Erreur de prise de pilule : besoin de conseils !

elanor7 - 12 mars 2009 à 22:45
 RECHERCHE SCIENCES LABORTOIRE - 13 mai 2010 à 19:35
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Voilà ça fait environ 6 ans que je prends la pilule (Tricilest). Ca m'est arrivé une paire de fois de faire un oubli ou de décaler ma prise de pilule par erreur, par contre je n'avais encore jamais fait l'erreur qui m'était arrivée jusqu'à aujourd'hui !

Voilà, j'ai recommencé mon cycle de 21 pilules vendredi passé, comme d'habitude, et cette semaine par erreur (je pense que c'était mardi soir) j'ai pris deux pilules (la seconde vers 1h du matin en pendant que j'avais oublié de la prendre pendant le dîner comme je le fais d'habitude).
Ne me demandez pas pourquoi j'ai fait cette erreur, je me le demande moi-même... Prendre la pilule est un geste tellement automatique ! Je devais être fatiguée et j'ai mal calculé le nombre de pilules qui me restaient sur la plaquette... Enfin une bêtise quoi :)

Ma question est la suivante :
- dois-je ne pas prendre la pilule demain soir et reprendre ma prise habituelle dès samedi soir ?
- tant pis, je continue ma prise quotidienne et je terminerai ma plaquette un jour avant le jour normal.

Merci d'avance pour vos conseils, ça m'angoisse je ne vous le cache pas ^^
A voir également:

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
12 mars 2009 à 23:15
Bonjour,

Continué votre prise de pilule normalement.

Et vous terminerez votre plaquette un jour plus tot.

Vous stressé pas ! c'est pas gravissime.
5
mais elle aura fait que 20 jours de suite alors
c'est pas grave ...?
Si jamais elle a une plaquette de secours peut etre, qu'elle puisse prendre sa 21ème pillule non ?
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
23 avril 2009 à 09:41
Bonjour,

Non, ce n'est pas grave si il manque un jour du moment ou il n'y a pas eu de rapport ou un rapport proteger.
1
RECHERCHE SCIENCES LABORTOIRE
13 mai 2010 à 19:35
Vous pouvez toujours la prendre si c'est moins de 12 h apres le rappport et ensuite continuer la prise de la pillule normalement .
0