Anneau gastrique

Résolu
meloceke - 26 févr. 2009 à 21:16
 kima - 16 avril 2010 à 18:31
Bonjour,
est il possible de se faire poser un anneau gastrique je, pèse 87kilo et mesure 162cm ma masse coorporelle est de 33,2 merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, oui en effet normalement c'est pour imc de 40 ; mais ca veut rien dire car moi j'étais à 99 kil pour 161 cm donc un peu plus bas et je me suis fais poser mon anneau. En fait c'est surtout sur qui on tombe, au début j'ai été voir un grand chirurgien et cet imbécile, c'est meme pas donné la peine de lire le courrier de recommandation de mon médecin traitant. Il m'a viré de suite, " vous êtes pas assez grosse, le sécu vous rembourssera pas" m'a t-il dit. J'était découragé, et puis j'ai téléphoné à un hopital d'une autre région au pif, et j'ai demandé si par hazard il avait pas un chirurgien qui fesait ça. Et bingo ! Dès le premier rdv, il m'a dit qu'il avait pas de pb, qu'il voulait bien m'opérer mais que par contre il y avait un dossier très harde a faire. Tout a été fait et 5 mois plus tard opération. J'en suis à 16 kil en moins et sans difficulté, par contre faut pas etre préssé et sérieux. Car de se faire poser un anneau, ca impose des concessions. N'hésite pas, si tu as des questions. Bisous
1
bonsoir, peux tu me renseigner sur ton imc de depart, et a quel hopital es tu parti? Aujourdhui je suis decouragé...Je reviens d'un rdv avec un chirurgien, il ma envoyé balladé, je ne suis pas assez "grosse", 1,65, 91kg, ça me suffit pour etre mal dans ma peau, ça fait 10 ans que je fais des regime...j'en ai marre. Si tu peux m'informer. Merci beaucoup a bientot
0
caro738 > manumala
16 sept. 2009 à 14:58
moi je pense de plus en plus a me faire poser un anneau je mesure 1m52 pour 90 kg tout le monde me di que sa ne choc pas car c'est proportionnel ... mais moi cela me gâche la vie... j'ai 21 ans et cela faisait 2 ans que je portais des pantalon élastique car mes pantalon taille 42 ne m'aillais plus bien sur...je suis allée faire les magasin la semaine dernier et horreur caro ne fais plus une taille 42 mais 48...
le problème c'est que j'ai des hanches énormes...j'essaye de les dissimulé mais je n'en peu plus...mon imc est égal a 38...j'ai passer des testes avec un endrocrinologue qui ma dis que ma glande surrénal produisais trop d'hormones et que caroline allais grossir sans ne plus pouvoir faire grand chose...au secours...
du a sa j'ai des varices j'ai pleins de problème une angiologue ma dis qu'il y avait plusieurs type d'opération pour l'anneau gastrique et qu'il faudrait que je me renseigne peut-être que cela peut m'aider...
moi je n'en peu plu je suis diplôme d'un cap coiffure.. j'ai tout abandonné je suis mal dans mon corps pour moi la coiffure est un métier de beauté ce qui n'est pas mon cas...j'ai tout arrêter...jveu maigrir passer de 90 kilo a 60 par exemple même 70 pour moi serai génial et m'aiderai a me sentir mieux dans ma tète...
cela fait un an que je suis fillancé a mon copain il ne ma jamais vu nue même en maillot de bains sous vêtement ou même sous la couette...j'ai honte de moi de mon corps....et si une intervention chirurgical est le dernier recours même avec une grosse souffrance, douleur ce n'ai pas grave je suis prête...
si quelqu'un pouvait me conseillais je l'en remercierais infiniment...
0
audrey13 > caro738
18 sept. 2009 à 18:31
ton témoignage m'a interpelé car je me suis fait posé un anneau le 31/08/09 et je suis vraiment contente de l'avoir fait... à ce jour j'ai perdu 6kg500. je mesure 1m65 et pesais 104kg !!!
Les kilos se sont installé avec les traitements hormonaux que j'ai fait pour avoir mon bébé , mais une fois ma fille née je ne suis pas arrivée à maigrir ... j'ai enchainé régimes, perte de poids, reprise !!!!
un jour j'ai dit à mon médecin que je voulais maigrir de façon définitive : il m'a invité à réfléchir à la pose d'un anneau gastrique. Je me suis documenté et j'ai pris rdv avec un chirurgien sur marseille et tout s'est enchainé - trop lentement à mon goût -mon 1er rdv était en avril 09 et l'opération a eu lieu en août 09... voilà , je pense que si tu es vraiment décidée dans ta tête à aller vers la chirurgie c'est un bon choix, il faut être consciente que ton alimentation ne sera plus jamais la même en quantité et qu'il faut préférer la qualité à la quantité; je m'explique : l'anneau n'est pas magique !!! il empêche uniquement d'avaler une trop grande quantité d'aliments... donc tu auras toujours le choix de manger en priorité équilibrer ou pas. L'anneau n'arrêtes pas tout ce qui est "sucré" puisque très souvent liquide (coca, glace, bonbon à sucer ...). Tu dois donc être prête dans ta tête mais le jeu en vaut la chandelle ...
bon courage
0
DSBeaute26 > caro738
21 sept. 2009 à 14:20
slt caro! moi c marie je pèse108 kg pou 1.67cm mon imc est de 38.5. je v me faire opérer le 10/11/09. méme si mon imc n'est pa de 40 le chirurgien na pa emis d'objection. tente le coup!!! pour la coiffure ne laisse pa tombé. moi méme coiffeuse et esthétitienne g cru abandonné a cause de mon obésité. pour trouvé du travaille c t teriblement dur. essaye d'aller voir un chirugien et tien moi o courant si tu ve dé conseil sur lé démarche a suivre.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
27 févr. 2009 à 11:34
Bonjour,

Normalement, l'anneau gastrique n'est envisagé que pour une IMC à partir de 40.

0
merci audrey pour ta reponse....
je me pose plein de questions...l'operation fait elle mal???comment sa se passe???l'hospitalisation est longue???il faut prevoir un long arret de travail???
je pense etre prete dans ma tete car je n'en peu plu de ces kilo en trop...
il mempeche vrament de vivreje suis éssouflé pour un rien....
0
pas de probleme l'anneau change la vie,je signe a 2 mains,je les fait placer depuis 2005
courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la meilleur reponses serai ke tu demande a ton medecin aucune autre perssonne ne sauras te renseigner mieux bon courage
0