J'ai un truc qui reste dans la gorge

Fermé
toph67 - 18 mars 2009 à 06:58
 lauraa - 13 oct. 2010 à 01:24
Bonjour,
j'ai un probleme j'ai un truc qui reste dans la gorge mes plus dans la traché j'essaiye de le remonté sa marche pa et avalé pa non plus c'est comme dla glaire ou je c pa quand jarrive a remonté qqchose en forcant c'est de la bave mes un pe plus blanc ou gluant mes change pa beaucoup c'est genant mes sa n'arrive pas souvant . sa marive surtou le dimanche matin depuis quelque temp unpeprés 2mois apres etre rentré de soiré ou j'ai bue un peut et fumé autrement en sem je fume de 1a5 clop rarement plus defoi pas du tout et defoi un peut plus ???? si vous auriez une reponse je vous remercie d'avance repondé si possible merci ...!
A voir également:

7 réponses

En général ce n'est pas grave à condition de prendre le problème au sérieux parce que ça peut causer pas mal de dégats à long terme. Parfois un simple rééquilibrage alimentaire suffit, parfois les médicaments (anti-acide, pansement gastrique) sont nécessaires.

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=reflux_gastro_oesophagien_pm

Le mieux c'est d'aller voir ton médecin. Je te conseillerais de ne pas trop laisser trainer parce que ça risque de s'aggraver avec le temps et je t'assure que c'est très désagréable.

Perso, j'ai attendu longtemps avant de consulter et j'en suis arrivée à une gastrite érythémateuse avec dysphagie : brulures d'estomac terribles, et les aliments remontaient et redescendaient l'oesophage (jusque dans ma gorge) pendant 3/4h avant de se jeter enfin dans mon estomac, des nausées tout le temps... la galère.

Le docteur m'avait prescrit du Lexomil en me disant que c'était psychologique, et le comble il m'a dit de me faire vomir quand ça remontait dans ma gorge!!!!
Je suis retournée le voir un mois plus tard, ou il s'est enfin décidé à me prescrire une endoscopie (super désagréable) et le diagnostique est tombé. Après 2 mois de traitement, je n'ai plus eu de problème seulement un RGO chronique que je contrôle à peu près en faisant attention à ce que je mange.
63
dsl d'insister et merci encore pour t'es reponse sa ma beaucoup aidée et repondue a beaucoup de question que je me pose depuis un moment mes c'est comme toujours faudrais pa mes des quil sagit de santé attend toujours quand c'est rien d'iminant et de douloureux continuel je vais voir mon medecin lui en parlé pour linstant je n'est pas encore eu de probleme avec la nouriture mes quand tu di t'evite certain aliment c'est quoi ?parceque j'ai pa fumer non plus hier j'essaye d'arrete donc sa peut etre alimentaire . Donc pour toi sa va mieu tu la encore defoi ? en esperan que non pour toi parceque c'est vrai c'est vraiment desagreable et si tu fait attention c bien bon c
ourage
-1