Signaler

Pilule du lendemain et saignement [Résolu/Fermé]

Posez votre question blabla44_63 - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 15:50 par Maé
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain j'ai pris la pilule du lendemain quelques heures après. Cela fait une semaine je suis censé avoir mes prochaines règles dans une dizaine de jour mais j'ai eu un fort saignement je ne sais pas si c'est un effet secondaire de la pilule du lendemain ou si c'est mes règles que j'aurais beaucoup plus tôt que prévu !!!! Et si c'est un effet secondaire est-ce que cela veut dire que la pillule est efficace ou pas ??? J'ai peur d'être enceinte aidez moi !!! merci
Utile
+311
plus moins
Just pour rasssurer certaines qui viendraient ensuite sur cette discusion : Voila j'ai eu mes règles ! :)
Donc ne croyez pas ceux qui disent que les " saignements" ne sont JAMAIS les règles car pour moi ça été le cas !
J'ai eu en plus un gros retar ensuite ( au lieu de 26 jours, j'ai eu 31 jours...) Et pourtant tout va bien !
Publi-information
Adelinee- 18 déc. 2009 à 18:45
Bonjour, alors moi j'ai utilisé du lendemain dimanche le 13, et aujourd'hui le 18, j'ai eu des saignements, comme des règles. Seulement je suis censée les avoirs en début de mois ( le 6 exactement ). Donc j'aimerais savoir aussi si les saignements que j'ai eu serait les regles qui arrivent plus tôt à cause de la prise de la PDL ? Et si il y aurait un risque que je sois quand même enceinte si jamais ?
Maé- 8 oct. 2017 à 15:50
Merci. C'est idem que pour la dame qui a posé la question
Répondre
Utile
+249
plus moins
Salut à toutes!
Même si vos témoignages m'ont bien rassuré, je me suis dit que je partagerai mon expérience pour savoir ce que vous en pensez. Ca faisait 6 ans que je prenais la pilule et après m'être séparé de mon copain, je me suis dit que c'était une bonne occasion pour faire un "break", ma gynéco m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème. A ma grande surprise, je n'ai pas été particulièrement déréglée après ça.

Ce que j'avais moins prévu, c'est de me remettre avec quelqu'un rapidement. J'ai eu mes règles le 4 février et le 12 février, je couche avec mon copain et la capote craque (faudrait que quelqu'un m'explique comment c'est possible vu comment elles st extensibles!?). Après le moment catastrophe, j'ai pris ma PDL le samedi en fin d'après-midi. Aucun effet secondaire, pas de nausées, ni de pertes. C'était derrière moi.
Puis hier, le 18, dc presque 5 jours après, saignements assez abondants, loin des "pertes légères" décrites dans les effets secondaires. Même si c'est un peu plus foncé, ça ressemble pas mal à des règles.
Est-ce mes règles? Des effets secondaires à retardement? C'est important que je sache, parce que du coup, j'aimerai reprendre ma pilule (j'ai assez flippé comme ça, tant pis pour le break) mais pour ça, je dois attendre le 1er jour de mes règles.
Merci de vos conseils!!
Publi-information
Utile
+155
plus moins
Bonjours à tous ceux qui lisent ce message.

