Signaler

Début de grossesse et hernie discale [Fermé]

Posez votre question Horizons lointains 4Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 6 mars 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2017 à 12:03 par Randa 83
Bonjour,
Je suis enceinte de 8 semaines, et je souffre de grosses douleurs au dos et d'une violente sciatique depuis exactement 8 semaines alors que je n'avais jamais eu de problème de dos.
Mon gynéco m'a envoyé chez un kiné, qui me dit qu'il observe chez moi les signes cliniques d'une hernie discale en L4-L5. Bien sûr, il n'en n'est pas totalement sûr, puisque ma grossesse ne permet si radios, ni scanner, ni IRM. Le peu d'antalgiques auxquels j'ai droit ne me soulagent pas, pas plus que la kiné après dix séances. Je souffre en permanence, le nerf sciatique me fait mal jusqu'à mi-mollet, j'ai perdu la sensibilité dans la moitié droite de mon pied, et j'ai de plus en plus de mal à marcher et à faire les gestes les plus simples du quotidien.
Je me pose la question de savoir s'il est raisonnable de poursuivre cette grossesse dans ces conditions, et je voudrais savoir si quelqu'un a vécu la même chose, car je ne trouve aucun témoignage d'une situation identique.
Merci à vous par avance pour votre aide et vos conseils.
Utile
+5
plus moins
Salut!

Ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule... Ça fait 2 mois que je regarde sur internet pour trouver des témoignages, des recettes miracles...BREF rien...

Je suis à 20 semaines de grossesse et depuis la 10e environ j'ai un mal de dos/fesses. Au début je ne pouvais juste pas être assise. Mais depuis un peu plus d'un mois je suis couchée... Toutes les positions me font extrêmement mal. Le douleur part de la fesse gauche et descend jusque dans les orteils. Je n'ai pas de sensation dans la petite orteil et le talon. Tout le canal S1 de la fesse au pied est engourdit.

J'ai commencé depuis 3 semaines, recommandé par mon médecin, des traitements de physio ( la chiro et la masso ne pouvaient plus rien pour moi ). Ça fait du bien, mais petit à petit. Depuis le dernier traitement le point dans ma fesse n'est plus là en permanence. Mon médecin m'a aussi prescrit un IRM et de rencontrer un physiatre. L'IRM pour savoir où exactement elle se situe et le physiatre puisque y'a rien de plus top. Le physiatre, je l'ai vu hier, il a recommandé à la physio de me faire des tractions ( le dernier traitement de physio avait eu des traction et j'ai vraiment sentit 2 jours après que ça commence à passer la douleur ).

La médecin m'avait prescrit du statex, un dérivé de morphine pour la douleur, mais c'est très addict pour le bébé, donc je n'étais pas très porté à les prendre. Donc, le jour j'endure, le soir j'endure le plus longtemps possible et pendant la nuit j'en prends 2 pour avoir un petit 3-4 heures de sommeil collé.

D'ici jeudi prochain, le physiatre veut que je vois la physio 3 fois, après ça, il va décider s'il me fait une épidurale ( pas celle pour l'accouchement, une mini dose qui va aider à désenfler ), s'il me donne d'autre médicaments.... Bref, il va voir comment je réagis et il ajustera son traitement.

Comme toi, j'ai bien pensé arrêter la grossesse.... C'est vraiment désagréable comme douleur et très prennant émotivement. J'ai une petite fille de 21 mois et c'est très difficile de ne pas pouvoir m'en occuper normalement. Mais, les 3 premiers mois étaient passé ( la zone critique de la grossesse ), j'avais passé le prénatest et tout était très ok... Donc, je me suis dit que je continuais la grossesse si le bébé était tout ok. Lundi, j'ai eu ma 2e echo et le bébé a tout ses morceaux, de la bonne taille à la bonne place...

