Bébé ne veut pas dormir dans son lit la nuit

Résolu/Fermé
amo - 11 mars 2009 à 10:20
blandinewilliamchristophe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 20 août 2011 à 00:05
Bonjour,

Dean a 7 semaines, il dort la journée dans sont lit y a pas de souci par contre la nuit il n'arrête pas de pleurer dans son lit.

Je lui met une petite lumière et une écharpe avec mon odeur mais rien ne le calme sauf dans les bras de maman ou de papa.


Que doit- on faire pour qu'il passe sa nuit dans son lit?

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Pourquoi ne dormez-vous pas avec vos bébés?
La grande majorité des bébés humains dorment avec leurs famille, dans la même pièce, dans un lit à part, ou dans le même lit que d'autres membres de la famille, souvent la mère. La minorité, c'est nous, l'occident, là ou la culture mène le monde. Tous les mammifères dorment en groupe. Le bébé humain s'attend (mémoire ancestrale) à être protégé pendant la nuit, à être allaité, à sentir le contact de sa mère ou d'un autre membre de la famille. C'est d'ailleurs la nuit que les prédateurs attaquaient, de là la peur du noir...

Qui d'entre-nous aime être complètement seul pendant la nuit? Le sommeil solitaire de l'enfant est une invention culturel de toute pièce. La culture n'existe pas pour le bébé, seulement l'inné...
185
je suis d'accord, sur le principe de dormir avec son bébé. Mais quand on reprend le boulot dormir avec un bébé qu'on allaite n'est pas chose facile. dans un 1er temps, parce que même s'il dort et qu'il n'a pas faim le reflexe est de vouloir tété dans la nuit parce que l'odeur de maman et du lait est là. Ensuite un bébé fais pas mal de petits bruits et gigotes pas mal quand il ne dort pas seul, donc bonjour le sommeil saccadé et les cernes le matin.
même si on ne travaille pas, sympas pour le conjoint qui doit se réveiller le matin pour aller bosser et qui est tout aussi dérangé dans la nuit.
2ème sans parler boulot, reprendre une certaine complicité au sein du couple après un bébé ce n'est pas évident, alors si même la nuit au moment au on pourrait se retrouver un minimun, on a encore bébé c'est pas gagné.

Il est vrai que nos petits bouts on besoin de se sentir rassurés et protégés, mais donner de bonne habitudes le plus tôt possible n'est-il pas le mieux? Et cela n'a rien a voir avec la culture.
0