Baisse de plaquette sanguine est-ce un danger

Résolu/Fermé
hafida - 4 mars 2009 à 19:45
 Momo - 23 déc. 2017 à 13:41
Bonjour,j'ai une baisse de plaquette a 50m seulement est-ce un danger pour la santé et comment y remedié
merci
A voir également:

2 réponses

Olessyaa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 2
Modifié par p.horde le 25/05/2011 à 22:50
Bonjour, la baisse du taux de plaquettes empêche une bonne coagulation sanguine, il faut faire attention à ne pas se blesser, se couper, se cogner (formation plus rapide de bleus)....mais cela redevient normal plus ou moins rapidement quand la cause de la baisse est supprimée (chimio par exemple)
Evitez de prendre de l'aspirine, et de faire des activités qui pourraient amener blessures , coups etc
On peut remettre des plaquettes comme pour une transfusion.
C'est peu comme informations mais ce sont celles que vient de me donner le médecin ce mercredi 4 mars.

Pour plus d'informations sur la baisse de plaquettes: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2500060-plaquettes-sanguines-basses-elevees-definition-normes/
349
Bonsoir ,oui moi aussi g un problème de plaquettes 133 , le médecin m'a demandé de faire une echographie du foie et de la rate , de ce coté là tout est normal mais par contre g des maux de tete et g des petites taches de sang aun niveau du ventre elles sont pas nombreuses 2 ou 3 je voudrais savoir ce que c merci
4
Merci beaucoup Pour vôtre réponse cela m'aide énormément
0
Je vous remercie
0