Signaler

Mon papa a un cancer du poumon , stade 4 [Fermé]

Posez votre question nathalie1977 4Messages postés jeudi 26 mars 2009Date d'inscription 4 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 16:01 par esat takov
Bonjour, a toutes et a tous
un gros mal de coeur m'amène ici, j'ai appris l'année passé que mon père avait un cancer du poumon.
son traitement ce passait bien jusqu'à cet après midi, après un scanner.
j'ai appris que le cancer de mon père avait évolué en stade 4.
je voudrai savoir si quelqu'un vis ou a vecus cette situation car je me sens bien seule.
j'aimerai avoir une lueur d'espoir et savoir si il y a des chances de rémission.
je sais pas si j'aurai des réponses mais le faites d'écrire et de lancer ce message me fait du bien .
une grande pensé pour les personnes qui vive ou qui on vecue cette maladie.
désolée si mon message et mal formulé mais l'émotion l'emporte.
amicalement nathalie
Utile
+92
plus moins
Bonjour nathalie 1977
je viens vers toi trés emu par ton message.
Je viens de vivre la même chose.J'ai perdu mon papa , le 05/07/2009.Il venait juste d'avoir 54 ans.C'est aussi le cancer qui nous l'a enlever.Sa à fait 3 mois hier, et c'est toujours aussi dur.Je pleure tout le temps, je ne veux pas que les autres le sache, je me cache.
J'ai 2 soeurs et un frère, je suis la pour les épauler mais moi, je me cache.
Je pense à ma maman qui a 54 ans se retrouve toute seule.
J'ai moi même 4 filles, ma grande de 13 ans etait presente à l'enterrement de son grand père, pour elle son pépère c'etait tout.J'habite loin de chez eux, 500 km.Donc , ont ne se voyait pas souvent, enfin pas assez pour moi.Nous étions une famille super unis.Cette années les fêtes de noel ne serront pas pareil, j'apprehende à l'avance.Donc voila
Nous avont su le 27 decembre 2007, que mon papa etait malade, le docteur nous a dit tout de suite que c'etait un cancer du poumon.Sa maladie etait déja bien avancer.Il à commencer sa chimio en fevrier 2008.Nous etions content, tout se passaient bien, il etait pas trop malade, il avait reprit gout a la vie.Enfin , c'est ce que l'on pensait
Il ne nous disait pas tout.Enfin, il refaissait des projets.Et nous nous pensions plus a ce cancer enfin.....
Sa santé a commencer a se degrader en avril 2009.Nous venions justement de leurs faire une surprise pour leur 35 ans de mariage.C'etait super.Et depuis sa tout a basculer.
Sa santé c'est degradée trés vite, la chimio ne faissait plus d'effet.Le 05/06/2009, ma maman m'appelle pour me dire qu' il venait de se faire hospitaliser,je suis partie tout de suite, les 500 km etait long....
Arriver à l'hopital, il etait affaibli, il ne dormait plus, il etouffait tout le temps, il avait une ponction par jour.
Il lui on installer un drin, pour eviter les ponctions repeter.Il est sorti de l'hopital, 15 jous apres.
Il allait mieux, nous avions eu peur.Il avait tellement peur de mourrir.......
et le 3 juillet 2009, ma maman est convoquer par son medecin a l hopital.
Et la la phrase, ON NE PEUT PLUS RIEN POUR LUI , on arrete les chimio, on ne c'est pas pour combien de temps encore, il est parmi nous.
Ma maman est tomber de haut, pour elle sa allait mieux.tout comme nous, c'etait en faite se qu'on voulait croire.
Et le dimanche 05 juillet 2009 à 10h30 mon telephone sonne...
c'est mon petit frère qui m'annoncait que papa etait parti.
Trés dure PAPA VIENT DE ME QUITTER
voila mon histoire a moi.
J e voulais dire mon papa à eu des funérailles trés belles.Nous sommes trés fier de ça.plus de 300 personnes.
sa me fait du bien d'en parler avec vous.
bises laetitia
Publi-information
pat 64- 16 mai 2011 à 12:37
Chére Laetitia,je suis trés touché par ton message.Je suis atteint d 'un cancer non récurable du poumon au stade 4.Tout va bien pour le moment, mais la fin proche est inéluctableLe seul message que je puisse faire passer , c'est que vous soyez courageux devant la mort,elle nous attend tous au travers des carrefours de la vie, de la route, de la maladie, etc...ayez souvent une pensée pour lui, ne le laissez pas mourir dans vos coeurs.
Pour ceux qui arrivent à résister, seul votre courage et votre entourage créeront ce possible miracle,
forza
martine- 31 mai 2011 à 20:58
bonsoir,

