Inquiétude arret pilule et retard des règles

avicularia - 17 mars 2009 à 08:41
 avicularia - 27 mars 2009 à 06:18
Bonjour,

J'ai arrêtée la pilule il y a un peu plus d'un mois (trinordiol), j'ai eu des rapports non protégés et j'ai un retard de règles de 7 jours, pensez vous que ce retard soit du au fait que j'ai arrêtée la pilule ? En sachant que j'ai déja arrêtée la pilule il y a 3 ans et que je n'ai jamais eu de retard aussi important (j'ai toujours été règlée a peu près correctement) on m'a dit qu'il était peu probable de tomber enceinte tout de suite après l'arret de la pilule, donc je ne me suis pas trop inquiétée mais la je me pose des questions ! j'ai des symptomes bizar (crampes bas ventre, tension mammaire, fatigue mais pas de nausées !)
je n'ose pas faire de test de grossesse car on m'a dit que c'étai peu fiable et pour l'instant je pense qu'il est trop tot pour faire une prise de sang
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a il déja été dans mon cas ?
Merci d'avance pour vos réponses ...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:38
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as une un retard de 7 jours et après tu as eu tes règles.
Si c'est bien ça alors, non ce n'est pas la peine de faire un test de grossesse.
Tu as eu tes règles, donc tu n'es pas enceinte, sauf si les règles c'était trois goutes de sang noir.
Cela arrive qu'après un arrêt de pilule il y ai quelques désequilibre, juste le temps que le cycle se remette d'aplomb.
0
Non je n'ai toujours pas eu mes règles et aujourd'hui j'en suis a 7 jours de retard ! Je n'ai perdu aucune goute de sang, rien du tout si ce n'es des douleurs (crampes dans le bas ventre et tension mammaire !)
Ca fait 5 jours que j'ai les memes symptomes comme si j'allai avoir mes règles mais je n'ai toujours pas de règles !
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:58
Ok alors avec 7 jours de retard, tu peux faire un test de grossesse, il sera fiable, et si c'est negatif tu files chez le gynecologue pour un petit bilan
0
bonsoir, j'ai une petite question a poser, j'avais arrêter ma pillule ces derniers mois mais je l'ai repris ce mois ci, ma dernière pillule etait dimanche et j'au eu un rapport non protéger la veille. Pensez vous qu'il soit possible que je sois enceinte sachant que le lundi j'ai pris la pillule du lendemain?! je n' ai toujours pas mes règles que doisèje penser?

ps: mes regles n'ont jamais ete tres reguliere.

merci d'avance pour votre réponse, bonne soiree
0
Bonjour,

Si vous avez eu des rapports en prenant la pilule, il y a quasiment aucun risque de tomber enceinte ! vous n'aviez absolument pas besoin de prendre la pilule du lendemain puisque vous étiez déjà protegée part votre pilule classique ! le retard des règles provient je pense du bouleversement hormonal du au fait que vous ayez repris la pilule et je pense que le fait d'avoir pris la pilule du lendemain a provoqué également un bouleversement ! ne vous inquiétez pas trop mais si dans une semaine vous n'avez toujours pas vos règles faites un test de grossesse et s'il est negatif allez voir le medecin ou le gyneco ...
0