Fissure du cartilage rotulien

Emilie64 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 10:22
 Sonic - 17 juin 2010 à 12:47
Bonjour,

cela fais un petit moment que je ne suis pas venu vous donnez des nouvelles si je puis dire. une fissure du cartilage ne peut se voir que par une radio et non pas au toucher comme me la affirmé ma rhumatologue.
je suis finalement aller consulter un chirurgien orthopédiste qui ma dis que mon mal n'était pas opérable. il m'a donc donné 45 scéances de rééducation, cela est long et pas facile mais je commence a ne plus avoir aussi mal qu'avant. j'espère que ce message pourra vous aidez a vous tous.

bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour !!!

Je viens d'apprendre après 4 mois et demi d'arrêt de sport que j'ai une fissure du cartilage !!! Le seul examen qui a était concluant, c'est l'arthroscanner passé lundi. Radio, IRM, ... n'avait rien donné !!!
J'ai une fissure de 3mm de diamètre et 3mm de profondeur. J'ai lu par ailleurs qu'une fissure peut profonde ne guérissait pas spontanément contrairement à une fissure où l'on voit l'os en dessous !!! J'aimerais savoir ce qu'il est envisageable de faire, si quelque-chose peut-être fait pour ça !!! ça m'handicape quand même pas mal vu que je suis en STAPS. C'est quand même un comble pour une stapsienne de ne pas pouvoir faire de sport à par de la natation. Je dois tenter de courir une fois par semaine pendant 10 à 15 minutes pour voir si les semelles orthopédiques apportent une amélioration. Le 1er essai mardi de la semaine passé n'a pas été très concluant. Je retente ce soir encore une fois sans grande conviction :/
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse ;-)

Bonne journée !!!
-1