Première relation sexuelle : ça fait mal ?

Résolu/Fermé
nomie66 Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 08:05
 Kendra - 7 nov. 2019 à 01:02
Bonjour, j'aimerais savoir, si lors de la première relation chez une fille, la pénétration fait mal.

J'ai peur de saigner, qu'il n'arrive pas à rentré complètement dans le vagin.

Enfin des tas de questions dans le genre....
A voir également:

4 réponses

Comme il a été dit avant, tout dépend de la femme! Certaines sont plus sensibles que d'autres...

Pour ma part, j'ai fait l'amour avec mon chéri il n'y a pas très longtemps...
C'était notre première fois à tous les deux, et il a été parfait! Doux et à mon écoute... Tout s'est passé pour le mieux...

Je n'ai ressenti aucune douleur lors de la pénétration! C'est seulement 1 ou 2 minutes après qu'il se soit retiré, que j'ai ressenti une légère brûlure au vagin... Mais rien de grave, c'est passé en moins de 10 minutes!

Après... ça peut aussi dépendre de la taille du sexe de ton partenaire... Plus il est "gros", plus ça fera mal (logiquement)!

Ça peut aussi venir de l'épaisseur de ton hymen...l'hymen d'une femme est généralement déjà trouée, pour laisser passer le sang et les pertes... Mais parfois, il est plus épais que la norme, ce qui n'est pas grave, mais qui pose parfois quelques problèmes lors du premier rapport sexuel... Et pour simple info, l'hymen peut être déchiré sans même avoir eu de rapport sexuel!

En pratiquant l'équitation ou le gym, par exemple...

Le désir joue aussi un rôle très important dans le premier rapport! Si tu as trop peur, que tu ne te sens pas prête, que tu n'es pas sûre, que tu es mal dans ta peau etc... cela peut énormément jouer... dans ce cas, il faut que ton partenaire te rassure, te parle, te caresse... Qu'il te mette en confiance et si nécessaire, que vous reportiez à un prochain soir!

Essaie de préparer la pièce... De préférence, un endroit où tu te sens bien et en confiance...donc, pas de lieu inconnu ! Créer une ambiance calme et reposante... Ne rien laisser au hasard !

Et pour finir, la chose la plus essentielle, l'amour! Eh oui, l'amour! Il faut que tu sois amoureuse, et lui aussi d'ailleurs! Une première fois, ce n'est pas n'importe quoi. Il ne faut pas la prendre à la légère!! Elle joue un rôle très important dans ta future vie sexuelle... Si la première fois se passe mal (partenaire trop violent, s'il te force, etc...), ta vie sexuelle ne seras pas "brillante", au départ et tu feras probablement des blocages...

Il faut prendre le temps de se connaitre... De connaitre le corps de l'autre par le biais de caresses et de préliminaires... Il ne faut pas essayer d'aller plus vite que la musique! Le sexe, ce n'est pas une course! Même si certaines filles (au collège ou autres) vont racontent qu'elles l'ont soit disant fait... Elles le regretteront un jour, crois moi! Enfin bref... Il faut être sûre que c'est le bon pour une première fois et qu'il t'aime vraiment ! Il ne faut surtout pas qu'il veuille coucher avec toi, juste parce qu'il te trouve "bonne", comme ils disent!

S'il est encore vierge, c'est encore mieux car vous découvrirez cela ensemble et ça sera...magique ! S'il ne l'est plus, ce n'est pas grave... Il faut que vous en parliez...que tu lui expliques tes peurs et tes craintes...pose lui des questions, et s'il est amoureux, il en tiendra compte!

Pour finir, pense bien à te protéger...il faut être conscient qu'il n'y a pas que le SIDA et les bébés, qui s'attrapent par le sexe! Même si ton partenaire n'a jamais eu de rapport, il peut très bien avoir un petite infection qu'il aurait attrapé chez lui, par le biais des toilettes, ou des serviettes (s'ils se les échangent) ou bien dans des lieux publics! C'est vraiment à éviter! Ce n'est pas grave, mais ce sont des problèmes qui reviendront toute ta vie et ce n'est pas très agréable...et même sans penser à cela, tu seras plus rassurée si tu mets un préservatif . Tu n'auras pas le soucis de te dire "mince, et si je suis enceinte... ma mère va le savoir!", enfin tu vois ce que je veux dire! J'ai moi même 15 ans, je sais ce que c'est, les relations "mères-filles"!

Par contre, si tu as la chance d'avoir une maman ouverte d'esprit (ou un papa, peu importe), parle lui en! Demande lui des conseils, etc...de toute façon, elle/il finira par le savoir... Un parent, ça sait toujours tout sur son enfant! Ils sentent tout les coquins !