La hernie n'est pas comme le sciatique de grossesse, elle se traite. Donc, c'est très difficile, mais on peut passer au travers. Étant très active habituellement, j'ai vraiment tout arrêter, je suis couchée dans le salon, je me lève juste quand c'est nécessaire. Au 2 heures, je mets 15 minutes de glace sur le bas du dos et ensuite je mets du chaud. Puisqu'on est enceinte, y'a pas grand anti-inflammatoire qu'on peut prendre. Donc, bouger le moins possible aide à ne pas plus irriter le nerf.

Il faut juste que tu trouves le traitement qui peut t'aider. De mon coté, c'est la physiothérapie qui m'aide le plus. Après 3 traitements, je suis beaucoup plus droite et avec un peu moins de douleur. L'IRM, n'est pas recommandé avant 14 semaines de grossesse. Après, c'est sans danger aucun pour le bébé. J'y vais lundi qui vient.

Désespère pas, malgré ce que tout le monde dit, reste couchée, mets de la glace et du chaud aux 2 heures. Pleure quand tu as le coeur trop gros et paye toi une petite gâterie une fois de temps en temps ( je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que c'est vraiment médicinale pour nous les filles les patisseries et les cochonneries ).

Tu vois, je suis à 20 semaine de grossesse, c'est mon 37e jour couchée et je sens que ça va débloquer bientôt. Je dors un peu plus, donc je suis un peu moins découragée, je pleure beaucoup moins et j'ai recommencé à avoir de l'appétit.
Bon courrage!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Mag27- 28 févr. 2012 à 09:55
Bonjour,
J'ai 41 ans et enceinte de 6 semaines. Dès mes 14 ans j'ai commencé a avoir mal au dos, une succession de traitement (kiné, infiltrations, ponctions, corset platre, opération hernie discale L5S1) n'ont fait que soulagé mes douleurs tout au long des années... en 2005 je me suis décidé à consulté le Professeur Vital à Bordeaux. C'est lui qui m'a opéré et posé une prothèse discale, même si j'ai de temps en temps quelques petites douleurs j'ai retrouvé toutes mes capacités physiques et morales, c'est un vrai bonheur!!
je recommence à avoir des douleurs depuis ma grossesse, avez vous été concerné? pensez vous que la prothèse puisse bouger?
merci de vos retours à toutes..
titi- 19 févr. 2014 à 10:27
Bonjour,

J'ai été diagnostiquée de 2 hernies discales (L2/L3 et L3/L4) et deux disques lombaires écrasés (L4/L5 et L5/S1) il y a un peu plus d'an. Lombalgie chronique, des crises qui vont et qui viennent.

ca a commencé par lumbago + sciatique qui malgré les traitements anti inflammatoires et anti douleurs sont restés des semaines. La douleur était insupportable, j'ai été arrêtée deux mois et demi.
J'ai eu des infiltrations en épidurale qui n'ont rien amélioré du tout.

Au bout de 3 mois de douleurs, j'ai changé de rhumato qui a été très claire : je devais perdre 10 kg rapidement pour soulager ma colonne (je me trainais 15 kg de ma premiere grossesse...) + port d'une ceinture lombaire dans les premiers temps + ne surtout pas rester allongée et au contraire se muscler le dos pour que les muscles servent de "gaine" naturelle à la colonne et soulage la région lombaire. Donc kiné 2 à 3 fois / semaine au début, exercices (en douceur, prescrit par la kiné) à la maison tous les jours, régime alimentaire et piscine. En 15 jours j'ai constaté une nette amélioration.

J'ai ensuite découvert une super medecin pratiquant l'acuponcture et cela m'a bien soulagée en période de crise aigue. ça détend musculairement et permet de bien dormir.
J'ai aussi trouvé un kiné qui pratique la "faciatherapie", renseignez vous sur le net, j'ai trouvé ça efficace.

Entre le début de la crise et le jour où je me suis levée de mon lit sans mal et où je n'ai eu plus de douleurs continues, il s'est écoulé...7 mois. Et oui, moralement c'est très dur aussi.
Il faut etre realiste : il n'y a aucun medicament miracle et c'est dur. Une bonne hygiene de vie, se muscler le dos et trouver des "trucs" qui améliorent le quotidien (acuponcture, kiné, facithérapie...). ca paraît dérisoire face à la douleur mais ça marche un peu quand meme, même si c'est long.

