Diarrhée depuis 1 an

Fermé
clémence - 15 mars 2009 à 19:16
 diarheeiqueanonymeXD - 31 mai 2018 à 19:20
Bonjour,
Je m'appelle Clémence, j'ai 14 ans, et sa fait aintenant 1 an que je souffre de diarrhée intempestive.

Tout a commencé au mois de Décembre 2007 par une gastro normale. Depuis, diarrhée, ballonnements, nausées et parfois vomissements;
Mon médecin, à cette époque, me fait comprendre que je fais gastro sur gastro, donc j'ai le droit à cure de smecta, debridat, etc... Rien ne marche, mais j'arrive à vivre avec pendant 5 mois. Durant ces cinq mois, prises de sang, analyses de selles, radios, ne révellent rien du tout. Pas d'allergies, je fais attention à ce que je mange, mais rien n'y fait, elles sont toujours là.
Au mois d'avril, après avoir fait un footing, mon ventre est plus balloné que d'habitudes, et je vis une nuit d'enfer, j'ai passé ma nuit au toilettes entre diarrhées et vomissements, jamais de glaires ni de sang dans les selles, rien non plus de suspects dans le vomi. Après avoir vomi (noir je précise ce qui a affolé ma mère) tout ce que je pouvais, mon ventre est carrément dégonflé et je vais mieux, malgré les diarrhées et la fatigue.
Ma mère, affollée durant la nuit, m'emmène au matin aux urgences de l'hopital Necker enfants-malades qui est à 4 h de chez nous (merci maman). Là-bas, aux urgences, c'est à peine si on croit ce que je dis, et je ne peux rien prouver (je n'ai rien mangé de la journée donc rien à éliminer, à part de l'eau). Mais ils décident quand même de me mettre dans le service pédiatrie.
J'y reste 2 semaines, j'ai droit à plusieurs examens désagréables, mais jamais de coloscopies, ni de fibro. L'équipe qui me soigne ne trouve rien, et je repart chez moi avec la diarrhée encore et toujours.
Depuis avril, tous les mois, je vais à Paris voir un gastro-entérologue. J'ai le droit à régime sans gluten, sans lactose, mais rien ne marche. Et puis en septembre 2008, ma gastro me propose du Flagyl, je ne dis pas non, j'essaye de tout.
Flagyl marche impeccable, je suis heureuse comme tout, ma vie reprend son cour normal. Mais je ne peux pas être sous Flagyl éternellement alors ma gastro me fait des cures d'1 mois, avec ensuite 2 semaines d'ultra-levure. Pendant le Flagyl tout va bien, j'arrête le Flagyl, je prend la levure et une semaine après, les diarrhées reviennent, comme avant.
Alors ma gastro me fait plusieurs cures de Flagyl et d'ultra levure, et à chaque fois, le même résultat.
Jusqu'à y a deux mois, ma gastro me propose flagyl puis probiotiques. J'ai fini le Flagyl il y a 3 jours, et la diarrhée est là, une fois de plus. J'ai passée une nuit abominable, en me levant 6 fois.
Je me réconforte en me disant qu'il y a toujours le Flagyl, mais je ne pourrais pas prendre sa toute ma vie.
Un ami de mon beau-père est médecin, on lui a présenté mon cas et il nous a dit que ça aller s'arrêter seul, que c'était a cause de la puberté.
Elle en a des bonnes la puberté! Alors je venais sur ce forum pour faire part de mon cas, et si il existait des cas similaires, sa me remonteré le moral. Car ces diarrhées m'empêche de faire ce que j'aime. Et mon moral est au plus bas.
Merci de m'avoir lue, et je compte sur vous si vous avez des cas similaires en tête.
Bonne soirée.
Clémence
A voir également:

19 réponses

Coucou!
Pour donner des nouvelles, j'en suis toujours au même point, sauf que j'ai baissé la dose de Flagyl sous ordre du médecin, je prend donc 500g par jour, et tout va bien.
Je suis comme avant, mais sous antibiotiques... en espérant que lorsque j'arrêterai le Flagyl, tout sera normal.
Je vous tiendrais au courant.

Et pour réponse, oui le flagyl est uniquement sur ordonnance.
89
diarheeiqueanonymeXD
31 mai 2018 à 19:20
Merci pour ces informations je vais aller voir mon médecin et demandé du flagyl
0