction soit avec toi mon fils.
Utile
+1
plus moins
Bonjour Julie,

Ton histoire me touche beaucoup j'ai vécu un drame aussi la perte de mon petit ange à 38 semaines suite à un hematome retro placentaire! Ca a été horrible il me manque tellement!
Pour répondre à ta question quand vas tu te sentir mieux? je n'en sais rien car moi cela s'est passé il y a 2 mois et je ne vais pas mieux! Je me sens comme toi vide, eteinte, anéantie.... Plus les jours passent et plus il me manque...... La vie est tellement injuste!!!!!!!!!!!!
Chaque jour est un combat! Je pense à mon fils tout le temps je n'arrive pas à le chasser de mes pensées.
La seule chose qui me soulage est de me dire que je vais bientôt retomber enceinte enfin je l'espère de tout mon coeur!!
Mon petit Enzo était aussi magnifique 2 kg 650 il ressemblait trait pour trait à son papa! J'ai si mal!!!!!
Nos deux petits anges reposent en paix!!
Je te souhaite de tout mon coeur d'aller mieux!!
Si tu as besoin de parler n'hesites pas à me contacter ça fait du bien d'en parler!
A bientôt.
Stéphanie.
Utile
+1
plus moins
Bonjour à toutes !

Moi aussi j'ai eu un Hématome Rétro Placentaire, ça va faire maintenant 4 mois...

J'étais à 34 semaines lorsque qu'en fin de journée j'ai ressenti des douleurs au ventre...Pour ma part j'ai cru que j'avais une gastro, il y en avait autour de moi et j'avais été beaucoup aux toilettes ! On était invité chez des amis à manger le soir et j'avais toujours ces douleurs mais je m'en suis pas vraiment occupé jusqu'à ce que j eressentes de plus fortes douleurs et des pertes de sang abondantes.. La on a pas cherché midi 14 h on a foncé al'hopital tout de suite.. Mon chéri a roulé le plus vite qu'il pouvais, je voyais mon ventre gonflé et mes veines ressortir ! J'avais peur de savoir ce que j'avais en aririvant...

En arrivant aux urgences, notre copain avait apelé pour prvenir de notre arrivée en urgence ! En arrivant il mont demandé ce que j'avais et je leur est expliqué. Il m'ont demandé si j'avais fait de la tension et j'ai répondu oui depuis 2 semaines j'ai des hauts et bas mais j'étais suivi sur monitoring !

Elle m'a dit de me déshabillé et elle ma osculté puis a pris le monitoring et là RIEN ! Elle est partie cherché le gynéco de garde et lui ma fait une echo et la il nous dit son coeur bat encore mais c très bat il faut le sortir immédiatement pour avoir la chance de le sauvé ! Et la on c'est plus quoi dire...Il est trop tot, mais... On a pas le choix c'est lui et après vous suivez... Il m'ont amné au bloc et il mont mis le masque tout de suite..

Je me suis réveillé a 00h30 et là plus de ventre des douleurs atroces..et Mon chéri qui était là à mes côtés et me dit que nous avons eu un petit Ryan qui pèse 2kg140 et mesure 45 cm.. Il est tranféré dans un service neonatologie dans un autre hôpital...les 48heures qui vont arrivés seront décisives...

Aujourd'hui le 18 septembre 2009, Ryan va voir 4 mois et il va bien il pousse bien, n'a pas l'air d'avoir de sequelles pour l'instant... Il est resté 1 mois en neonat et il lui ont d examens tout ls jours...

Je remercie dieu de me l'avoir sauvé..
Vos récit sont très douleureux...Moi mon fils est vivant et je suis avec vous, je pense à vous très fort et je pense a vos bébéanges...

