LMC et glivec

Fermé
erwan - 28 févr. 2009 à 12:08
forestgump1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 22:48
Bonjour,
Agée de 39 ans,j'ai une leucémie myeloïde chronique depuis 4 ans, je suis traité avec 400mg Glivec plus une injection interferon tous les 15 jours (je me la fais moi même). Je suis le protocole Spirit au CHU de Nantes.
De très bons résultats on été obtenu au bout de 3 mois (traces résiduelles) et au boit de 9 mois traces indécelables.Au début, j'avais quelques fatigues.Je me suis jamais arrêté de travailler car j'ai remarqué que le manque d'activité me fatiguait d'avantage (surprenant!!).Tous les 3 mois je fais une cure de vitamines (Berrocca en vente libre en pharmacie).Le morale est le plus important: facile à dire dirait-on! Il faut savoir se bouger,accepter les choses comme elles viennent, aller de l'avant, avancer,...Ne pas baisser les bras.
Aujourd'hui, je vois la vie différemment. J'utilise et transforme le négatif en force morale.J'attends plus demain pour faire les choses, ..."Peut être un mal pour un bien"
De nombreux autres molécules sont sorties, j'ai confiance à la science et à l'avancée des recherches.
N'oublier pas qu'il y a encore 6 ans, il n'y avait uniquement l'interferon à très forte dose ou les greffes (qualité de vie n'est pas la même ).
Debout, regardons l'avenir la tête haute et profitons de chaque instant.
Erwan
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous
Voilà bientôt 8 ans que l'on m'a diagnostiquée une LMC. Depuis, je prends 400MG/jour de glivec. Tout va bien, à ma dernière consultation, j'ai eu l'agréable surprise de m'entendre dire qu'il n'y a plus de trace de ma maladie et que peut être en suivant un protocole, je pourrais interrompre mon traitement puisque bientôt çà fera 2 ans que ma maladie n'est plus décelable, bien sûr sous glivec.
Pour l'instant, les effets indésirables dont je souffres sont des crampes et une très grande fatigue qui m'épuise de jours en jours. Bonne chance à tous.
46
Bonjour Lalie,
Pour les crampes musculaires, vas voir ce lien:

LMC - Les crampes musculaires
https://alte-smp.org/forumalte3/viewtopic.php?f=9&t=482

Au revoir,
Gilles
0