Truc anti-ronflement SVP

Résolu/Fermé
nathasha - 5 mars 2009 à 06:30
 sisi - 1 juin 2012 à 17:23
Bonjour,
Mon mari ronfle toutes les nuits , je n'arrive pas à dormir . J'ai beau le secouer le faire changer de positions : rien à faire. Du coup , la journée je suis épuisée. Je sais que les produits achetés en pharmacie ne sont pas efficaces alors connaissez vous un moyen de redormir paisiblement...
Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
L'acte chirurgical n'est pas la panacée, c'est une pratique vis à vis de laquelle pas mal d'ORL ont pris du recul.
A titre personnel après avoir subi 2 séances de radio fréquence vélaire en cabinet ORL pour rien , j'ai fait faire une orthèse sur mesure. Les ronflements se sont arrêtés dès la première nuit, je ne suis pas le seul exemple .
J'ai eu l'occasion de recueillir pas mal de témoignages de patients qui ont opté pour le port d'une orthèse d'avancée mandibulaire, certains après une opération de la luette. Prothèsiste dentaire de formation j'ai appris à réaliser des OPM en 2003
Le ronflement est une véritable calamité pour les conjointes et les conjoints.
Un article concernant mon activité est accessible sur internet. Il suffit de chercher à : la depeche ronflements.
Bonne lecture
47
Le ronfleur breton
8 mars 2010 à 14:59
Bonjour je suis depuis quelque temp un gros ronfleur comme beaucoup de personnes ici .on nous parle beaucoup de ces orthese comme pour toi mais peux tu nous dire le prix de ceci? et où on le trouve ?
merci de me repondre
Le ronfleur breton
0
AMO > Le ronfleur breton
9 mars 2010 à 18:52
Bonjour,
Si tu veux des renseignements sur les orthèses je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur ,decibelnuit, où on peut trouver plein de choses intéressantes.
A part ça difficile de dire combien coûte une orthèse car ça varie d'un cabinet dentaire à l'autre. La moyenne se situe aux alentours de 700 euros. En fait ça va de 550 (rare) à 950 voire 1000 euros.
Il faut ramener cela à la durée de vie d'une orthèse qui se situe autour de + ou - 3 ans. Il y a des patients pour qui j'ai réalisé une Orthèse qui l'ont remplacée au bout de 5 ans. Je dis bien remplacée car ils ne peuvent pas s'en passer, ce sont les épouses ou compagnes qui les incitent à poursuivre des nuits " normales". Il faut compter entre 11 et 15 euros par mois pour 700 euros selon la durée.
Où on les trouve ? dans certains cabinets dentaires . Il faut savoir que tous les dentistes ne souhaitent pas s'occuper d'orthèse. Il arrive que des personnes demandent à leur dentiste de m'envoyer l'orthèse à réaliser. Dans ce cas, je me mets en rapport avec le dentiste pour partir sur la même longueur d'ondes.
Il ne suffit pas de se faire prendre les empreintes pour être assuré qu'on aura une orthèse réalisée dans les règles de l'art. C'est un peu plus compliqué que ça.
Je suis bien placé pour le savoir car j'ai essayé 3 modèles différents avant d'opter pour celui que je porte et fabrique depuis avril 2003.
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
0