Maux de tête persistants

Résolu/Fermé
Tom - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:06
 Marilou - 17 nov. 2017 à 09:19
Bonjour,

mon problème étant que je souffre depuis plus de 4 jours de maux de tête en continu. Je me lève le matin et la douleur apparaît immédiatement, en même temps que douleurs à la nuque et au dos. Les douleurs crâniennes sont plutôt situées sur le devant, au-dessus des yeux et aux tempes. J'ai également l'impression d'avoir une grosse fatigue oculaire. J'ai fait une angine qui m'a pris la gorge et les oreilles en même temps, mais je n'ai pas l'impression que ça soit lié, étant donné que ça va beaucoup mieux depuis, mais les maux de tête persistent.
Pas de fièvre.
Le médecin ne m'a prescrit que de l'aspirine (mais je viens à me demander s'il a vraiment compris mon problème)
J'ai pensé à l'origine à une grosse fatigue oculaire vu que je passe pas mal de temps devant un écran d'ordinateur chaque jour, mais le repos n'a rien changé.
La douleur s'atténue quand je suis allongé. Je ne suis pas médecin, mais je me demandais du coup si des problèmes de dos peuvent provoquer des douleurs persistantes à la nuque et à la tête.

En espérant quelques éclaircissements, merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

J'avais également des maux de tête en permanence, je suis étudiante et je pensais au début que c'était du au manque de sommeil, car je travaille longtemps le soir, mais d'aprés ma soeur kinésithérapeute, ce serait causés par mes vertèbres cervicales, qui se déplaceraient...

Le mieux c'est de faire un tour avec la tête et si ça bloque, ou si ça fait mal alors c'est qu'il est la le problème. Il faut également tourner la tete vers la droite puis vers la gauche et si un côté vous semble plus souple alors il y a une vertèbre déplacée. La mauvaise posture au travail peut jouer également, un siège qui parait confortable mais qui déforme le dos...

Elle m'a donné des petits exercices pour faire travailler les muscles para-vertébraux et ça marche.. Mes maux de tête disparaissent, ils sont beaucoup moins forts et je n'en ai presque plus. Maintenant il faut un traitement de fond pour muscler tout ça...

Des informations sur les maux de tête :
Maux de tête / Céphalées

Infos sur la névralgie d'Arnold: http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-294485-maux-de-tete-persistants?entiere
196
Merci pour ces informations
0
Merci pour tous ces conseils positifs
0