Marina HARASZTI maman d'un petit Ryan né le 29 mai 2009 suit HRP à 34 semaines
Utile
+1
plus moins
bonjour j'ai vecu la meme chose ke toi il y a de mois:.en faite mon placenta ete mal former donc le sang passer derriere le placenta et le sang c stagnee et sa former un emetome;j ai accoucher a 6 mois de grossese d une petite fille prenomer jade bon courage;;;;
Utile
+1
plus moins
Utile
+1
plus moins
bonjour je tient a raconter mon histoire aussi donc voila j etais enceinte de 6 mois tout se passer bien pendant ma grossesse le jour meme de mon hrp une sage femme ma examiner dans la journéé le coeur du bébé etait nikel.la journéé passe je vais chez ma soeur et comme ,par hasard on regardait sur you apretube les video de bébé prématurer ( comme si je savait que ca allait m arriver ) et apres une bonne dixaine de minute de visionnage je ressens un gros ecoulement et la je dit a ma soeur je perd les eaux et la evidement elle ne me crois pas etant donner kon regardait ses video elle pensait que c etait une blague .et je lui dit mais si je t assure et la j enleve mon pantalon et j etaitt remplis de sang !!!! on c es mise a hurler!!!!!!!!!!! elle a de suite appeler les pompier il etait la 5 minute apres mais il voulais m examiner avant de m emmener a l hopital et la je leur es dit on a pas le temps emmener moi a l hopital sil arrive quelke chose a mon enfant je vous tue mes mot peuvent pe etre choquer mais je vous promet quil etait vraiment mou comme sil ce kil se passait etait rien !!!! puis il finisse par m emmener mon ventre etait dur je ne sentait plus ma fille bougerr:!!!! arriver a l hopital il ecoute le coeur du bébé ma soeur leve son pouce pour me dire c bon son coeur bat j etais heureuse par contre il ne battais plus qu a 80 , et la j entend un medecin ki di il fo la faire naitre maintenant . j'ai eu peur car a 6 mois de grossesse c es une grande prema puis il m emmene au bloc et la l e trou noire je me reveille dans une salle sombre j etais seule puis un medecin vien et me dit on a reussi a la sauver !!!! kel bohneure !!!! puis il mammene dans une chambre m ammene ma petite fayza !!!!! el etait si petite si fragile intuber c etait horible 1K160 et "38 cm je lui ai pris la main et la je me suis dit ke j'ai vraiment eu de la chance !!!!elle n es rester qu une seul minute pres de moi puis el a ete transferer dans un otre hopital . le lendemain j entendait tout les bébé des autre et moi je n avais pas mon bébé j etais ecoeurer il mon tranferer avec que 3 jour plus tard!!! elle est rester 2 mois en couveuzz!!! et a subi 2 operation d on une au coeur!!! maintenant elle a 14 mois elle a marcher a 13 mois a eu ses premiere dent a mois elle fait douze kilos elle est en surpoid c'est une enfant qui se porte a merveille on ne dirait pas du tt que c es une grande prema elle es magnifike c'est une batante ma cherie . tout ca pour dire ke si les enfant survive a un hrp il ny a pas forcement de sequelle!!!!! je tenais auusi a embrasser toute les mamans qui on perdu leur anges partit trot tot !! bon courrage a vous amicalement!!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Tu trouveras quelques informations
Utile
+0
plus moins
bonjour

moi j'ai perdu mon bébé le 19avril 2009 en faite j'ai ressenti comme des contraction mais je pense que c'etait pluto des convulsion et l'apres midi je suis allee a l'hopital pour faire un control pour me rassurer etant donnee que depuis le matin je ne le sentais plus bouger et au monitoring le coeur de mon bebe ne battai plus g accoucher le 21avril de mon fils sayrone mort né ma date prevu d'accouchement etait pour le 24avril mais malheureusement mon fils et decede avant l'autopsie n'a rien donner mais d'apres ma gyneco mon plincenta paraisser petit moi je me demande si il n'aurait pas pu le voir avant pourtant j'etais suivi tout les 10jours et tout aller bien je ne comprend pas pouvez vous m'aider
nalalette- 26 mai 2009 à 19:27
Bonjour,

Tout d'abord toutes mes plus sinceres condoleances pour ce tragique evenement.

Désolée de répondre que maintenant mais j'étais en vacances pour nous ressourcer, ce que je conseille apres une épreuve aussi dur.
Hélas je ne peux vous répondre par rapport au soucis que vous avez eu, mais si le bébé a grossit rapidement a la fin du therme c'est possible que le placenta ou plutot la poche de l'uterus devienne trop petite, et etant donne qu'ils ne font plus d'echo vers la fin du therme, ils n'ont pas pu s'en apercevoir, ce qui est grave quand meme!
Et nous nous rendons compte qu'il y a encore beaucoup de risque lors d'une grossesse que la medecine ne peux resoudre.
Vous avez accouche par voix basse ou cesarienne?
Puis je savoir ou vous avez accouche et si vous comptez changer de gyneco,

Moi j'ai change meme si je reproche rien au miens, mais psychologiquement nous pourons plus retourner a la clinique ou tout ca c'est passe.
J'attends de vos nouvelles, si vous avez eu des reponses a vos questions.