La seule chose que je peux vous dire à tous c'est qu'il faut être courageux . 3 personnes dans mon entourage ont eu un cancer du poumon dont 2 dit " à petites cellules".
s'il s'agit d'un cancer du poumon à non petites cellules, la personne peut être opéré , suivre une chimio et s'en sortir.
par contre, si c'est un cancer du poumon a petites cellules , c'est inopérable et nous connaissons malheureusement la fin ....
c'est le plus agressif des cancers et nous sommes impuissants malgrés les chimiothérapies. Ce cancer attaque ensuite les autres organes : foie, reins, moelle osseuse puis cerveau. c'est horrible pour la personne qui souffre et qui commence à perdre la tête, l'équilibre , la vue. Bien souvent à la fin, le personnel soignant est obligé de sangler certains malades car il arrache tout.
Pour l'entourage cela est encore plus difficile car le malade devient de plus en plus agressif; Il est dangereux pour lui meme et son entourage. Il a des accès de colère, de somnelence. Ce qu'il faut retenir avant tout c'est que dans ces moments là, ce n'est plus la personne que l'on connait qui est face à nous.
je suis passée par là une fois la personne est décédée au bout de 6 mois et je suis entrain de revivre cette situation pour la 2ème fois malheureusement ! Depuis le 22 mai, nous savons qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre ; métastase cerveaux, colonne vertébral, reins malgré une diminution de 50% de la tumeur au poumon.
donc nous le veillons la nuit et l'entourons le mieux possible , c'est la seule chose que nous pouvons faire malheureusement
Titi- 4 mai 2017 à 16:46
Mon père a aussi un cancer du poumons une pancréatite et métastases au cerveau. Les médecins sont confiant moi pas trop.merci pour votre texte
Répondre
Nadia alger- 23 août 2017 à 22:11
On vient de découvrir aussi que mon papa a une tumeur bronchique il va commencer sa chimio le 03 septembre.il est dans un stade très avancé stade 4.son problème c'est l'eau on lui fait la ponction chaque semaine.on a dit hier que mon papa a 4 mois pour vivre j'ai pleurer j'ai pris un congé d un mois et je suis la avec lui entendre sa voix le voir mourir..en plus ici en algerie ya pas de moyens notre secteur de santé ne fonctionne plus.j'ai soufere pour faire les analyses et souffrir le martyre pour lui prendre un rendez vous pour sa chimio.et voila cette maladie est la et on essaye de l oublier mais le voir s éteindre me tue.pouvez vous me dire plus sur cet eau.
Répondre
esat takov- 4 oct. 2017 à 16:01
Mon papa et la la même chose ils souffre boubous jai pluie tous les jours
Répondre
Utile
+30
plus moins
mon frère est en phase 4 je ne veux pas le perdre
Publi-information
Utile
+13
plus moins
bonjour je t ecrie car moi aussi je souffre mon pere et stade 3B d un cancer de poumon pas de chirurgie
le medecin nous a dit de commencer la chimio mais hier en a fait une radio et en a constater que la tumeur a toucher d autre organe la seule chose que je te conseille c'est l espoir
Utile
+13
plus moins
IL FAUT TOUJOURS AVOIR ESPOIR MON MARI A U UN CANCER EN 2003 POUMONS METASTAZ AU FOIE ET CEREBRALE LES MEDECINS LUI DONNER 3 MOIS A VIVRE ET IL EST TOUJOURS LA MALHEUREUSEMENT NOUS VENONS D APPRENDRE QU IL AVAIT UN CANCER DU COLON METASTAZ AU FOIE LE CALVAIRE RECOMMENCE MAIS NOUS GARDONS ESPOIR IL EST BIEN ENTOURES DES PERSONNES QU IL L AIME ET SA CEST TRES IMPORTANT BON COURAGE CAR IL YEN FAUT ENORMEMENT
Utile
+10
plus moins
Mon papa vient de nous quitter ce lundi 1er février 2010 des suites d'un cancer généralisé.

