Langue noire + opération dent de sagesse

Résolu
aycaramba - 25 mars 2009 à 23:45
 aycaramba - 29 mars 2009 à 00:59
Bonjour,

Il m'arrive d'avoir la langue noire par période, dans mon cas je pense que c'est du à des carences en vitamine. Les traitements de mon médecin et les bains de bouche n'y font rien. Je me contente de brosser soigneusement ma langue mais ça revient entre les brossages.

Le problème c'est que je me suis fait retirer les dents de sagesse la semaine dernière, mon traitement anitbiotique se termine, et ma langue redevient noire. Je n'arrive pas encore à ouvrir ma bouche assez grand pour brosser toute ma langue et j'ai encore quelques saignements.

Est ce que l'infection des plaies est inévitable? Comment faire puisque les antibiotiques ne marchent pas?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87121 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 37 341
26 mars 2009 à 00:09
Re-

L'infection des plaies n'est certainement pas inévitable. Les infections après extractions des dents de sagesse sont rarissimes s'il y a traitement antibiotique associé.

Par contre une langue noire se voit souvent chez les tabagiques, est ce le cas ?

Sinon, une langue noire est très souvent le symptôme d'une mycose. Donc, un traitement spécifique en viendrait peut être à bout.



4