J'ai 15 ans moi aussi . Le 4 février j'ai eu mon premier rapport sexuel et le préservatif craque ... Le lendemain, 22h après le rapport je prend la pilule du lendemain . Une semaine après, j'ai des saignement abondant pendant 2 jours . Mes règles ne sont pas toujours régulières mais aujourd'hui 27 février, je n'ai toujours pas eu mes règles alors que j'avais calculer qu'elles viendraient le 25... mais parfois ça ne vient pas à la date prévue. J'ai lu dans cette page que les règles sont censées arriver 28 après les saignements. Est ce vrai? J'ai vraiment très peur de tombée enceinte j'aimerais avoir votre avis surtout pour celles qui sont déjà passer par la . Merci d'avance.
Utile
+117
plus moins
Bonjour, j'ai 15 ans et récemment j'ai eu un rapport avec mon copain.
Le préservatif ayant craque j'ai pris la pilule du lendemain moins de 48h après le rapport. Depuis j'ai souvent des pertes blanches, des brulures lorsque j'urinais, de terribles maux de ventre et suite a ceux - ci, des saignements. Je ne sais pas si je suis enceinte, surtout que la date prévu de mes règles arrivent dans 4jours... . Cela veut dire que je dois encore attendre 20 jours pour mes règles? Quelqu'un a t-il déjà eu quelque chose de semblable? Aidez moi !
Utile
+79
plus moins
Bonjour...
j'avais trop bu j'ai fais ma premiere fois avec quelqun..
je sais pas si il s'est protégé .
donc j'ai pris la pillule du lendemain environ 17H apres .
J'ai tellement peur :x
Ca s'est passé Lundi soir.
J'ai toujours des perte blanche , j'ai pas faim , ma temperature est a 36
je n'ai pas envie d'aller au toilette souvent
je n'ai pas vertige mais j'ai l'impression que mon ventre tremble
Nous sommes jeudi , je n'ai pas eu de saignement mes prochaines regles sont a peu pres dans 2 semaines
le lundi que ca s'est passé cela faisait 1semaine que mes derniere regles s'était arreter.
est ce que j'ai beaucoup de chance d'avoir un enfant?
est ce que je suis enceinte?
j'ai peur d'en parler a mes parents , et a mon copin vu que je l'ai tromper sans etre concentente
J'ai eu 16 le Mardi..
Utile
+58
plus moins
Bonjour,
Moi c'est un peu compliqué : J'ai un un raport protégé mais le preservatif a craqué le 24 Aout , j'ai donc pris la pilule du lendemain environ 10 heures aprés. Puis 6 jours ( le 30) aprés j'ai eu des saignements qui ressemblaient vraiment a des règles. Puis a la date présumée de mes règles rien du tout. J'ai donc le 17 septembre fait un test de grossesse au planing qui s'est avéré négatif. Donc en calculant a partir du premier jour des saignemens j'aurai du avoir mes règles ce week end. Seulement toujours rien...( j'ai tout de même les signes que j'ai à chaques règles : ventre un peu plus dur et avec des petits tiraillements, seins un peu tendus et j'ajoute encore que j'ai cela a chaques règles donc ce n'est pas forcement signes de grossesse... enfin j'éspère...) Donc es-ce un dérèglement ou suis-je enceinte?? J'en peux plus , j'ai vraiment peur maintenant !! Je pense aller refaire un test mais j'arrive plus a savoir quoi penser... Aider moi !
Utile
+31
plus moins
Bonjour,
Eh oui si tu avais lu la notice de la pilule que tu as pris, tu aurais effectivement lu que c'est un effet non désiré (dit secondaire). Les notices doivent etre lu sinon ça sert à rien qu'on vous les mette dans les boites.
Par contre ce n'est pas quelque chose qui va vous indiquer si oui ou non elle a été efficace.
Je crois que ça aussi c'est indiquer sur la notice, il faut faire un test de grossesse 15 jours après le rapport à risque.

PS. Pour info la pilule du lendemain c'est bien, mais ne doit etre utilisé que rarement, par la suite pensez à vous protéger , pilule ou préservatif.

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pour le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Pour plus d'informations sur la pilule du lendemain : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/1188-la-contraception-d-urgence-la-pilule-du-lendemain
steff- 12 nov. 2010 à 14:14
J'ai pris la pillule du lendemain, j'ai eu une grosse fatigue, j'ai donc voulu voir les effets secondaire sur la notice, et ils ne sont pas marqués sur celle que j'ai pris!!
Utile
+24
plus moins
alors pour ma part , apres avoir pris la PDL j'ai eut des regles environ qui ont durés 5 jours comme de veritables regles et puis finalement mes regles sont revenues comme prevu le jour de mes regles , bref tout est rentré dans l ordre donc pas de panique!!
le taux élevé d hormones donnent parfois des regles entre les regles ( c'est compliqué mais bon...)
bibi- 31 juil. 2010 à 17:04
Coucou
Moi j'ai pris la PDL quelques jours apres j'ai eu comme mes regles qui ont durée 5 ou 6 jours et pile 1moi plus tard 'jai mes regles mais je trouve quelles ne durent pas assé (stress?) alors est-il possible que je soit enceinte alors que c'est quand meme les deuxieme regles apres la pilules du lendemain ?! ques que vous en penssez ?
Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 12:37
Moi j'ai eu un rapport non protégé la veille de mes regles, j'ai pris la pilule. ( lundi soir). et vendredi j'ai eu des saignement. Je ne sais pas si c'est mes regles ou la pilule ?
Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 14:20
bonjour,
La pilule du lendemain doit etre prise avec prudence;
C'est un concentré d'hormones qui peut dérégler complétement le cycle.
Il serait bon de prendre une vrai pilule ainsi que des préservatifs résistants et de qualité.
Concernant ton cycle vu que tu as pris trois pilule du lendemain, il risque d'etre complément chamboulé dans les mois à suivre.
Pour t'assurer que celle-ci à bien fonctionné, tu devras faire un test au moins 15 jours après le dernier rapport à risque.
A l'avenir, envisage un autre mode de contraception.
baby-iris 10Messages postés mardi 17 août 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 17 août 2010 à 14:25
Ben au mois de septembre je la pillule des que j'ai mes regles !! Donc au mois de spetembre jaten mes regles pour prendre la pillule .
baby-iris 10Messages postés mardi 17 août 2010Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 17 août 2010 à 16:57
Soulager je vien de faire un teste de grossesse et je ne suis pas enceinte !!!! Par contre les prochaine règles pillule !!!! Merci de mavoir repondu
Utile
+20
plus moins
et bien pour ma part idem , j'ai eu mes regles le 1 janvier avec fin des regles le 5 janvier , j'ai eu un rapport le 6 janvier et j'ai pris la PDL le meme jour , aujourd hui 14 janvier j'ai des saignements qui ressemblent fortement a des regles : que va t il se passer ensuite? alors ça je l ignore encore mais vu ce que vous decrivez tous je reste dans la ZEN attitude et on verra bien puisque visiblement c'est normal. je vous tiens au courant de la suite....
cora0405 1Messages postés dimanche 17 janvier 2010Date d'inscription 17 janvier 2010 Dernière intervention - 17 janv. 2010 à 19:16
Les saignements sont tout à fait normaux. Je me suis renseigné et nos règles peuvent soit etre en retard, avancées ou à la date prévues. C'est assez stressant, certes mais en même temps on a joué avec le feu... Tout est mis à notre disposition pour éviter cela et on en fait qu'à nos tête...
fifine- 8 juil. 2010 à 10:51
je suis dans le meme cas que kiki mais je suis rassuré avec ce que je lis
Utile
+18
plus moins
Salut les filles!