Je suis brisée, anéantie, je déteste la vie, je déteste les gens qui vont bien, je ne crois plus en rien. Je sais que ce sont des sentiments par lesquels on passe obligatoirement dans ces moments-là mais plus rien n'a de sens...

Alors voilà comment tout a commencé.

Mon papa se plaignait déjà depuis quelques temps au boulot et à ma maman d'avoir un gêne dans la gorge et du mal à déglutir. C'était rien de bien conséquent à première vue. Il avait également de plus en plus de mal à lever ses jambes, à monter dans la camionnette dans laquelle il conduisait au travail et il avait très mal au dos, de plus en plus mal. Tous ces petits signes ne l'ont pas alertés plus que ça et ma maman non plus. Ils ont sûrement mis ça sur le compte de la fatigue, des conditions de travail pas toujours évidentes. Il a pourtant un jour été chez le médecin de famille se faire ausculter la gorge, le médecin n'a rien vu, juste que la gorge était un peu rouge et c'est tout.
Au mois d'août mon papa se plaint à maman d'avoir du mal à aller faire pipi. Comme il est tétu il ne voulait pas aller chez le médecin, ma maman a insisté. Après analyse, le médecin a constaté qu'il avait des calculs rénaux et qu'il y avait des traces de sang dans son urine. Immédiatement et en urgence il l'a fait entré à l'hôpital pour une intervention qui ne devait être au départ qu'une pulvérisation des pierres aux reins. Mais dans l'interval, mon papa se plaignait du dos et les médecins de l'hôpital ont trouvé que ce n'était pas normal et que ça n'avait rien à voir avec ses calculs rénaux. Ils lui ont donc fait passer des radios, scanners et là ils ont découvert une tâche dans le bas du dos de mon papa. A partir de ce jour, mon papa n'a eu de cesse que de passer son temps entre l'hôpital et la maison. Le médecin lui a dit "Monsieur F., je ne suis pas content de la tâche que vous avez dans le dos". Peu de temps après le verdict tombe : CANCER ! Mon papa était bien évidemment choqué, maman aussi, nous tous. Il a commencé à avoir de plus en plus mal, passant une semaine entière à la maison à gémir de douleur du matin au soir, à pleurer. A chaque fois à l'hôpital il le laissait rentrer à la maison, ça n'a pas arrêté les admissions, les retours à la maison etc...Papa avait de plus en plus de mal à s'alimenter, un dégoût total de la nourriture. Les chimios ont commencé, la radiothéraphie aussi. Au tout début ça prenait bien mais mon papa ne supportait pas la chimio et en était très malade. De plus les médecins ne pouvaient jamais terminer un cycle de chimio en entier car mon papa était beaucoup trop faible pour supporter le traitement. Ils lui ont administré de l'EPO, des plaquettes de sang, rien n'y a fait. Ils ont trouvé d'où le cancer était venu : de sa gorge. Ils ont trouvé sous sa langue la tumeur. Ensuite le diagnostic était : métastase dans un poumon, dans le dos, tumeur dans la langue et même dans les os. Il était déjà trop tard et les médecins dès le départ nous ont dit que mon papa ne pouvait plus jamais guérir et qu'il ne mangerait et ne buverait plus jamais. J'ai toujours voulu y croire, j'ai toujours garder l'espoir d'une rémission miracle. Il a eu ensuite de l'eau qui remplissait ses poumons et le faisait atrocement souffrir. Il a donc eu une opération de la plèvre pour recoler et empêcher l'eau de s'infiltrer. Après ce fut les soins palliatifs à domicile. Mon papa avait perdu au moins 40 kilos, j'ai été épouvantée de le voir si maigre, ses yeux ressortant de ses orbites, cette saloperie de maladie le rongeant jour après jour. Mon papa a accepté un pot de crème dessert que je lui ai donné, c'est la seule chose qu'il ait mangé, peut-être pour me faire un dernier plaisir, mais son corps ne supportait plus rien. Il vomissait de la bile en permanence, c'était affreux. Il est resté cloué dans un lit quasiment pendant 6 mois, relié à une pompe durant le dernier mois. Il dormais les yeux ouverts vers la fin, c'était terrible. Il était bourré de morphine, de calmants. A la fin il ne savait même plus parler, il ne pouvait plus se lever alors qu'il essayait encore. On ne lui a jamais dit à aucun moment la vérité, car on voulait qu'ils se batte, on y croyait encore à la rémission miracle. Mon papa s'est éteint dans la nuit du 1er février. Maman l'a découvert tout froid à 5 heures du matin, les yeux ouverts, dans la même position qu'une journée auparavant car il avait plongé dans un sommeil sans se réveiller (probablement le coma) Je suis soulagée que ses souffrances se soient terminées mais maman a tout vu, tout vécu durant les 6 mois qu'ont duré ses souffrances et son agonie. Mon frère et ma maman on vu les pompes funèbres venir mettre mon papa dans le sac et le transporter hors de la maison, des images qui resteront à jamais dans leur mémoire. Moi habitant en France et ma famille en Belgique, j'ai suivi cela à distance, sauf le moment où j'ai passé 2 semaines à veiller mon papa en soins palliatifs à domicile. Quand je suis partie, je lui ai dit "A bientôt papa", je ne lui pas dit aurevoir ni adieu, dans mon esprit c'était inconcevable.

