Choc sur la tete [Résolu]

cedric1989 258 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 8 mars 2009 à 01:36 - Dernière réponse :  Megueni
- 30 nov. 2017 à 22:14
Bonjour,

Je savais pas trop ou poster mon sujet. J'ai une personne proche de moins qui vient de tomber sur la tête. Elle a 48 ans, n'avait jamais eut de grave problème de santé, faisait un peu de sport (1 fois par semaine). Pendant 7 heure (le temps de l'emmener dans un hôpital, et qu'elle se fasse suivre par un médecin), elle ne réagissait presque plus. Elle comprenait le langage français, mais était incapable de faire des phrase en entière pour répondre, et avait du mal à dire des truc plus compliqué que oui ou non. Elle n'a pas été capable de dire quel jour on été, gardait les yeux fermés, et n'arrivait presque plus à bouger.

Quelqu'un a une idée de la probabilité de s'en sortir sans handicape, ou de ce qui aurait pu lui arriver ?
Afficher la suite 
258Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
DCI 62077 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 mars 2009 à 18:34
+22
Utile
1
Re-

Un trauma. cranien entraîne très souvent des troubles du comportement très divers avec notamment une amnésie de l'incident, une désorientation dans le temps et parfois des troubles moteurs.

Cela peut être heureusement passager, mais tout dépend l'évolution dans les heures et jours qui suivent et lrs résultats des examens radiologiques pratiqués.

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
+4
Utile
Bonjour,
j'ai moi aussi fait une chute dans les escaliers (10 marches) sur le dos (les dorsales).J'ai perdu connaissance quelques secondes ou pt une minute.Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais je me suis retrouvée face contre terre.J'avais tellement mal,je n'arrrivais pas à respirer comme il le faut.Les 72hrs qui suivent sont très importantes.À surveiller,ne pas dormir,et si la personne doit dormir ,la réveiller aux 2hr et lui faire marcher le tour du lit pour voir s'il n'y a pas de confusion,nausée ou vomissement,perte de sensibilité dans un membre,les mains,les pieds,tel des picottements,froid,fourmillement,engourdissement.Maux de tête.Étourdissement.Suite à cela,si la tête n'a pas été épargné,vérifier,poser des questions courtes,tel:quel jour nous sommes?quel est ton nom?tu es né quel date?commence par un mois de l'année et dis-les à l'envers?Vérifier si perte de mémoire.Pour le dos,vérifiez il peut apparaître une hémmoragie soit interne,ou elle paraît à la couleur de la peau.Capacité à respirer ou gêne respiratoire?
Cependant quelques symptômes tels que les neurologiques peuvent apparaître 1,2,3 semaines plus tard.Céphalées intense,désorientation,vision embrouilée,etc..
Personnellement,moi je dis peut importe la chute,cela demeure un traumatisme.
N'hésitez pas à soi appellé l'ambulance,ou si vous êtes accompagné,aller à l'urgence de votre Hôpital le plus près de chez vous.Radiologie,test neurologique,test laboratoire,etc...
Publi-information
Commenter la réponse de Mallory76
cedric1989 258 Messages postés samedi 19 avril 2008Date d'inscription 25 octobre 2012 Dernière intervention - 11 mars 2009 à 10:42
+3
Utile
Finalement c'était juste un choc passagé, je suis rassuré
Commenter la réponse de cedric1989
+1
Utile
Bonjour, j'aimerai savoir combien de temps met un oedème du nez (suite à un choc frontal du à une chute dans les escaliers ) à résorber. Mon épouse à du mal à respirer, d'après l'orl, c'est un oedème interne qui en est la cause. Si quelqu'un est passé par la, une réponse sera la bienvenue. Merci
Commenter la réponse de jlouis
+1
Utile
Bonjour,
Ma copine agée de 28 an c'est fait heurtée en pleine tete par un snowboardeur il y a 3jours, sur le coup sa allai mais aprés une nuit blanche pleine de vertiges et de douleur l'ambulance est venu la cherché hier. Resultat edem au cerveau meme si elle a toutes ces capacités moteur, elle ne supporte plus la lumiere ni le fait de ce levée ou bouger la tete... Est ce que vous pouvez me renseigner sur la gravité de ces symptomes et surtout pendant combien de temps cela peut durer svp je suis trés inquiet merci d'avance
Commenter la réponse de Jordan
0
Utile
bonjour,

Comment va votre copine?
Commenter la réponse de malava
Publi-information