Une obsession, mon poids!Aidez moi

Fermé
Julie - 28 févr. 2009 à 12:49
 charlotte - 10 août 2010 à 17:58
Bonjour,

Je voudrais quelques renseignement, je mesure 1m80 pour 60 kilos et un IMC de 16.5 environ. J'ai une bonne masse musculaire car je fais de la natation depuis l'age de 8 ans. Mais le probleme c'est que je me sens grosse et je voudrais perdre 5 kilos. J'ai commencée un régime il y a une semaine, mais au fur et a mesure mon corps fatiguais surtout pour des entrainement de sports le lundi (18h15-19h30), mardi (19h-20h30) mercredi (2h45-3h) jeudi(19h20-21h) et le vendredi (20h21h) voir parfois des competes le week-end. Je me sentais faibe...
Mon objtectif je veux l'atteindre, seulement comment y parvenir surtout pour une sportif ?
Si vous pouviez m'aider merci de me repondre au plus vite :)
A bientot
A voir également:

12 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
28 févr. 2009 à 13:34
bonjour je crois que la tu abuse un peu.. un poids idiale d apres les medecin et de 10kilos en dessous de sa taille..je vois pas du tout ou tu veut encore maigrir vu tes mesures tu es deja bien fine...obstination du poids la est important faite attention de ne pas tombe dans un cercle dangeureux qui peut vous donner des probleme de sante pensez y
3
Bonjours, j'ai bien reçu ta reponse, mais quand je repense a tout ça, j'ai l'impression d'être lourde pas spécialement de physique mais quand je me pese... Surtout que comparer à des mannequins...
Un rêve peut être impossible :S
Merci quand même.
0
Kaiin@ Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 mars 2009 à 10:04
Bonjour,



A première vu tu n'as pas a te plaindre de ton poid en comparaison de ta taille . De plus ce n'est pas de la graisse que tu as ce n'est que du muscle étant donné que tu es sportive !!!! Donc ce n'est que psychologique essaye de regarder autour de toi et tu verra que tu es tres bien .... Les mannequins ne sont ni musclé ni sportives ca ne sert a rien de vouloir faire comme elles ....
2
Peut-être que vous avez raison ... Et si je " m'inquiête " c'est parce que je voudrais être mannequin même si c'est peut être impossibe. Seulement elle sont maigre et d'apres leur poids pour une taille idem a la mienne elle font vers les 45-47kg je crois tandis que j'en fais 59-60 .C'est pour cela que je pense que 4 kilos en moin serais parfait...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
20 mars 2009 à 17:29
Bonjour

je mesure 1m80 pour 60 kilos et un IMC de 16.5 environ.
.faudrai peut etre aller dans une agence de mannequin et de demander leur avis

Nouvelle loi interdisant l'apologie de l'anorexie

Désormais, <ital>les mannequins ayant un indice de masse corporelle inférieur à 18,

c'est-à-dire pesant moins de 55 kg pour 1,75 m, n'ont plus le droit de défiler.

Alors que l'Espagne puis l'Italie ont pris des mesures
interdisant aux mannequins dont l'IMC* (indice de masse corporelle)
est trop bas de défiler, la France, elle, vient d'adopter, ce mardi 15 avril en
première lecture, une loi interdisant l'incitation à l'anorexie.
Cependant, la loi doit encore être soumise à l'examen du Sénat.

C'est suite à la publicité mettant en scène une jeune femme anorexique,
finalement interdite, et aux diverses polémiques concernant la maigreur
excessive de certains mannequins, que Valérie Boyer, députée UMP des
Bouches-du-Rhône, a décidé de proposer cette loi.

La loi punira toute incitation à l'anorexie d'une peine de prison de 2 ans
ainsi que d'une amende de 30 000 euros. Dans le cas où cette incitation
aurait entraîné la mort, la peine de prison passe à 3 ans et l'amende à 45 000 euros.

Les premiers concernés par cette loi sont bien sûr les agences de mannequins,
les publicitaires, les magazines de mode et la presse féminine en général mais
aussi les sites internet, et particulièrement les blogs. Des blogs « pro ana »
(ce qui signifie pro anorexie), où des personnes -pour la plupart des jeunes filles
souffrant elles-mêmes d'anorexie- divulguent sans complexe des conseils et des
informations pour cacher la maladie à son médecin ou encore quels sont les aliments
les plus faciles à régurgiter, le manuel du « comment se faire vomir ?», affichant des
photos de stars décharnées qu'elles vénèrent comme des idoles.

Bon nombre de ces blogs ont déjà été fermés mais ils sont encore nombreux à
sévir sur la toile, incitant les jeunes filles fragiles à sombrer dans la maigreur.

Il a été constaté deux périodes charnières dans la vie des adolescentes :
12-13 ans et 18-19 ans, des âges où elles sont plus vulnérables et se
laissent facilement influencer.

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est particulièrement remontée
contre les sites « pro ana » et elle se réjouit de l'adoption d'une telle loi :
"Notre pays doit avoir les moyens de poursuivre et de condamner ceux qui se
cachent derrière de tels sites". Mercredi dernier, le 9 avril, elle a d'ailleurs signé
avec les organisations représentatives des professionnels de la mode, de la publicité
et des médias une "charte d'engagement volontaire sur l'image du corps et contre l'anorexie".
Cette charte n'impose rien mais elle met l'accent sur des engagements de sensibilisation
et d'information pris par les professionnels.