Mon papa n'avait que 51 ans, et plein de projets devant lui. Il n'était même pas encore arrivé à la retraite et il laisse derrière lui sa petite femme, son fils de 25 ans, son petit-fils de 2 ans et sa fille de 30 ans.
Il y aura un petit enfant qu'il ne connaîtra jamais et qui verra le jour dans 6 mois.

Cette saloperie de maladie est une vraie pourriture qui fauche des gens qui ne demandaient qu'à vivre et à être heureux.

Je t'aime papa, tu seras dans mon coeur à jamais
mlocyy- 30 oct. 2010 à 01:00
Salut Zygielle,
Ton père devait être fier d'avoir une famille comme la tienne. Un bon ami m'a dit "les parents meurent avant leurs enfants, c'est normal" et ça m'a aidé.
Portes toi bien.
helene- 9 déc. 2010 à 20:02
mon beau pere est decede le 1er decembre 2010 a 59 ans, il a tenue 2 ans, 1 cancer du poumon a petites cellules, son etat etait a peu pret stable jusqu a septembre, il etait tres fatigué, plus soulagé par les morphiniques et souffrait d'effets secondaires , en novembre ses poumons se remplissés d' eau sans cesse malgres les ponctions, il a subit 1 talcage des poumons avec 1 pose de drains, son etat s'est rapidement degradé, 1 semaine apres il etait dyalisé ses reins avaient cessés de fonctionner, il ne pouvait plus rien faire seul ni manger ni se raser rien, cependant il etait toujours lucide molgres des moment ou il perdait la carte, il voulait rentrer chez lui mais je pense qu au fond il savait et nous aussi mais pas si vite et pas comme ca .2 jours apres sa dyalise le mercredi 1 decembre mon mari a ete le voir le midi il m'a appelé en me disant qu'il le trouvé mal il ne suivait plus 1 conversation ,mon mari a appelé son cancerologue il avait rendez vous le lendemain pour discuter du devenir de son papa... il n'en aura pas eu le temps, le soir meme 1 de mes belles soeur m'appelle bouleversee en me disant qu'il fallait venir tout de suite, le deces allait etre imminent. nous sommes arrivé a l'hopitale a 18 h 30 a 22 h 15 il est parti sous les yeux de sa femme ses 5 enfants ses 3 gendres et sa belle fille, il etait terrifié, je n'oublirais jamais son regard qui chercher chacun de nous il ne parvenait plus a nous parler il souffrait, et a force d'augmentation de morphine il a finit par perdre conscience il s'est etouffé devant nous c'etait atroce! nous l'avont accompagné jusqu au bout mais c'est tres difficile et ces images reviennent nous hanter... avec le temps elles seront remplacées par tous les bons souvenirs, mais ce sera long...pour tous ceux qui reste et qui souffrent du manque. courage...
Utile
+8
plus moins
bonjour tout le monde
voila ma belle mere a un cancer de sein depuis 8 ans juin dernier on decouvert qu'il a une metastasse au poumon et aussi au niveau des oses maintenant elle un autre probleme bras tres gonflé et ganglion au dessus de l'oreil et l'autre en bas du dos je pense que c'est une maladie des lhymphe ma question?- explique moi ca
Utile
+8
plus moins
Je pense que mon témoignage pourrait aider...Mon épouse a été dignostiquée en juin 2009 cancer du poumon et plus de 7 métastases au cerveau. Aprés 10 séances de radio et une chimio lourde sur 3 mois, les médecins nous ont expliqé qu' elle était perdue...sur l'avis d'un radiologue (de hasard) j'ai démarché un neurologue réputé avec mon dossier, et il l'a opérée 3 jours plus tard en urgence de la plus grosse tumeur dans le cerveau...on a ensuite fait une radiochirurgie au gamma knife...En parallélle on prend de l homeopathie et on a modifié son régime alimentaire (plus de viande ni sucre) + vitamine C à outance . Depuis 3 mois elle va super bien, même si l'inquiétude ne nous quitte pas, on veut y croire !!

conclusion: changez de méecins si le votre n'y croit plus !!