Je suis enceinte à nouveau et j'angoisse à l'idée que ça recommence bien sûr. Conseils de ma rhumato : je n'ai pas le droit de prendre 1 kg avant le troisieme trismestre (ah ah, on va voir si j'y arrive), port d'une ceinture lombaire dès que j'aurai un peu de ventre pour soutenir les lombaires, piscine 2 fois plus souvent, kiné deux fois plus souvent (j'étais repassée à 1 séance par semaine en suivi).
J'ai un boulot très stressant et je suis d'une nature inquiète donc il faut également travailler là dessus (car stress = contractures dans le haut du dos = se répercutent sur la bas du dos / les lomabires = favorisent l'inflammation = augmentent les douleurs, c'est un cercle vicieux...)

Bon courage
petitesouris1975 2Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 3 décembre 2014 Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 09:55
Bonjours merci de ton témoignage qui présente de nombreuses pratiques succeptible de soulager les douleurs c'est encourageant. Je voulais savoir comment tu allais depuis et en savoir plus sur ces traitements
Quant a moi,j'ai découvert que j'étais enceinte la veille de me faire poser une infiltration pour soulaget une hernie l5 s1. C'était le 16 novembre. Mon generaliste m'a déconseillé l'infiltration. (Au passage j'ai fait le scan sans savoir que j'étais probablement enceinte). Osteopathe qui m'avait prescrit l'infiltratipn m'a conseille de le recontacter dans deux mois. Le problème c'est que le repos : couchée dans le salon ne m'enlevent même pas toutes mes douleurs et que sens au contraire qu'elles s'intensifient. L'arret maladie est prolonge jusqu'au15 decembre .J'ai donc repris rendez vous chez un autre osteo. Et j'espère qu'il pourra faire quelque chose pour moi.mais j'ai bien besoin de savoir que je vais pas m'enfoncer dans cette douleur mais au contraire m'en sortir et avoir plus de force pour le reste de la grossesse. Merci de m'espoir que vos réponses peuvent donner
lamya76 1Messages postés dimanche 12 octobre 2014Date d'inscription 12 octobre 2014 Dernière intervention - 12 oct. 2014 à 12:47
Bonjour,
j envisage d avoir un bébé mais j'ai une herniel4l5 et l4 l3 j'ai 38 ans etje voudrais avoir des témoignages de femmes qui ont les hernies et comment ca s est passé leur grossesse.
Je voudrais discuter avec titi par rapport a votre grossesse et votre hernie.
Merci d avance
pour les medecins il ya beaucoup de risque premièrement par rapport à l age et ensuite par rapport à une hernie
un medecin m a même dit qu'il y a plus d inconvénients que autres choses ca fait froid dans le dos, donc je souhaite recevoir des temoignages parce que un bébé pour moi c'est le bonheur, la joie ca ne me dérange pasde souffrir cependant il faut quand même s occuper
merci à tous
Randa 83- 5 août 2017 à 12:03
merci beaucoup tu .m as vraiment remonter morale je passe par la même situation. ......j ai très mal la crise de k hernie est douloureuse
Répondre
Utile
+2
plus moins
Hi, j'entre que maintenant sur ce site, et j'ai vu ton mail desespéré. J'ai vecu un peu moins dur, mais 3 semaines de ce galaire, avec une semaine d'arret de travail.
LE kiné n'a pas pu me soulagé plus qu'une heure ou deux, voila pareil, je n'ai pas pu prendre de antiflammatoiren. J4ai eu la chance de partir ensuite au vacances dans un pays de 30 °C, et c'est parti en 3 jours!!!!!!!!!!!
J'espère que tu n'a pas arreté la grossesse, j'espère que tu as la possibilité d'aller quelque part ou tu peux prendre la chaleur qu'il faut.
Si non, j'ai eu à Strasbourg un très bon médecin chinois avant, qui à une méthode avec les aiguilles de faire entrer beaucoup de chaleur dans le corps, c'était très très efficace.
Bon courage à toi
Publi-information
Horizons lointains 4Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 6 mars 2009 Dernière intervention - 6 mars 2009 à 16:01
Merci Ennasus, ton conseil aurait pu être intéressant mais apparemment, la chaleur ne me soulage pas.
Mon nerf sciatique est tellement irrité et inflammé, que de la chaleur, même localisée dans mon dos, augmente la douleur dans ma jambe. Le froid est un peu mieux, mais ne me soulage que le temps où il est appliqué, dès que je l'enlève, la douleur revient de plus belle.
Ge- 6 mars 2009 à 16:45
Rebonjour!
Donc, je ne sais pas si tu as essayé de te coucher sur le ventre avec les 2 mains entré de chaque coté pour surélevé le bassin. Ma hernie se situe soit l4-l5 ou l5-s1, donc le fait de lever le bassin comme ça enlève la pression et je suis capable de dormir un peu. Je ne sais pas ce qu'est un rhumato, je suis du Québec. Mais sur plusieurs forum ça été le sauveur de bien des filles! J'ai vu aussi sur d'autre forum que certain médecin vous prescrivaient des vitamines B6, je crois que c'est du magnésium...