Juste pour vous tenir au courant des dernières news, j'ai bien eu mes règles finalement à la date prévue, même si elles ont été très courtes et peu abondante. Donc les saignements abondants que j'avais n'étaient que des effets secondaires.
Bon courage à toutes!
Utile
+12
plus moins
Bonjour,
Les Bénévoles ne répondant pas au langage sms, et aux majuscules, je vous serai bien aimable de re-écrire votre « texte » en langage lisible qui est le Français puisque nous sommes sur un site francophone..
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, vous aurez en retour des réponses favorables à votre question.
Utile
+11
plus moins
Salut,

Finalement, j'ai attendu et pris ma pillule à la date normale de mes règles, sans prendre en compte les saignements, et depuis elles sont de nouveau calées à la bonne date, je n'ai plus eu de saignements anormaux. Donc je te conseille de t'en tenir à ton cycle, continuer à te protéger au moins la première semaine après avoir repris ta pillule pour plus de tranquilité d'esprit, et puis tout rentrera dans l'ordre.
Je sais que tout cela est très stressant, je suis moi-même contente que tout cela soit derrière moi, et qu'au moins cette expérience soit d'une certaine utilité à d'autres...

Bon courage à toi et n'hésite pas à me tenir au courant!
Utile
+9
plus moins
Kiki> il m'est arrivé exactement la même chose, dans les mêmes dates à quelques jours près. Légers saignements ponctuels suivant la prise de la pilule du lendemain et hier, paf, mes règles pour de bon.
Un mois bien entaché ou comment bien commencer l'année 2010!

Conclusion: les capotes qui craquent, c'est pas drôle.
kiki- 28 janv. 2010 à 21:39
rebonjour tout le monde et bien pas de panique , la révolution est bien arrivée depuis hier 28 jours pile donc pour ma part aucun retard , meme si j'ai eu ce mois ci 2 fois mes regles ... il y a quinze jours cela a duré aussi 5 jours . finalement il n y avait pas de quoi stresser ( bien que j'ai acheté deux tests pipi) ... ils vont rester dans mon armoire , on ne sait jamais ce qui pourrait arriver....
la pilule du lendemain détraque certainement le rythme en quelque sorte a cause du taux tres élevé , c'est une pilule forte... alors conseil avant de paniquer rester zen et observer ce qu il se passe avant d agir.
pour celles qui ne se protegent pas , vaut mieux arreter apres le premier rapport car effectivement mon pharmatien vient de me dire qu il y aurait des risques de grossesse si la personne a plusieurs rapports le meme soir ou au meme moment , car la pilule du lendemain n est valable que pour un seul et unique rapport.
courage........ pas toujours facile d etre une femme.
fifine- 8 juil. 2010 à 10:54
kiki : MERCI tu viens de me rassurer avec ce message (meme si je ne suis pas du plus stressée)
Chaperon159- 22 janv. 2011 à 20:32
Mais c'est absolument illogique. Que tu ais un ou plusieurs rapports dans la même soirée, si tu prends la pilule de lendemain, le lendemain justement, qu'est-ce que ça peut faire? Que tu ais fait l'amour une ou deux fois, tu as toujours un certain nombre de spermatozoides dans le vagin, qui peuvent te mettre enceinte, ou pas. La pilule, elle en a rien à faire de ton nombre de rapport!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information