On se sent quand même bien mal à voir celui ou celle qu'on aime "en danger"

Bon courage à tous
marilyn- 20 déc. 2010 à 14:21
pouvez vous donnez le nom et l'adresse de neurologue svp c'est très urgent mon beau frère est meme cas que votre femme merci
Utile
+6
plus moins
bonjour nathalie je sais ce que tu ressen mais il faut le soutenir , moi ma mere quand j'avais 9 ans a eu 1 cancer du sein sa a etais trés dur pour pur nous deux mais dit toi ke tu doit l'aider a surmonter cette douloueuse epreuve car dans ces moment on a le plus besoin de ses enfants .pries pour kil est une meilleure santé ,profite de chaque moment sans trop lui montrer ta peine . je ferai 1 priere pour vous bisou et bon courage aymeline
simonette10 14Messages postés lundi 1 mars 2010Date d'inscription 4 mars 2010 Dernière intervention - 3 mars 2010 à 22:01
je suis tres contente pour toi et j'espere que sa va aller ne t'inquiete pas pour ta maman elle s'en sortira tres bien sa lui viendra naturelement c'est ce que je me disais quand papa est rentrer cher lui et ma soeur et moi nous en sommes sortie c'etai dure au debut car nous avions peur de lui faire male et avec l'aide de papa sa c'est tres bien passer il nous a apris bocou de choses surtout quand il fallais l'aider a se lever nous avions peur au debut puis les gestes dous sont arriver tres tres rapidement je suis sur que ton papa fera la meme chose avec vous ils vous dira comment faire pour l'aider a se lever et a s'assoire sans que vous lyui fassiez male et je te le redit ne t'inquiete pas il vous montrera avec ses gestes et vous y arriverais et je revien a ton mari il a raison de te dire de te preparer a la fin je sais c'est dure mais il faut que tu te prepare psychologiquement et tu verra quand le moment sera venue tu souffrira c'est certain mais tu te dira qu'au moin il ne souffre plus et dans ta tristesse tu aura une petite par de joie car tu te dira la papa tu ne souffre plus et rien que de savoir qu'il ne souffrira plus tu sera heureuse pour lui meme que tu l'aime c'est ce que je me suis dit le jours ou nous l'avons mis en terre fait tout ce qu'il te demande si il parles de sa disparetion moi mon papa voulais la chanson MARIE de Jonny Halliday nous lui avons mise c'est sur maintenant on ne peu plus l'ecouter mais c'est ce qu'il voulais et nous l'avons fait pour lui prouver une derniere fois notre amour est ce qui arrive a ton papa de vous dire qu'il se sent partir mon pere nous l'a dit plus d'une fois je me souvien une semaine avant qu'il nous quitte il nous a tous inviter a manger cher lui il etait en forme nous avons parler et une phrase en appel une autre et nous avons parler de cses cheveux qui repousser et je lui ai dit en rigolant (il aimer rigoler c'etait un bon vivant)il va falloire que je te coupes bientot les cheveux et la il a eclater de rire c'est la derniere foie que j'ai entendue son rire et meme aujourd'hui presque 1mois apres j'y repence encore alors meme si il arrive quelque choses a ton papa souvien toi toujours de son dernier eclat de rire et sa te fera du bien j'en suis persuader je te souhaite bon courage et j'attend ta reponse avec impatience et je te dit bon courage pour vendredi .coralie
tata- 4 mars 2010 à 02:07
merci encore pour tes conseil.mais papa a telement envie de vivre quil veu garder espoire.le probleme c'est quant maman a le cancer du pancreas il y a 2 ans elle a eu de la schimio puis de la radioterapie puis elle etait en remission .il veux telement que sa se passe pareille pour lui quil veux y croire.il a plein de proger .nous on c'est quil va partir et aussi mais il veu admetre .alors on contrarie pas .si sa peu l aider .alors on l ecoute et le laisse pensser positive.si sa lui fais du bien.merci encore pour votre soutien .stephanie
simonette10 14Messages postés lundi 1 mars 2010Date d'inscription 4 mars 2010 Dernière intervention - 4 mars 2010 à 11:19
je vien de lire ton message c'est bien qu'il veuille y croire et qu'il veuille continuer a vivre je c'est qu'il veu aller au mariage de ta soeur en juillet.
croie tu que lui dire que sa sepassera lui rende service je c'est c'est dure a admetre mais il faut regarer la realiter en face le laisser croire au miracle durera qu'un temps .
je sais que c'est pa facile a vivre et je te comprend laisse le croire encore mais toi il faut te preparer a ce qu'il va lui arriver.
passe une bonne journee et j'attend ta reponce coralie
tata- 5 mars 2010 à 02:36
bonjour simonette.aujour simonette .aujourd hui j'ai ramener ma maman cher elle car mon papa rentre demein de l hopital.comme sa fais 1 mois quel et cher moi elle a du rentrer pour chauffer sa maison et j'ai du la ramener fair c'est grosse course.avant que papa rentre demain .les infirmier on ramener des apareil cher ma mere pius une potance pour la morfine .une in firmier pasera tous les jour .et comme il soufre beaucoup la nuit .les infirmiere lui on laisser a ma mere leur numero de telephone elle peu les apeller jour comme nuit si il y a un probleme avec papa.elle a peur elle engoisse beaucoup .j esseille de la rasurer .et je lui et dit que je lui telephonerai plusieur fois par jour.jespere que tout ce passera bien .merci simonette