Les bains me soulageaient au début quand la douleur était plus intense. Sinon, le spa et la piscine. J'allais dans un auberge où il y avait piscine et spa, je me prommenais de un à l'autre, la piscine étant plus froide que le spa, ça fait comme un traitement choc et aide à désenfler. Sauf que dans le spa, bonne chance à trouver une position confortable! Et dans la piscine, je me suspendais sur le bord et mes jambes pendaient au fond de l'eau, encore là pour enlever la pression sur le bas de la colonne.

Tu vois, certaine personne ça part tout seul en quelque jours/semaines de repos, sinon, pour plusieurs ça semble se soulager qu'a l'accouchement. Il faut pas juste travailler la mécanique, il faut aussi travailler le mental... Je parle souvent au bébé en lui demandant de ne pas s'appuyer où ça fait mal... Mais c'est vraiment pas évident, pcq le mental souffre beaucoup aussi! Comme je te disais, je suis à mon 37e jours couchée, et ça fait seulement 4-5 jours que j'ai plus de moral et d'appétit... Le temps... il faut donner le temps au temps!!! :o)
Tiens moi au courant!
lamifady Horizons lointains - 30 août 2009 à 10:47
je ne sais pas ou tu en es de ton hernie discale mais moi aprés la naissance de mon fils on m'a detecté un hernie L4-L5 calcifiée donc impossible à résorber .... et aprés 6 mois de souffrances sciatiques dans les deux jambes. mon chirurgien m'a pretiqué une themocoagulation .... et je vais beaucoup mieux mon fils a 16 mois et je refléchie à BB2 ... on verra renseigne toi !!!!
Utile
+2
plus moins
gamelone

Bonjour a tous et toutes,voila, pour ma part j'ai eu des problèmes de dos depuis mes 18 ans et j'en ai 43 ; en 96 j'ai eu un premier enfant et par la suite je me suis fait opéré d'une hernie discale l4 l5 en 98; en 2000 j'ai eu mon deuxième enfants et la tout c'est accéléré des douleurs de plus en plus violentes au point de ne plus pouvoir enfiler chaussettes ,chaussures, marcher a quatre pattes et j'en passe me voila donc sans travail avec une carte de la MDPH je découverte alors, après de nombreux examens, que je souffre d'une discopathie dégénerative et ( érosive depuis peu.) J'ai trop attendu!!!!!!!!
il y a 8 jours je suis rentrée a la clinique pour la pose d'une prothèse discale, certes c'est une opération assez lourde mais franchement je revis. Le lendemain je marchais déjà et franchement la douleur post op n'est rien a cote de ce que j'ai vécue auparavant. Je vous souhaites tous beaucoup de courage mais si vous avez la possibilité comme pour mon cas de vous faire opérer n'hésitez pas!!!!