Amicalement,

Audrey
petite prune- 6 juin 2009 à 16:08
Je n'ai plus accouché dans l'hopital ou j'avais perdu mon enfant.
J' ai changé d'hopital et d'accoucheur.Mais ce jour la restera toujours en moi.On se demande pourquoi moi? pourquoi est ce tombé sur moi? je dis toujours que j'ai eu 3 enfants et non 2; je l'ai portee et aimee pendant 9 mois, je sais qu'elle aurait eu des sequelles par manque d'oxygene, mais meme handicapee, je me serais vouee a elle.Ces enfants la ne vous font jamais vieillir car ils le restent toute leur vie.
marina36- 22 juin 2009 à 09:50
je me permet de m'incruster car j'ai accouché le 4 juin dernier d'un petit garçon, on c'est rendu compte a ce moment de mon hrp ! il m'on bien fait comprendre que 2 jours de plus et mon fils aurait pu y resté, mais il va super bien il es né a 2kg 170 mais n'a aucun handicap, auncune sequelles et on a pas été séparé !

pour moi non plus il ne comprenne pas trop pourquoi j'ai eu cette hématome ! jamais de tension, ni de choc, rien qui pouvai annoncé cela !

je voulais savoir est ce que vous ressentez des douleurs au nombril après cette hématome ? car j'ai accouché il y a donc plus de 15 jours et j'ai mal au nombril comme si j'avai un bleu !?

merci si quelqu'un peu me répondre

vos témoignages sont très émouvan
nalalette- 22 juin 2009 à 10:41
Bonjour Marina,

!je suis heureuse de voir que ceratines fois ca se termine bien! Saches en profiter et réaliser le bonheur que tu as. Et félicitation.

Alors personellement je n'ai pas eu de douleur au nombril, as tu eu une cesarienne?
Et dans ce cas je te conseille de telephoner au gyneco, un hrp c'est grave aussi pour la mere, c'est un caillou de sang qui se forme entre toi et l'uterus.
Ou ca peux etre tout simplement tes abdo qui tarvaillent ou les contractions apres l'accouchement pour que l'uterus se remette en place. mais si c'est au nombril c'est pas trop le meme endroit. Plutot que de dire des betises :) tel ton gyneco il sera te repondre et on ne sait jamais ce que ca peux etre donc mieux vaut etre rassure par un proffessionel.

Voilà je te remercie pour ton message de soutien.

Tiens moi au courant de cette douleur etrange.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suis désolée pour toi, c'est tres dur ce qui t'ai arrivé. et je te trouve tres forte.
Et ton fils est avec le mien Gabriel au paradis.
Oui je comprends que tu change de gyneco, moi aussi j'ai changé, et il m'a dit qu'il fera plus attention a moi, plus de monito aussi, je crois que c'est surtout pour me rassurer car effectivement un hrp est accidentel donc pas trop de moyen d'y echaper. Mais il m'a quand meme demande e faire un bilan neufrologique pour etre sur que c'etait pas mon corp qui avait déclancher ca, c'est a dire une pre eclempsie, ou toxemi gravidique.
J'ai eu les resultats vendredi et c'etait bien un accident je n'ai rien fait de tel.
Et comme toi j'espere retomber enceinte rapidement, j'attends encore 2 mois pour recommencer, c'est mieux de perdre les kilos de la 1 ere grossesse, et il m'en reste encore 4kg! mais j'ai hate que ca marche! Par contre je vais voir une psy pour m'aider à ne pas stresser pour la nouvelle grossesse et je n'ai aps encore fais le deuil de Gabriel, donc je pense qu'elle va m'aider!
Bon je te souhaite pleins de bonne chose pour l'avenir, je pense que tu le merites.