dide42 2Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 4 mars 2010 Dernière intervention simonette10 - 4 mars 2010 à 22:33
merci pour ta réponse
dide42
Utile
+6
plus moins
cc moi si je suis la c pour mon grand pere il a un cancer 4 avec metastase au cerveau !!nous l avons appri juste avant les fetes 2010. Il a commencer sa chimio il y a maintenant une semaine !!!tout allai bien jusqu a aujourd hui midi !!!!ou il n avait plus a respirer il setouffai avec c glaire et n avait que 8 de tension !!!!on nous a dit que si il avait de la chance il pourrai vivre jusqu en juin ou juillet !!mais bon vue son etat je sais meme pas si il va feter son anniversaire au mois de mars !!!!et il a de l eau dans les poumons !!!!on sais pas si il va pouvoir continuer sa chimio car il ai vraiment trop trop faible !!!! on lui montre pas qu on ai triste car il essaie de ce battre !!!!!
Utile
+4
plus moins
je ne sais que dire apres avoir lu tout ces malheurs mois qui me plaint
souvant. j'ai quand meme une grosse pathologie opere d'un cancer
du poumon droiten 1998.puis une embolie pulmonaire massive avec pronostic virale engage mais je m'en suis sorti c'etait en2000. 8 pneumonies dont une pneumonie avec detresse respiratoir en 2002.
j'ai fait aussi un imfactus du myocarde avec la pos de 5 sten en2004
ensuite pendant les vacances a royan j'ai ete pour un oedeme pulmonaire
et rentre a la mai son ma pneumologue ma envoye faire un scanner
et pas de pot pour moi il on decouvert un deuxieme cancer du cote
gauche opere en 2006 j'ai passe 2 mois a l'hopital entre reanimation et service de pneumonologie.et jusqua ce jour entre moison et hopital
etje suis sous oxygene en permanence et je vivote
dan du 91
Utile
+4
plus moins
bonjour mon grand pere et en trein de le vivre a un momet il ne fesait que de vomire en avril 2010 on a su qu'il avait un cancer du poumon puis il a commencetr a reprendre gout a la vie maitenant il reprend des force mais nous somme angoisse por le 19/04/2010 sa sera sa 2 chinyo et sa va recommence.
Utile
+4
plus moins
salut nathalie moi c'est valérie et mon mari est ateint lui aussi du cancer du poumon et il a des fixations osseuses il a 39 ans j'ai laissais un méssage "cancer:conseil pour se battre" lit le et répond moi je te fais de groooos bisous. valérie du 04.
Utile
+4
plus moins
je te remerci beaucoup de ta reponse et meme si ce n'est pas grand chose. quand tu me dit que ton mari est resté au stade 4 depuis 2003 ça me rassure quand meme un peu quelque part mem si j'ai toujours cette peur au ventre de le perdre. je te souhaite que ton mari soit aussi fort cette fois çi quand 2003 et qu'il s'en sirte encore. jte remerci beaucoup gros bisous
Utile
+4
plus moins
bonjour,
c'est dur de trouver les mots pour reconforter les personnes qui en ont besoins. Mon papa est mort d'un cancer du poumons il y a deja qque temps. Tout ce que je pt dire c qu'il vous faut beaucoup de courage, etre presente ne pas lacher la corde. Mais le plus important c de dire a votre papa que vous l'aimez, de lui dire tout les jours meme si il le sais. Faite le maximum pour qu'il sache que vs ettes pres de lui. Je vous soihaites bien du courage, bonne chance!!
Utile
+3
plus moins
Bonjour moi mon papa à un cancer du larynx et c'est très dur et très éproouvant je ressent ta douleur . mais tu sais je crois que ton papa a besoin de ton amour que tu lui montres que tu es toujour la pour le soutenir . mon papa l'autre jour ma dit si tu n'était pas la je me serai pas battu contr mon cancer il ma dit c'est tous l'amour que tu me donne qu'il ma donné envie de me battre contre mon cancer et il ma dit je ne serai pas ici si tu n'était pas la et j'ai vraiment besoin de ton amour pouur surmonter tou sa j'ai une copine son papa est mort pour la meme raison c'est très éprouvant j'éspèr que je t'ai donné des conseil Salut . et surtout te décourage pas donne lui envie de se batttre contre son cancer je sais c'est difficile mais fait le tu regrettera pas . et profite des meilleurs moment avec lui .
Utile
+3
plus moins
bonjours a tous j'ai eu un cancer du colom et après opération et mes chimios je suis, je pense en remisions. Mais ma femme bien avant moi avait le cancer des overs après opération et chimio elle a des métastases au poumon et au foie depuis 5 ans;et c'est dur de l'accepter on se sent impuissant.et perdu dans la réalité de la maladie La personne qui a la maladie mais aussi la personne qui accompagne le malade car après toute les questions que l'on peut se poser une seul correspond, faire confiance a la médecine (et a éspérence ) je souhaite tous mon coeur que vous tous qui soufrez mentalement de penser qu'a une seul chose guerire