haut les coeurs !!!!
Utile
+1
plus moins
bonjour,
pour moi, mon hernie a été détecté en septembre (6 semaines d'arrêt de travail)... cependant j'ai quand meme décidé d'avoir un bb3. Je n'avais plus de douleur et devait faire des séances de kiné (prescrit début janvier) que je n'ai pas encore commencé (manque de temps avec le travail et les 2 enfants de 1an et 3ans).
là je suis à 8 sem de grossesse et je sens que la douleur en haut de ma fesse gauche commence a revenir.
je me demandai si je pouvais faire les séances de kiné même en début de grossesse ? et est-ce que ça va me soulager ?
merci pour vos réponses.
Utile
+1
plus moins
COURAGE ET PATIENCE l'acupuncture est tres efficace pensé à votre bébé, positivé.
Utile
+0
plus moins
Il n'y a donc personne qui puisse me répondre ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille, mais bon.
J'espère déjà que tu va mieux depuis ton dernier message.
Je suis à 17 SA et il y a 1 mois mon nerf sciatique a décidé de se coincer dans ma hernie discale (L4-L5) déjà connue avant la grossesse mais sans conséquence depuis 4 ans.
J'ai la chance d'avoir un bon rhumatologue et j'ai été traité très vite. J'ai eu une bonne perte musculaire au niveau du pied droit dès le début et donc la priorité à été de débloquer rapidement la situation pour éviter l'opération. Apres une semaine sous cortisone que j'ai très bien supporté, j'ai eu 2 infiltrations de cortisone dans le dos avec une hospitalisation de 3 jours et là ça a été la libération.
Depuis, j'ai arrêté le doliprane et je dors beaucoup mieux. ça aide beaucoup à retrouver le moral !!!!
Maintenant, je reste quand même allongée souvent pour aider mon nerf à se réparer, ce qui va mettre du temps... mais je peux rester assise devant mon ordi sans ressentir de douleur.

J'espère que tu as réussi à combattre ta douleur car c'est le pire de vivre sans pouvoir bien se reposer.
Bon courage.
Nividic, paris.
Utile
+0
plus moins
Salut les filles!!!
Et puis, est-ce que tu as continué ta grossesse Horizons Lointains?

Je suis maintenant à 30 semaines de grossesse et depuis 3 semaines j'ai commencé l'accupuncture, ça a VRAIMENT AIDÉ..... Je suis capable maintenant de rester un peu plus debout, je n'ai presque plus de douleur du tout.

En avril, j'ai passé un électromyogramme et résultat... plus de courant du tout qui circule dans mon nerf sciatique à gauche... Le neurologue ne recommandait ni d'injection ni d'opération... Juste attendre...

J'ai fait un stop à la physio où j'avais l'impression de stagnier et maintenant avec l'accupuncuture je sens que ça soulage. Je retourne quand même cette semaine à la physio pour voir si j'aurai encore de l'amélioration... Et mon but est d'alterner ces 2 traitements jusqu'à l'accouchement si j'en ai de besoin! Le neurologue disait que seulement après l'accouchement, lorsque je n'aurai plus de pression à cause de la bedaine et du bébé qui pousse sur l'hernie, tout devrait rentrer dans l'ordre naturellement....

Donc voilà... Mon beet de vie a tellement ralentit que je peux voir le printemps pousser... MAIS, au moins ça continue de s'améliorer tranquillement!
J'espère aussi que ça va mieux pour toi!!!

Bon courrage!
Ge
Tabasco- 29 oct. 2009 à 16:41
Ma compagne a une hernier discale (L5-S1) depuis bientôt 2 ans. Nous avons appris qu'elle était enceinte et j'ai donc décidé de trouver à tout prix quelque chose pour la soulager (voir la guérir) avant que le bébé ne se dévellope et que les douleurs ne deviennent ingérables. Je suis tombé après de longues recherches sur une technique peu connu mais apparemment très efficace de traitement des hernies qui vise à réhydratrer les disque intervertébraux et donc supprimer les herniers. Il s'agit donc bien d'un traitement durable qui s'attaque à la cause de la hernie (la dégénerescence des disques) et ne vise pas simplement à masquer les symptomes. La bonne nouvelle est que ce traitement est sans effets secondaires et n'es pas contre-indiqué en cas de grossesse: il s'agit de l'hydrotomie percutannée pratiquée généralement par des médecins mésothérapeutes.