Amicalement
Utile
+0
plus moins
je vois ma genyco le 5 aout donc dans quelque jour,elle me fait un bilan sanguin (obligatoir apres transfusion) et j'espere avoir le rapport d'autopsie,ca fait 3 semaine et j'ai toujour rien eu,mes grossesse aussi se sont bien passer,j'ai une petite fille de 2 ans et un garcon de 1 ans,pour ma puce la grossesse a etais parfaite,l'accouchement pareil,sauf un peu long 18h,pour mon fils la grossesse c'est bien passer aussi (sauf un peu malade au debut) et l'accouchement c'est fait en 3h,il a eu des petites complication car monsieur est arriver a 7 mois de grossesse il et né avec une detresse respiratoire,donc 1 mois de neonat mais tout va bien,et la ma grossesse etais super aussi ,bebe bouger beaucoup,je disais d'ailleur a mon conjoint que j'avais l'impression d'en avoir 2 dans le ventre tellement il bouger!la j'ai decider de me faire poser un implan dans le bras,ma genyco me le pose mardi,j'ai peu maintenant de retomber enceinte un jour et que cela se reproduise,il faut dire que j'ai 22 ans et j'ai failli mourri lors de la cesarienne et je pense a mes deux autres bout tchou si je ne serais plus de ce monde,enfin cela et tres dur et mon ptit ange me manque plus que tout...
Utile
+0
plus moins
Salut à toutes,

vos messages me touchent beaucoup et je ne peux empêcher les larmes de monter à la lecture de certains posts.
J'ai accouché de mon petit garçon le dimanche 19/04/2009 suite à une césarienne en urgence due à un hématome placentaire. J'étais à 7 mois de grossesse. Mon petit garçon est heureusement en bonne santé. J'ai eu beaucoup de chance.
Le vendredi 17/04/2009, à midi, je fais ma troisième écho. Tout est normal. Le vendredi après-midi (soit deux jours avant mon accouchement) je ressens une grande fatigue. Vers la fin d'après-midi, j'ai des mouches fluorescentes dans l'oeil droit, puis une heure après, des fourmis dans le bras droit. Encore une heure après, mon mari rentre à la maison. Il me parle, je lui réponds, et à ma grande stupeur les mots qui sortent de ma bouche n'ont rien à voir avec ceux que je souhaite dire. Mon beau-frère neurologue est contacté sur le champ par mon mari et essaie d'évaluer par téléphone mon problème. Il m'explique que je suis entrain de faire une aura migraineuse (ou migraine accompagnée). Il me dit que cette aphasie temporaire en est la manifestation. Il passe me voir à la maison et confirme son diagnostic. Mon gynéco obstétricien pense que cette aura migraineuse est liée à mon HRP. Mon beau-frère pense que non.
Le dimanche matin, je me réveille tôt. J'ai un peu mal au ventre mais comme souvent les derniers temps. Je me mets sur le canapé, devant la télé, et tout à coup, je sens qqchose couler. Je me dis qu'il doit s'agir de pertes. Je ne bouge pas. Puis je ressens a nouveau du liquide couler. Là, je vais dans les toilettes et je me mets à perdre énormément de sang (je dis souvent, pour imager la chose, que c'est comme si j'avais versé un gros bol de sang dans les toilettes). Je crie pour prévénir mon mari. Il téléphone à la mat'. Ils me disent de venir sur le champ. Dès que j'arrive, je suis monitorée. Il est 9h du matin. Le coeur de mon bébé bat. L'échographie ne montre rien de spécial. Je reste monitorée. Soudain, le coeur de mon bébé se met à décélérer. Le médecin me dit que si le bébé refait ça, on me césarise sur le champ. Je continue à perdre beaucoup de sang mais je suis surveillée de près. Toute la journée se passe dans l'attente, le stress, monitorée, examinée régulièrement par les gynécos. En fin d'aprèm le coeur du bébé re-décélère, mon gynéco prend donc la décision de me césariser. Il m'indique qu'à ce terme, il y a peu de chances que le bébé respire seul et qu'il sera probablement emmené à l'hopital Brune dont le service néo-nat est adapté. Par miracle, mon bébé hurle dès qu'il est sorti du ventre. Il respire. Il sera hospitalisé 1 mois dans le service néo-nat de la mat' ste félicité. Couveuse, sonde gastrique, perfusion, monitoring et tout le toutim. Ca a été dur à digérer pour moi qui ai eu la chance d'avoir une fin heureuse à cet HRP... alors je pense fort à toutes celles qui ont perdu leur bébé.