cordialement et avec vous Paul
Utile
+3
plus moins
malheureusement je viens de perdre mon papa aussi en nov 09 de cette saloperie de maladie...je suis encore sous le choc et t'envoie mille pensées !
courage à vous
alexia
Utile
+2
plus moins
slt,c sami
je suis désolé pour votre papa.
moi aussi je viens d'apprendre que mon père à un cancer du poumon.ilya 10ans ,il a subi un pneumonectomie, ,il est resté avec un seul poumon,et il vivait normalement mais ces derniers mois il etait toujours fatigué et essouflé ;apres une radiografhie et un scaner le medecin lui a dit qu'il avait un abcé au poumon et aprés une LBA IL ONT TROUVéS DES CéLLUES d'epithéliume et alpigienne (voire carcinome).Ils vont lui faire une biobcie pour etre sure, c 'est ce qu'il a dit le medecin.je prie dieu tous les jours qu'il soit avec nous.
je voudrais bien savoire comment ca s'est décloncher le cancère de votre papa.
merci
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2009 à 22:09
Bonsoir Danube,

Il est interdit de donner des adresses mails au risque d'être spammé ou autre.

Je vous conseille tout simplement de vous inscrire sur le forum en tant que membre (c'est gratuit ;).

Par la suite, vous pourrez par l'intermédiaire de MP (Messages Privés) vous échanger vos adresses.
tata laetitia1976 - 17 déc. 2009 à 01:48
bonjours .mon papa a le cancer du poumon fase 4 .le docteur lui donner 6 mois sa fais 15 mois il se bat il fais des grosse schimio telement grosse quil lui fon en 3 fois.son cancer s est generaliser.il a du mal a marcher mal au dos au genoux.il prend une machine 3 fois par jour qui lui n etoye c'est poumon.il dor enormement du a la schimio.je vien de perdre ma tante il a 6 mois du cancer du pancreas et ma douleur et toujour aussi dur.le docteur de mon pere ne s est pas combien de temps il lui reste .elle n en revien pas quil tien le coup .j ai 31 ans je suis maman de trois enfant mais je ne suporterai pas quil parte.il me dis quil souffre pas.je ne suporterai pas de le voir mal .je prendrai sur moi et je serai a s est cote .quant il nous parle il nous dis quil croie quil roulera a nouveau en voiture et quil parira en vacance.il espere une remission.ma soeur et moi et notre maman on s est la veriter mais on le laisse y croire sa fais mal .
simonette10- 10 févr. 2010 à 15:34
bonjours a tous et a toute
nous avons apris le cancer du poumon de mon pere le 15 juin 2009 avec metastase au cervaux la il est a l'hopital et il ne lui reste que quelques jours a vivre.
Je suis aller le voire la semaine derniere (car j'habite a 75km se qui ne me permet pas de le voir tout les jours) il allais un peu pres bien et ma soeur m'a appeler lundi pour me dire qu'il etait retourné a l'hopital car son etat c'est degrader d'un coup il ne pouvais plus marcher ni parler .
La nous devons faire tout les papiers et rendre son appartement je trouve sa ters dure comment viver vous ou avez vous vecus cette situation.