Pour plus d'informations et une liste complète des praticiens (peu nombreux en France malheureusement).
voir: http://www.hydrotomiepercutanee.com/
Ma compagne a RDV dans 2 mois pour commencer le traitement. Elle sera alors arrivé à son troisième mois de grossesse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour!!!
Finalement, le 16 septembre je me suis fait opérer pour l'hernie discale!... La fin de la grossesse parcontre a mieux été que le début! à partir de la fin avril je me sentais mieux, je pouvais marcher un peu plus, je pouvais conduire et rester un peu plus longtemps debout. Mais, après l'accouchement, le 18 juillet, toute la douleur n'est pas partie comme espèré.

Donc, le 16 septembre, discoidectomie... Le 17 de retour chez moi, le 18 recommencé à marcher dehors et depuis ça va de mieux en mieux, je n'ai plus aucune douleur, mais je suis encore engourdie à cause que l'hernie a écrasé le nerf sciatique trop longtemps. Mon physiatre me dit que d'ici 1 an la force devrait revenir presque à 100%...

J'étais dans le groupe des personnes qui ont des hernies discale. Mon physiatre me disait qu'au Québec maintenant ils opéraient que seulement 2% des gens qui ont un hernie discale. Le neurochirurgien a confirmé que je n'avais pas fait l'opération pour rien, le lendemain de la chirurgie il m'a dit qu'il avait enlevé toute une "mailloche".... :o)

Pour votre femme, le seul conseil que je lui donnerais, c'est vraiment de se reposer, d'écouter son corps, de ne pas en faire plus qu'elle en est capable. Pour soulager la douleur, j'ai presque tout essayer les spécialistes... et ce qui m'a fait le plus de bien est la masso et l'accupuncture....Ces 2 méthodes sont sans danger pour le bébé tant que les spécialistes sont avertit de la grossesse. En plus, l'accupuncture a des vertus qui aident aussi le positionnement du bébé à la fin de la grossesse.

Donc voilà... Après plus de 9 mois de calvaire ( le mal a commencé lorsque j'avais déjà 3 mois de grossesse et moi je ne savais pas que j'avais une hernie ) on peut dire que maintenant tout est presque parfait... Reste à retrouver la force dans ma jambe. J'avais pensé à l'avortement pour arrêter toute cette douleur, mais je suis bien contente d'avoir continuer ma grossesse, maintenant j'ai une belle petite puce qui remplie mes journées!
Bonne chance à vous!
Ge
Utile
+0
plus moins
salut moi; j'ai un hernie et j'ai tres pure ;pour le memont je suis pas ensante mais avent d'atre je veux que vous me donnes des conseil merci
Utile
+0
plus moins
bonjour,

