Allergie arachide panique à bord

noix2coco31 - 19 mars 2009 à 17:06
LifeIsAJoke460 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 02:35
Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis allergique à plusieurs pollens d'arbres depuis 7 ans et à la pomme et au kiwi depuis 3 ans.

Récemment j'ai fait 3 oedèmes de quincke en quelques jours, j'ai donc consulté un allergologue et les tests cutanés ont révélé une réaction à l'arachide. Je dois faire une prise de sang pour confirmer mais je suis déjà en panique...

Il est facile d'éviter la pomme et le kiwi dans son alimentation, mais alors l'arachide...

J'aimerais connaître votre expérience concernant cette allergie alimentaire, je me demande quels aliments je vais devoir supprimer de mon alimentation, quels risques j'encours, bref je suis très angoissée et j'ai besoin de vos conseils pour faire face à cette nouvelle allergie.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
19 mars 2009 à 23:19
Bonsoir,

Eliminer bien sûr toutes les noix, noisettes, cacahuètes et autres de la même famille.

Le plus difficile sera de lire minutieusement les étiquettes des produits alimentaires transformés qui contiennent très souvent des oléagineux.

Tu trouveras sur ce site : http://www.allergienet.com/ des détails très complets qui pourront t'aider.
0
LifeIsAJoke460 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 02:27
Je suis moi aussi allergique a l'arachide et ce n'est pas tres compliqué ?. Il faut eviter :
M&ms
Curlys (et quelques autres chips d'apero)
Cacahuetes evidement
Et faire attention aux biscuits contenant du beurre de cacahuete (mais c'est rare en France).
Normalement, lorsque dans la liste des ingredients d'un produit il est ecrit : "peut contenir des traces d'arachide " cela ne doit pas t'empecher de le prendre.
Etre allergique a l'arachide ne veut pas dire noisettes et autres donc le nutella est toujours ton ami !
Fait par contre attention car d'une allergie a l'arachide peut s'ensuivre d'autres allergies (petit a petit...). Pour ma part, je suis depuis peu allergique aux pignons, noix de cajou et pistaches.
Enfin, il faut que tu fasses attention dans les autres pays (SURTOUT aux usa) car le beurre de cacahuete est tres present.
Bon courage !
0
LifeIsAJoke460 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 > LifeIsAJoke460 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 02:35
Et je viens de me rendre compte que j'ai repondu a une message qui date de 2009 ^^
0