*IMC = P (kg)/ T2 (m)

A titre indicatif, un mannequin d'1m75 ne doit pas avoir un poids inférieur à 56 kg pour pouvoir défiler.

Pour voir la vidéo de la campagne cho contre l'anorexie:
https://www.dailymotion.com/video/x1d8k3

</ital>

2
Ton message est très interressant et ma appris quelque chose dont je n'en avais aucune idée, seulement est-ce le cas dans tous les pays ?
Et je voudrais aller dans une agence de mannequin mais je n'ai que 15 ans et je continue pour l'instant mes études... Après cela j'irais et peut être la chance sera avec moi :)
Merci pour vos messages.
A bientot
0
Je suis désolée de te désillusionner mais une taille de 180 cm et un poids de 60kg ne donne aucunément un IMC de 16.(Je ne sais pas si tu as déjà remarqué qu'il y a des outils pour calculer le IMC sur internet.)En tout cas ton IMC est de 18,7, pour un IMC de 16 tu devrais peser 52 kg et tu ne serais sans doute presque plus en vie. Moi-même je mesure 1,79 et à un moment j'ai pesé 54kg et je peux te dire que je n'avais pas du tout l'air bien. Et oui et ce qui joue aussipour être mannaquin est ta tronche,donc même si tu as un poids idéal mais tu n'as pas le visage assez beau ou spécial, il ne te prendront pas (et pour embellir le visage aucun régime ne s'est avisé jusqu'à présent.......).

Alors bonne chance pour maigrir
lily
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piafedith Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 2
14 mars 2009 à 22:07
demande toi plutôt pourquoi tu veux te sentir plus légère
moi je voudrai bien avoir tes rapports poids/taille!!!
fais attention le corps n'oublie pas les privations et après il se venge
veux tu être performante en natation alors fais attention à ton corps car il a besoin que tu le soutienne
1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
19 mars 2009 à 13:29
ben c'est le reves de beuacoup de filles mais pas de places pour toutes..MOI EN TOUT CAS JE LES TROUVENT PAS BELLES TROP MAIGRE.pensez au filles qui sont mortes juste pour rester au top..et quant tu vois les reportages ben les filles en prennent pleins la gueules en gors c'est belles et tait toi...AU LIEU DE METTRE TA SANTE EN PERILE pour un reve je suis desole que tu atteindre peut etre pas je trouve sa bete...PROFITE de la vie tu as des mesure superbes
1
Votre reponse est peut être juste mais quand on a un rêve dans la logique c'est pour l'atteindre... Je veux faire ça et je trouvarais le moyen dle faire... Maintenant on a des chance ou pas ? Moi en maigrissant je pense agrandir mes chances ( enfin j'espere :s ) et on verra bien ...
Merci pour vos réponse.
0
Je pense que tu exagéres un peu là, il ne faut pas que ton poids devienne une obsession. Tu mesures 1.80 pour 60 kilos. Regardes, moi je pése 61 kilos pour 1.64m et je suis tout à fait dans la moyenne, pas de surpoids révélé et je peux te rassurée en te disant que quand mon médecin me pése il calcule toujours mon indice IMC.
Là je crois qu'il faut que tu recherche les causes de ton mal être et je ne pense pas que se soit un problème physique mais plutôt psychlogique!!
Fini le dicktat de la maigreur, les mecs aiment les formes là où il faut et arrêtez donc de regarder les filles dans les magazines!! Elles sont loin d'être parfaites!!!! Merci photoshop!!!!!!
1
Moi j'ai 12 ans 1m55 et je pese 50 kg se n'est pas normal ?! SI ???
1
Moi je mesure 1m 80 et je fais 63 kilos tu en fais 3 de moins que moi tu ne dois vraiment pas être grosse et tu dois être en minceur sérieusement ne perd pas 5 kilo tu ressemblera à un sac d'os
1
60 k pr 1,80 m c'est plutôt 5k en plus qu'il te faudrait. j'ai été fiancé avec 1 jf extrèmement belle toutefois très malade, la seul chose avec la vu d'un psy qui lui fallait pr revivre avec 1 bonne image d'elle s'était d'avoir un h qui l'accompagne, comprenne et surtout qui l'aime, je pe donner 1 seul remède fait toi aider et trouve ton "ange gardien" très rare mais existant bon courage et ne te laisse pas envahir par idée sur ton bisous
1
aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
20 mars 2009 à 10:45
je les chances je ne sais pas ...faudrai peut etre aller dans une agence de mannequin et de demander leur avis si sa vaut le coup de perdre du poids si vous avez vos chances d aboutir a votre reves et la vous serez fixe eux sont seuls en possibilite de vous repondre
0
Salut (:
honnetement tu n'as vraiment pas de poids à perdre surtout si tu mesure 1m80 et pese que 60, normalement pour savoir le poid idéal tu fais ta "taille" 80-10, donc si tu peses 70 kg c'est ok donc tu es largement en dessous, ecoute je pense que si t'as confience en toi, si tu manges pas en dehors des repas, si tu ne manges pas trop de cochoneries, et que si t as confiance en toi tu peux perdre 1 ou 2 kg. Je suis sure que les gens quand ils te voient te trouve pas grosse du tout. Moi je mesure que 1m64 et je pese 57kg donc voila quoi il faut areter de se pleindre quand on est tres bien.
0