deux opération hernie discale dont une avec compressiond e moelle epinière au trois quart, stepage de pied droit et nerfs droit externe sous mollet qui ne fonctionne plus ...
je suis enceinte de 3 mois, suivi en centre antidouleur, par ma gygy chef de service maternité ... un kiné tous les deux jours, une osthéo dès que j'ai un soucis x ou y, donc après un parcour de deux ans et demi pour pouvoir avoir un oui pour faire un ptit bout par le centre antidouleur et ma gygy, j'ai testé un neurostimulateur pour m'aider contre la douleur, uniquement fessier et jambe ... qui marche super bien :)
j'ai aussi eut l'avale de mon neurochir, j'suis suivie aussi par une neurologue ... en clair il faut en général s'informé auprès de ses spécialistes avant ce qui est possible ou pas ; et faire le tour de la question, mais bon si vous le vivez, il n'est jamais trop tard ! un bon kiné qui fait des massage doux et qui détend bien vos muscles et aide pour la bascule du bassin , bien assouplir tout ça mais par méthode douce ! ne pas hésiter a changer de personnes si cela ne vosu convient pas ...
j'ai fait le pour et contre 2 ans et demi avant de me lancer dans l'aventure :)
en cas de coup dur, sachez qu'on peut vous metter sous morphine jusqu'a vous accouchez ... et oui nous voila porteuse de la vie, donc il faut tout bien prendre en compte, il faut savoir que si vous devez avoir de la morphine dès la naissance bébé va en sevrage ...
donc important de voir avant en centre antidouleur, sa permet qu'on vous test d'autres méthode avant mais c'est possible en cour de route :)
ça peut très bien marché, sachez que le neurostimulateur qui stop la douleur en envoyant un signale a votre cerveau, peut s'utilisé a partir du fessier et jambe :)
sa marche bien, enfin personnellement sa marche, au début j'etais obligé de le mettre 45 minutes a 1heure pour un total de 6h par jour, maintenant mon corps a bien compris et en 10 a 15 minutes je n'ai plus une douleur :)
alors sa retire la douleur, mais si votre dos est tendu, important d'avoir kiné et osthéo, le neuro aide mais ne fait pas tout, donc se faire remettre dans certains cas ( exemple la pendant le début de ma grossesse, mon péroné comprimait mon sciatique, mon osthéo me la remis en douceur, je remarche impec :)
voila mes conseilles :)

ne pas hésitez de voir le centre antidouleur, ils ont des techniques qui sont peu connu et c'est du cas par cas :)))

j'espère que je donnerais des réponses a des personnes qui en cherchent, j'en suis là aussi :)))

bonne grossesse :)))
Utile
+0
plus moins
bonjour .je suis enceinte de maintenant 8 mois passer et je viens de me faire operee d une hernie discal l5 s1 .et 15 jours apres d une breche .je souffrais de ciatique depuis 1 mois et loin de m immaginais d avoir une hernie discal.c est en passant un irm(seul possibiliter pendant la grossesse)que lo a decouvert .trop important je n avait pas le choix que de passer par la chirurgie.l operation c'est bien passee hormie une breche .le fait d etre enceinte limite les anti douleurs ou decontractants mais aujoue dhui malgres un mal de dos et encore le pied droit engourdis je suis ravie de ne plus souffire des douleurs forte de ciathique.mon accouchement est prevue dans 15 jours sous anestesie general.par cesarienne .car je me sens pas capable d accoucher par voie naturelle;1 mois et demi apres opeeation.bebe se porte bien mais l empleur du ventre tire sur ma cicatrice (15 cm).bon courage
petitesouris1975 2Messages postés mercredi 3 décembre 2014Date d'inscription 3 décembre 2014 Dernière intervention - 3 déc. 2014 à 12:11
.Merci d'avoir poste ce témoignage au moins on sait qu'on peut se faire opérer malgré la grossesse. J'espère que l'accouchement c'est bien passé que tout va bien aujourd'hui. Encore merci ça donne espoir
lamya76- 11 janv. 2015 à 16:13
Bonjour,
je veux savoir comment tu va et comment ca se passe ta grossesse je veux un bébé mais je me pose beaucoup de questions j'ai une herniel4l5.
merci beaucoup et bon courage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
j ai une hernie L4/L5 qui me fait tellement souffrir que je suis maintenant en fauteuil roulant depuis plus d un mois. J'ai tout essaye, kine, osteo, anti inflammatoire etc... j allais faire une infiltration lorsque j'ai appris 3 jours avant que j étais enceinte. Je donc ni eu le droit de refaire un IRM ( les médecins disent que je peux mais pas un centre d imagerie m accepte étant enceinte) ni une infiltration.
Je suis a 6 semaines de grossesse et je suis très inquiète, je ne sais pas si je peux garder la grossesse. Je prends de la codeine, ca me soulage un peu mais je marche toujours pas
je vais voir un consultant a l hôpital mais le rendez vous n est que dans un mois!! c'est atroce de devoir être enceinte alors que je ne sais pas s ils vont me demander d avorter! Je veux garder ma grossesse mais en meme temps je suis deja en fauteuil... je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.
si vous avez des conseils, merci beaucoup

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information