Ma fille est angoissée

cora - 27 mars 2009 à 15:56
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 mars 2009 à 23:00
Bonjour,
Ma fille est agée de 14 ans. Elle est angoissée ( il semblerait) . Je dis il semblerait car elle en a tous les symptomes : Mal au ventre très fort régulièrement, elle se ronge les ongles énormément, elle gère très mal ses émotions: tout est blanc ou tout est noir, sans juste milieu.
En plus dès qu'elle rencontre un probleme, elle s'enerve fort.
Comment faire pour l'aider ?
Elle ne veut pas rencontrer de psy.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
27 mars 2009 à 23:00
Bonsoir,

Ta fille est tout simplement une adolescente !
Certainement pas très bien dans sa peau, un peu complexée, peut être amoureuse (mais c'est un secret !), peut être un chagrin d'amour...

Il faut rester calme, rester disponible pour discuter.

Certaines choses sont négociables avec les parents: sorties, vêtements, maquillage, copains et copines...

D'autres choses ne sont pas négociables: le respect, la politesse, l'assiduité scolaire, la participation aux taches de la maison, l'hygiène....Mais ça peut faire des étincelles parfois ...


1
jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 37
27 mars 2009 à 22:56
comme vous dite elle a ke 14ans sa pe venir de sa crise d'ado c'est souvent difficile pour les jeunes surtout ke c'est pas la 1ere année du college,les gaçon elle commnce a s'interesser .... donc le plus simple 'est la discution sans tabout mais avec certaines regle et lui disant ke la discution oui mais je suis toujours l'adulte
0