Arrêt de diane 35 - boutons et envie de bébé

Tillaa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 - 23 mars 2009 à 16:32
 louem - 8 mai 2010 à 22:48
Bonjour,
J'ai pris la diane 35 pdt 9 ans. Aujourd'hui je vais arrêter car, avec mon ami, nous souhaitons faire un bébé. J'ai lu ça et là que l'arrêt de cette pilule en particulier entrainait des poussées spectaculaire d'acnée... J'aimerais savoir si vous aviez des conseils (traitements, produits, etc) pour parer ce retour aux années collèges (que je ne regrette pas du tout). On a décidé ça un peu discrètement pour faire la surprise autour de nous et je n'ai pas trés envie que nos projets s'affichent sur mon visage!!
merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

5 réponses

miminou_971 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 24
1 mai 2009 à 03:31
Mais pourquoi entend-on tellement parler de femmes qui ont pris 10 ans la pilule et qui ensuite n’ont pas pu avoir d’enfants ?

D’abord, parce que vous n’entendez se plaindre que celles qui n’ont pas eu d’enfant ! ! ! . Les autres, par définition, ne se plaignent de rien et ne s’expriment pas dans les forums. C’est ce qu’on appelle un « biais de sélection ». Quand on bosse dans un commissariat, on a l’impression que tous les hommes battent les femmes, car on voit ça dix fois par jour. Mais les hommes qui ne battent pas leur compagne sont beaucoup plus nombreux. De même, il y a infiniment plus de femmes SANS problème après contraception que l’inverse.

Ensuite, il faut garder à l’esprit que la contraception masque le niveau de fécondité naturel de la femme. Je m’explique : quand une femme commence à prendre la pilule, elle ne sait pas si elle est féconde ou pas. On ne va pas imposer une grossesse à toutes les adolescentes pour vérifier qu’elles « fonctionnent » bien, avant de leur prescrire la pilule, n’est-ce pas ?

Or, justement, quand une femme se met à prendre la pilule pendant 10 ans, elle masque sa fécondité réelle, puisqu’elle ne sait pas si elle peut être facilement enceinte ou non. Quand elle arrête la contraception 10 ans plus tard, sa fécondité est ce qu’elle était au départ (certes, elle diminue avec l’âge, mais si elle a moins de 35 ans, elle est à peine inférieure).

95 % des couples qui arrêtent une contraception ont une grossesse qui débute dans l’année. Ça veut donc dire que 5% ont peut-être des problèmes de fécondité. Peut-être. Il faut qu’ils attendent encore 1 ans (2 années en tout) pour le savoir. Ces 5% de couples (au maximum) auraient déjà eu des difficultés à avoir un enfant s’ils avaient arrêté la contraception plus tôt ou s’ils n’en avaient pas utilisé du tout. Mais ils ne le savaient pas, puisqu’ils ne voulaient pas de grossesse et faisaient en sorte de ne pas en avoir...

Évidemment, quand on arrête sa contraception, c’est parce qu’on est prêt(s) à une grossesse. Et on voudrait qu’elle vienne tout de suite, surtout lorsqu’on a attendu longtemps et que l’on a toute la famille qui pousse au portillon ! ! !

La contraception évite les grossesses chez les femmes qui sont très fertiles, mais aussi chez les femmes qui ne le sont pas ! Quand la contraception est interrompue, les femmes retrouvent leur fertilité antérieure.
1