Douche froide brule les calories!!!?

Résolu/Fermé
Stéphanie - Modifié par sante-medecine le 27/05/2011 à 10:06
 Badr - 22 mai 2018 à 11:41
Bonjour,

Je voudrais savoir si les douches froides brûlent réellement les calories et si oui combien de minutes doit-on prendre une douche froide J'attends vos réponses avec impatience!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
une douche froid peut aider à brûler les calories dans un court temps.

Mais si tu prends une douche froide le matin alors que ton corps est chaud pourquoi pas si tu veux perdre quelques calories.

Mais bon, au lieu de prendre une douche froide, sort directement dehors en hiver avec une petite veste et seulement un tee-shirt d'été. Là tu perdras des calories si tu restes sur place. Car ton corps devra faire marcher la chaudière pour garder ton corps à 37 degrés.

Mais, si tu cherches vraiment à perdre du poids, je te conseille de faire du sport.

je pesais 110 Kg, en un mois je suis tombé à 80 kg en faisant du sport intensif à la maison, j'ai commencé progressivement par du vélo, séance de 15 minutes le première jour, 30 minutes le second jusqu'à monter à 2 heures par jour pour dépenser plus de 2000 kcal par jour.

c'est seulement dans les derniers jours que je suis parti courir, parcours en 2 heures à la fin je faisais le parcours à 3/4 heure.

Certes le footing c'est pas motivant quand on est seul, donc je vous recommande un bon vélo d'appartement ou vélo rameur avec compteur digital pour voir le nombre de calories et le temps et distance.

Vous prenez un Bon cd rythmé que vous aimez bien et on y va. Le sport en rythme seule à la maison avec un bon cd, ça passe tout seul.

Juste une chose pour les personnes très obèses, allez-y doucement dès le début et consultez avant tout chose un médecin.

Ensuite allez en douceur, commencez par 5 à 10 minutes par jour tranquillement, vous regardez combien vous avez dépensé de calories, le lendemain vous refaites les 5 à 10 minutes mais il faudra avoir dépensé plus de calories.

exemple : 1 ère journée. je décide de faire 10 minutes, je dépense 50 calories
le lendemain je décide de refaire 10 minutes, je devrait atteindre le score de 60 calories

Pour le rythme cardiaque la méthode est la suivante.
hommes
pour les personnes bien en forme.
prendre le rythme 220 -(votre age)
personne avec quelques kilos en trop et non sportif
prendre le rythme 200 - moins votre age
pour les gens obèse prendre 180 pulse moins votre age

Exemple je suis obèse je pèse 110 kgs pour 1M70
j'ai 40 ans je ne devrais pas dépasser les 180- (40 ans) = 140 pulsations par minutes.

par contre en perdant le poids à la fin et en ayant de l'entrainement vous aurez habitué et musclé votre coeur

pour pourrez par la suite (au bout d'un ou 2 mois cela dépendra de la perte effectif et de votre sérieux) monter à + 20 et ensuite + 40 pulsations par minute

exemple : le mois prochain je pèse 85kg pour 1M70 j'ai perdu mon surpoids et je tombe donc dans la limite pondérale de surcharge. toujours gros mais pas obèse ;)

et bien au lieu de pendre le rythme à 140 je pourrai passer à 160 pulsation et donc augmenté ma capacité à bruler les calories.

A savoir, il faut monter progressivement et pas le jour même.

Par la suite prenez une bonne douche froide pour éliminer et suer un bon coup derrière cette activité sportive. après reprenez une douche normale pour supprimer les toxines.

Concernant les régimes, c'est de la connerie, le vrai régime passe par le sport. et une activité quelconque autre que l'internet ou la télévision.

bouger, danser, marcher, travailler, faite l'amour ;) et cela sans prendre de medoc coupe faim.

Je conseille à tous les personnes obèse ou en gros surpoids de commencer pas le vélo d'appartement chez soi.
Il est certain que la vision des autres gêne. c'est pourquoi je concerne le rameur, vélo elliptique ou vélo magnétique à la maison.

je ne conseille pas la course à pied car vous risquerez un tassement des vertèbres. Donc vélo d'appartement elliptique ou rameur à la maison.

Par la suite, je conseillerai la natation après avoir perdu quelques kilos. et quand vous serez en forme taille de guêpe recommencez par le footing.

par la suite occupez vous, et faite 4 heures de sport par semaine.

Pour plus d'informations sur les calories : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/calories-153
94
Bonjour,

Voici une donnée supplémentaire: Il faut 1 Kcal pour élever 1kilo de matière (base d'eau) de 1degrès celsius DONC notre corp dépense pour 1 litre d'eau à 10°C environ 27 Kcal d'energie finale rien que pour chauffer cette eau à la température corporelle ensuite il faut prendre en compte bcp d'autre chose tel que la digestion complete de l'estomac à la vessie en passant par les reins, le poids supplémentaire a porter et surtout le rendement énergetique du corp qui est loin d'etre parfait (pour produire 100 Kcal il faut surement en consommer 150Kcal...)

Pour le cas de la douche, si votre jambe pese 15 kilo (base d'eau) et que vous faites passer sa température avec une douche froide à mettons 32 °C au lieu de 36, le corp réagira en consommant 15x(36-32)= 60Kcal
et cela rien que pour une jambe (15 kg c'est pas leger, c'est une jambe épaisse, pas des crevettes de podium)
-1
Le corps humain utilise 100 calories pour en produire 90.
0
Un peu hs mais très intéressant, merci.
0