Enfin voilà! Je t'ai dit tout ce que je savais! Et j'espère t'avoir aidée! Au moins, j'aurais essayé !

Et...si tu as d'autres questions, sur n'importe quel sujet, pas de soucis! Je te donnerais mon adresse! ;)

Sur ce... Bonne nuit à toutes et à tous...

Bonne chance à toi, et tu si c'est le bon, il n'y aura pas de soucis! ;)

Ciao!

Pour plus d'informations sur la première relation sexuelle et la perte de sa virginité, voir ici : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2502632-perdre-sa-virginite-savoir-hymen-est-rompu/#q=virginit%E9&cur=2&url=%2F
1701
C'est ta première fois tout cours, ou bien ta première fois sans protection?

Sache qu'avoir un rapport sexuel sans protection peut s'avérer très risqué.

Je pense que tu es au courant pour des MST etc...et que tu sais aussi que tu peux tomber enceinte! Car même si ton partenaire se retire au moment de l'éjaculation, tu peux tomber enceinte grâce/à cause du liquide séminal ! Et avoir un enfant non désiré ou trop tôt, ce n'est jamais facile!

Je te dis cela en connaissance de cause... Nous ne nous étions pas protégés les premières fois, jusqu'au jour où ma mère m'a posé LA question "est-ce que vous vous protégez, au moins...?" et je n'ai pas pu lui mentir...Elle m'a alors expliqué que même à 15 ans, savoir qu'un être grandit dans notre ventre nous fait ressortir tous nos instincts primaires et nous donnent donc envie de le garder...

Mais la raison (et les parents) nous poussent à avorter, et c'est d'ailleurs la meilleure chose à faire! Pour une mère, l'avortement est la pire chose qu'il puisse arriver! Une terrible épreuve que de perdre son enfant... surtout quand la couple fonctionne à merveille et que l'amour est grand...

Quand vous serez adultes, posés, que vous aurez muri, que vous aurez une bonne situation ensemble, oui, vous pourrez vous permettre de ne pas vous protéger et de prendre le risque que tu tombes enceinte...

Je sais que faire l'amour (quand on est amoureux, évidemment), ce n'est pas que pour le plaisir...c'est aussi pour ne faire plus qu'un avec son partenaire... Surtout quand on est sûre et certaine que c'est "le bon"! Alors savoir qu'un bout de latex nous sépare, ce n'est pas génial...les sensations ne sont pas les mêmes...ça "casse" quelque chose, ça rend le moment moins magique, certes...mais c'est nécessaire...

Alors d'accord, il y a la pillule...mais comme tout médicament, ce n'est pas naturel, et donc nocif...Cela dérègle l'organisme et en dessous de 20 ans (quand ton corps est vraiment finit), il faut éviter...plus tard tu commenceras à prendre ces cochonneries, mieux ce sera !

Voilà! J'espère encore une fois, avoir répondu à vos questions et vous avoir aidé !
N'hésitez pas à demander! ;)

Ciao!
1
Merci pour ces conseils.

J'avais des rêves, je voulais garder ma première fois pour quelqu'un de spécial.

Cette année, j'ai 16 ans, il y a 2 semaines j'ai perdu ma virginité, en partant à Miami.
Je suis une fêtarde, je m'amuse, je ne réfléchis pas. J'avais trop bu, lui avait 20 ans peut-être, 22, je ne sais pas, brésilien, beaux yeux, super sourire, des abdos comme ça...

Je suis tombée dans le panneau.

Bizzarement ça a été super, je ne regrette pas. Je me fais plus d'illusion, la première fois est importante, mais c'est avant tout un symbole. On n'est pas la pour débattre. Mais j'aimerais couper court à toutes ces phrases qui disent que si la première fois à lieu sans amour, le reste de tout les relations sexuels sera un désastre.

C'est faux, qui êtes-vous pour juger ainsi ? Pour ainsi prévoir ? Pour ainsi catégoriser les gens ? Entre ceux qui font leur première fois avec leur copain, avec amour et ceux qui font sans réfléchir. C'est vrai que c'est dommage, mais il y aura d'autres occasions de faire l'amour avec une personne que l'on aime.

Je ne suis pas une dépravée. Je ne ferais pas une apologue, je ne dirai pas "j'ai fais une bêtise." J'ai couché avec un inconnu pour ma première fois, je ne le reverrai plus jamais. Un jour, je rencontrerai l'homme de ma vie, et je ne lui donnerai pas ma première fois, je lui donnerai mon amour. Je n'ai rien a prouver.

Et personne, ne peut donner un futur a ma vie sexuelle parceque j'ai couché la première fois, avec quelqu'un que je n'aimais pas.

Personne ne le peut, personne n'en a l'arrogance, personne n'a le droit.
3