Déformations visuelles et vertiges

Fermé
patou1981 - 8 mars 2009 à 17:47
 peggy-973-68 - 9 avril 2012 à 03:22
Bonjour à tous,

Je viens faire part de mon problème car j'ai l'impression d'être un cas d'école....
Il y a un an de cela, j'ai commencé à avoir des problèmes au volant car à certains endroits de l'autoroute me semblaient tellement inclinés que j'avais des sensations de vertiges et j'avais l'impression que si je lâchais le frein j'allais rentrer dans la voiture de devant tellement la route était en pente, ce qui n'est vraisemblablement pas vrai vu que mon mari ne voit pas la même inclinaison que moi ... Petit à petit ces troubles visuels se sont amplifiés et sont revenus plus régulièrement, jusqu'à ce que j'ai un accident un de la route pas lié avec ce problème d'ailleurs qui m'a obligée à rester 3 semaines sous minerve et donc sans pouvoir conduire. Pendant 6 mois j'avais fait l'effort de conduire malgré ces frayeurs mais après 3 semaines d'arrêt total de conduite et quand j'ai repris le volant tout s'est mis à recommencer; j'ai cru que je mourrais jambes qui tremblent, palpitations au coeur, sueurs froides...une crise de panique quoi. j'ai demandé à mon généraliste un scanner il a refusé... après avoir vu ORL, ophtalmo, othoptiste, mon medecin traitant m'a dit de consulter un psy. ce psy me dit que le problème ne peut pas être uniquement psychologique et que mes angoisses sont bien causées par des faits réels et non halucinatoires. il ma d'ailleurs marqué un irm de l'hypophyse mais rien de spécial . il me demande quand même de voir un neurologue (mon cerveau serait légèrement décalé vers la droite ) et de voir un bon ophtalmo à la clinique monticelli à marseille car il est convaincu que c'est un problème visuel et m'a enfin marqué une prise de sang pour vérifier la tyroide...

Quelqu'un peut-il m'aider, je suis désespérée et me considère comme handicapée, je suis forcée de prendre les transports en commun (1h30 par jour) au lieu de 45 mn en voiture et suis dépendante de mon mari pour n'importe quel déplacement c'est horrible pour une femme indépendante comme je l'étais avant ce problème. je prendrais tous les conseils que vous pouvez me donner.

merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

J’ai exactement les même symptôme depuis quelque semaine,
Ca m’arrive sur l’autoroute en général ..
J’ai une impression alors que je roule à 120 km/h , d’être à l’arrêt ..
S’en suit, palpitation, panique sueur froide etc … une impression de malaise.

Je dois consulter mon generaliste demain .
73
capucin76600@]hotmail.fr
6 oct. 2011 à 21:43
merci a vous par avance pour vos conseils
0
bonjour- j'ai exactement les mêmes symptomes ou presque- je ne conduis pas encore de voiture (je passe mon permis actuellement, bien qu'ayant 50 ans, j'ai toujours fait avec les transports et le scooter); j'ai eu un accident en septembre, qui m'a couté une jambe cassée (mon scooter a glissé sur une flaque d'huile). Et depuis que j'ai repris le scooter, je penche constamment à gauche, (je suis dans une région avec beaucoup de vent, au début j'ai cru que c'était lié), mais j'ai une peur panique de m'approcher du bord droit de la route, tant il me semble qu'elle penche et que je vais tomber. Au debut, c'était seulement de nuit, j'ai mis çà sur le compte de la vision et des phares) Mais maintenant çà le fait quasiment en permanence. Je me fais insulter sur la route, car je roule carrément au milieu (qui me parait plus sur) heureusement, je ne prends que des petites routes de campagne peu fréquentées. J'ai depuis une hantise de prendre ce scooter, mon seul moyen de transport jusqu'à la gare la + proche. Pour le moment, j'ai fait ORL, ophtalmo... RAS. Lors de mon accident, ma tete a heurté le sol et malgré le casque, j'ai peur qu'un choc aie provoqué tout çà.
0