Signaler

Oreilles bouchée avec douleur [Résolu/Fermé]

Posez votre question super37 646Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 9 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 18:09 par Els42
Salut à tous. J'ai les deux oreilles bouchées, sauf que d'habitude, je ne ressent pas de douleur. La, la douleur est présente et me fait mal. En plus, j'ai la gorge bouchée (et qui brule), le mal de tête, le rhume, et les oreilles. Mais ce qui me gène c'est les oreilles. Auriez vous un moyen de les déboucher sans forcément passer par l'orl ? (le plus proche est à 40km de chez moi). Si je suis obligé d'y aller, j'irais, mais bon...
Merci pour vos futures réponses !
@+

Afficher la suite 
Utile
+48
plus moins
salut pour ton mal des oreilles jai deja eu sa .... c peut etre une otite interieur je sais sa fait super mal faut surtout essayé de deboucher et va voir ton medecin paske le mien a dit ke je pouvais devenir sourd a cause de sa ....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Mariale gakou- 17 mars 2017 à 21:00
Merci beaucoup
Répondre
Els42- 28 avril 2017 à 18:09
J'irais de même chez mon médecin avant que cela empire
Répondre
Utile
+18
plus moins
bonjour
la gorge bouchée je ne connais pas, par contre n' as tu pas l' impression que tout est lié, oreille gorge et nez?
le mieux est de consulter ton medecin.
Publi-information
Utile
+11
plus moins
Ok merci ! J'ai l'impression qu'elle se débouche petit à petit, j'arrive désormais à faire comme sous un pont dans le train. Il ne reste qu'un truc qui se ballade dans l'orielle et qui grésille...
fanfouedelamotte 4084Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 30 mars 2009 à 17:55
C'est probablement un peu de liquide qui persiste dans la caisse du tympan qui fait ce bruit en se déplaçant. Il finira par se drainer quand la trompe d' Eustache aura fini de se déboucher.
Utile
+10
plus moins
Merci pour ta réponse ! Si, j'ai l'impression que tout est lié. Tout est arrivé en même temps, en plus j'ai tout le temps envie de dormir et la tête qui tourne...
fanfouedelamotte 4084Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 16 mars 2009 à 21:51
Salut,
Tu as une inflammation dunez et de la gorge qui est remontée, par un petit tuyau qu' on appelle "Trompe d' Eustache " , aux deux oreilles donc tu as une otite bilatérale. Traitement médical nécessaire chez un ORL ou un généraliste.
Utile
+8
plus moins
ps: a propos si quelqu'un a des infos sur les trompes eustaches et des remedes efficaces, merci de me laisser 2 mots sur mon forum!!!

http://orl-stomato.forumactif.com/
Utile
+5
plus moins
Merci ! Sujet résolu POUR MOI. Occupons nous des suivants ;-)

Lili : mon problème s'est réglé au bout d'environs 2 semaines. J'ai juste été voir mon médecin qui m'avait prescrit du pivalone, de l'hexa spray je crois ( un truc avec lequel on fait "pchit pchit" dans la gorge ), et des comprimés qui n'ont servi à rien...

En espérant t'avoir aidé

Super37
Utile
+3
plus moins
Bonjour. Merci pour ta réponse. Je pensait la même chose. Je vais aller voir l'orl dans 2 jours. Merci !
fanfouedelamotte 4084Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 26 mars 2009 à 19:03
Alors, qu' est-ce-qu'il a dit?
Utile
+3
plus moins
Ok merci beaucoup. Je suis content, je "réentand" ! A ça fait du bien ! Merci ! Sujet résolu !
Utile
+3
plus moins
Bonsoir,

Si vous ne voulez pas passer par un docteur ORL, vous pouvez aller chercher et demander à la pharmacie une bouteille de physio mer pour bien nettoyer les voies respiratoires (le nez, la bouche et les oreilles).

En ce moment, j'ai des problèmes d'oreilles, c'est à dire que j'ai un peu mal dans l'oreille droite, c'est la trompe d'Eustache qui fonctionne mal, c'est vraiment insupportable et en plus, l'audition est troublée, elle n'est pas naturelle ou nette. Je me sens perdue avec celà. J'ai fait une cure thermale pour mes problèmes d'oreilles et depuis, je n'arrive plus à m'en sortir de mes douleurs, donc je suppose que c'est dû à ça.

Voilà et à bientôt.

Sandrine
LiLi- 15 avril 2009 à 08:46
Bonjour,

Je suis partie pour les vacances a mon chalet dans une station nommé HAUTE-Nendaz. Nous 2 chalet a avoir une piscine interieur ,je commence a vous racontez mon probleme:

Je me baigne MATIN , MIDI et SOIR !!!! Vous vous disez surment elle a de la chance est bien non depuis que des amies sont venuent je me baigne 10 fois plus pendant les siesste je ne dors pas alors que avant si ses la cata!!!!!!!! Mais le pire c'est que depuis 3 jours oui 3 jours mon oreille GAUCHE et boucher dès que ma seur entre dans ma chambre et que l'oreille gauche et du cotes de la porte je ne l'entans pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous en suplie donner moi quelque chose:un instuce un medicament mais quelque chose parce que je panique
MERCI D'AVOIR LU MON PROBLEME
LiLi
Utile
+2
plus moins
Moi j'ai fait une otite du bagneur(externe) et un otite interne dans la meme oreille en meme temps j'ai eu des antibiotique, sa a marcher et 3 semaines plus tard j'ai a nouveaux mal a la meme oreille j'ai l'impresion quelle est bouchée.Mais j'ai très mal je prend des advil liquigel pour diminuer la douleur.

Merci d'avance
Utile
+2
plus moins
Il y a pas longtemp je me baigner et de l'eau et rentrer dans mon oreil je n'ai pas voulue quelle reste boucher alors j'ai retenue ma respiration et j'ai soufler et la j'ai entendue un grand bame dans mon oreille et d'un coup je me suis mise a hurler car sa me fesait tellement male et après j'ai pris de l'advile et je suis aller me coucher j'ai mis un petit papier dans mon oreille mais je n'arriver pas a dormir alors je l'ai enlever et j'ai serrer les dents!!!!
Le lendemain j'ai touchée mon oreille et je sentait un boutons j'ai appuyer dessus et sa ma fait la meme douleur que la dernière fois donc je ne touche plus mon oreille je prend de l'advile pour la douleur et je me couvre bien pour e pas attraper une ottite!!!!

voila
Utile
+1
plus moins
Bah j'y suis toujours pas allé, je suis d'abord allé chez le médecin... Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai l'oreille gauche bouchée. ( la droite s'est débouchée mais pas la gauche ). Va falloir que j'aille chez l'orl, j'ai pas eu le temps ces derniers temps. Mais je n'attends que ça...
fanfouedelamotte 4084Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 février 2015 Dernière intervention - 29 mars 2009 à 18:17
Apparemment tu ne parle plus de douleur dans les oreilles. Ce la voudrait dire que tu es passé de l' otite ( avec infection donc inflamation ) à ce qu' on appelle un "catarrhe tubaire ": trompe d' Eustache bouchée empêchant le tympan de se rééquilibrer en cas de variation de pression. Cela peut très bien guérir tout seul avec un peu de patience. Tu pourrais aussi faire des manoeuvres de Valsalva: comme dans la plongée sous marine, tu te pinces le nez et tu fais comme si tu voulais te moucher mais sans laisser l' air s' échapper par les narines. A un moment l' oreille va se déboucher.
A +

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information