Milles pensées.

Hélène
wibbysev91- 7 déc. 2009 à 21:40
Bonsoir, je tiens a temoigner moi aussi car apres une grossesse de reves sans aucuns problemes j'ai fait le jour de l'accouchement de mon 2 eme garçon un hémathome retro placentaire, mais heureusement pour nous deux j'etais a l'hopitale et en moins de 5 minutes j'ai eu une cesarienne d'extreme urgence et nous sommes la tout les 2. Comme quoi ...je tiens a temoigner toute mon affection a celles qui n'ont pas eu ma chance. Cela dit j'ai une peure bleue de refaire un enfant et mm si mon bb va avoir 1 an dans qlq jours cela m'obsede(malgrés un grande soutien de l'équipe médicale), c'est un véritable choc psychologique de vivre un truc pareil surtout lorsque mon 1er accouchement c'est extremement bien passé. Tout ca pour dire que l'accouchement reste un moment exceptionnel et non anticipable
Utile
+0
plus moins
je dit un gros bravo,malgré tout ca ton bébé a reussi a tenir le coup,j'ai lu que lors d'un HRP la plus pars des bebe deceder ou alors les rares bebe survivant avaient des scequelles,tu a eu beaucoup de chance,tu doit avoir un ange la haut qui veille sur toi,ca rassure quand meme un peu de voir des personne qui on vecu cela et dont le bebe s'en et sorti,je n'ai malheureusement pas eu cette chance,mon petit logan aurais 1 mois et demis aujourd'hui,et c'est tres dur sans lui,je culpabilise chaque jour de ne pas etre aller a l'hopital avant,mais vu que c'etais ma 3ieme grossesse et que les mal de ventre son frequent je ne me suis pas alerter,pour moi c'etais un mal de ventre comme d'autre,mais non ce n'etais pas cela,mon bebe etais entrein de mourrir dans mon ventre et moi j'essayer de calmer ma douleur,je ne souhaite ca a personne!!!je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton bebe il ou elle sera un batant j'en suis persuader
Utile
+0
plus moins
c'est vrai que c'est un battant. Il pesait 2kg à 7 mois de grossesse. Il avait un bleu sur le front : le pédiatre m'a dit que quand le bébé a senti que ça tournait au vinaigre, il forçait sur mon col (qui était bien fermé) pour essayer de sortir. Il voulait vivre. Il a tellement forcé qu'il s'en est fait un bleu.
C'est un amour de bébé.

J'ai souhaité apporter mon témoignage pour, comme tu le soulignes, dire que les bébés peuvent s'en sortir.
encore une fois, je pense fort à toutes les mamans qui ont du faire le deuil de leur bébé.
Courage à toi angélique.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, le 9out 2009

Enceinte de 7 mois, de 31semaines exactement je suis allée à l'hopital car mon bébé ne bougeait plus. La gynéco nous a annnoncé ( moi et mon mari) "je suis désolée, il n'y a pas d'activité cardiaque". Ca été terrible. On nous a mis un coup de poignard dans le coeur. Une heure plus tard on m'annonce que je vais devoir accoucher naturellement, lui donner vie et qu'ensuite on devra l'enterrer. C'était horrible. Je ne m'en sentait pas capable. On était anéanti. On ne comprenait pas ce qui nous arrivait. Pourquoi nous. Pourquoi cette injustice. Pourquoi on n'avait pas le droit au bonheur, d'être parent.
Le lendemain 11H, on m'a donné des cachetons pour préparer le col et les contractions et direction la salle d'accouchement. Ils m'ont posé la péridurale. Et il fallait attendre. C'était interminable. J'avais mon bébé mort dans mon ventre. Et il fallait que je sois forte pur cette épreuve qui m'attendait. A 22H40, de violentes contractions, la tête du bébé sortait, je l'ai sentis partir. Une heure plus tard on a demandé à voir notre fils.
Noa 1.4kg il était magnifique. C'était notre plus belle réussite. Pendant ces quelques secondes je me sentais maman. C'était nous, notre bébé, le fruit de notre amour.
Puis après plus rien, retour à l'appart, à deux.
La cremation à été très dur. Aujourd'hui il repose en paix parmi les anges. On va le voir très souvent.