donner moi quelques reponses si vous le pouvais car pour moi c'est tres difficile a vivre meme si je ne suis pas tres proche de lui.
merci pour vops reponces qui me ferons j'espere du bien.
Alex laetitia1976 - 26 janv. 2010 à 18:48
Mon papa a eu un cancer de la gorge l'an dernier il a subi la chirurgie puis rayon et chimio. Nous venons d'apprendre qu'il a aussi un cancer des poumons stade 4. Les médecins nous ont dit qu'il ne lui restait plus qu'un an à vivre. Existe il des miracles pour que ça vie soit prolonger ?
marina- 26 janv. 2010 à 18:55
moi aussi j'ai vécu ça
Utile
+2
plus moins
Bonsoir à tous, déjà toute mes condoléances aux personne ayant perdu qqun de proche =/ Moi c'est la tante de ma belle soeur qui a eu 3 cancer en 3ans.. Un a chaque seins et puis là début septembre on apprenais qu'elle avait une tumeurs au cerveau.. Je suis partie en alsace avec mon cherii je suis revenu le 12-09 et le 13 on apprenais qu'elle etait décédé =( elle es partie en 12jr même la chimio n'y a rien fais.. C'est si triste.. Mon père à eu une tumeurs aussi mais à la vessie nous avons eu le bonheur d'apprendre que c'etais bénin qu'il ne risqué plus rien mtn qu'elle etais enlevé ^^ Bref

Courage à tous

Bisous
Utile
+2
plus moins
bonjour nathalie j'ai 56 ans et j'ai un cancer du colon février 2005 opération .avril 2005 ablation du poumon droit juillet 2005 chimio 6 mois 2 séances par mois 4 heurs par séances, et en avril j'ai su par le scaner que j'avais des nodules cancereux niveau 4 au seul poumon qui me reste re chimio avec un nouveau produit le lavastin qui chèche les nodules au bout de 3éme mois on me découvre un caillot dans l'artère droite heureusement q'uil c'est poser de ce coté bref on continue le traitement sans le lavastin que j'ai commençer juillet 2008 et fini décenbre 2008 pour le moment tous les 3 mois je passe un scaner mes 5 nodules sont stable dont le plus gros qui est de 13mm je doit aller voir le profésseur ichou à montpellier pour lui demander si l'on pouvais me faire de la radiofréquence pour m'enlever défénitivement ces nodules voila nath surtout c'est le morale qui conte de ne pas ce laisser abattre et de ce battre contre sa maladie sortir voir ses amies se battre se battre voila nath si j'ai pu t'aider moralement et t'apporter un peu de réconfort pour ton papa et toi bise...
moijsuistriste- 16 déc. 2009 à 18:08
Bonjour,
J'ai perdu mon papa d'un cancer du poumon (à petites cellules) en juin dernier. Je pense encore si souvent à lui. Je me dis que j'aurai pu faire plus pour l'aider : l'emmener au médecin plus tôt, commencer un traitement plus tôt… Il est parti trop vite. Il s'est battu jusqu'au bout, pendant presque un an. Il est parti en 5 jours seulement…
J'ai du mal à accepter. C'est très dur.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information