Ma colère est partis. Aujourd'hui je me pose des questions. Pourquoi lui? pourquoi on ne lui a pas laissé sa chance?. Noa me manque. Je suis vide, éteinte. Je sais que je peux compter sur le soutient de mon mari des mes proches. Mais quand est ce que je vais me sentir mieux?

Julie.
Cacou- 23 sept. 2009 à 17:36
Bonjour à toi Julie et à ton mari,

Je me permet de t'écrire ce jour comme a du t'en parler Mélanie.
En effet il y aura 7 ans au mois d'octobre que j'ai accouchée par voie basse de ma fille mort née Pauline qui avait une spina bifida ainsi que d'autres problèmes importants.
Suite à cet accouchement j'ai eu beaucoup de mal à accepter le regard des autres, les femmes enceintes et les bébés en bas âge. Je ne m'imaginais pas un jour avoir d'autres enfants, cela me semblait impossible.
Je ne pouvais pas m'imaginer un jour tomber enceinte et pouvoir donner l'amour dont Pauline avait été privée.
Puis avec mon mari, après avoir fait le deuil de Pauline, nous avons pris la décision d'essayer d'avoir un enfant et cela fut très difficile jusqu'à l'accouchement et le moment où nous avons pu serrer notre fils dans nos bras. La ce fut une explosion de joie et de bonheur.
Je pense qu'il est nécessaire que vous fassiez d'abord le deuil de votre fils sans jamais l'oublier. C'est une étape importante pour votre couple et votre vie future. Il me semble judicieux de vous faire aider pour cela et d'en parler à une personne (spy, association, amis, famille....).
Par la suite, j'espère que vous aurez la force et l'envie de construire une nouvelle vie à 3.
Je n'ai hélàs pas assez de temps pour vous parler car mes enfants me réclament.
Je vous propose, si cela vous intéresse, de communiquer par mail (demander mon adresse à Mélanie) ou par téléphone. Je serais prête à répondre à vos questions et/ou interrogations.

Bon courage à vous 2,
Utile
+0
plus moins
bonjour julie,
tout comme angel06210, ton histoire me touche aussi particulierement,j'ai vecu cela il y a 1 mois et demis,c'etais le 12 juillet,j'en ai d'ailleur temoigner un peu plus haut,dans ton texte tu demande quand va tu te sentir mieux,je pense qu'avec le temps la douleur s'estompera et tu essayera de te faire une raison,malgré que moi je n'y arrive pas a me la faire la raison!les questions que tu te poses sont normal,je ense que dans cette situation nous nous les posons toutes,je me sens coupable du decés de mon bébé et pourtant je n'ai rien fait,je me dit et si ... et comment ... pourquoi ... ,tout un tas de question auquels je n'aurais jamais de reponses,la douleur et tres vive,comme je le dit si souvent a mes proches,j'ai une cicatrice au coeur qui ne se refermera jamais,car ce 12 juillt une partie de moi c'est eteinte!j'ai egalement tenu a voir mon petit ange,mais je n'ai pu le voir que 3 jour apres car j'ai eu de grosse complication apres la cesarienne et j'ai failli y rester,lorsque je l'ai tenu dans mes bras je ne voulais pas leur rendre,je voulais le garder,certain ne comprendron peu etre pas ce geste mais c'est comme ca ,c'etais mon bebe et mort ou vif je ne voulais pas qu'il parte loin de moi,j'ai fini par me calmer et dire a la sage femme de le rammener,je l'ai revu le lendemain avant qu'il parte a l'otopsie ,pour lui dire aurevoir!meme aujourd'hui 1 mois et demis apres je souffre toujours autant ,la douleur augmente de jour en jour,je me pose des question comment serais t'il ...
cette etape et tres dur,c'est le sort que la vie nous reserve et nous ne pouvon malheureusement rien faire contre,il fait etre fort et se battre malgré que ce soit plus facil de le dire que de le faire!
je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que tu aura prochainement la chance de pouvoir avoir un autre bebe

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information