Cortisone et acné [Fermé]

cortisone man - 25 févr. 2009 à 10:08 - Dernière réponse :  Liger
- 1 juil. 2013 à 23:02
Bonjour,

J'ai pris de la cortisone pendant 6 mois pour des problèmes de sinusite chroniques. Apparemment mon médecin ne savait pas que j'en prenais presque tous les jours, sinon, dit-il, il m'aurais mis en garde contre les effets secondaires (que j'ignorais). En attendant, cela ne l'a pas empêché de me la prescrire pendant 6 mois!
Soit... Je n'en prend plus et voici mon problème:
Suite à cette rise eccessive de cortisone j'ai développé de l'acné. Je n'en prend plus depuis 1,5 mois et l'cné est toujours là!
Combien de temps cela peut-il prendre pour que le corps se débarrasse de cette saloperie???
Merci pour vos réponses.

Cortisone man
Afficher la suite 

7 réponses

+8
Utile
Bonjour
moi sa fait six mois que je me bat avec des boutons dans le visage et j,ai consulter un dermatologue et j,ai essayer plein de sorte de creme et rien n'a fait et aussi des antibiotique oral alors j,ai fait des recherche et j,ai essayer chlorure de magnesium et bingo mes bouton s'en vont en tout cas je voulais le partager avec vous car c'est vraiement pas drole de l'acnés.bon courage

Ashly
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
MAG66 28 Messages postés mardi 27 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 10:32
+4
Utile
Prends rdv chez un dermatologue
Publi-information
cortisone man - 25 févr. 2009 à 10:43
+1
Utile
Ben ça c'est déjà fait....
Il m'a dit "d'attendre", mais ça fait un mois et demi, et j'aimerais savoir combien de temps je devrai encore "attendre"... Je sais que ça dépend de la durée du traitement et et de la dose de cortisone, (apparemment forte disent les médecins), mais j'aimerais avoir grosso-modo une idée...
cloudstrife - 20 oct. 2009 à 22:59
+1
Utile
1
<erreur ! <l'acné es un effet secondaire de la cortisons , j'en prend depuis maintenant 10 ans! a des doses irregulieres entre 1 et 50 mg selon mes periodes d'inflamation ( j'ai une monoartrite juvenile depuis tout jeune suite a un accident de voiture ) , bref , l'acné peut etre provoqué par la cortisone , je parle en connaissance de cause , il y'a des jours , tout va bien et parfois 2 jours apres c'est la cata ...

Bref j'utilise , un fond de teint peu visible et qui soigne els boutons en meme temps , c'est plutot efficace , j'utilise aussi septivon , mais le traitement n'est pas efficace a 100 pourcent ...

Bon courage
je confirme que la cortisone peut provoquer en effet secondaire une crise d'acné, mais pour des personnes ayant quelques fragilités à ce niveau là........
j'ai pris de la cortisone pendant 4 mois ( j'ai 33 ans) pour des rhumatismes infectieux , et à l'arret de celle ci, me sont survenu des boutons comme jamais sur les maxilaires et le cou; ma dermato m'a confirmé que c'etait un effet secondaire possible, mais comme vous savez, nous ne développons pas les mêmes reactions selon les organismes... moi, ce fut mon "cadeau", et je me bats contre cette acné depuis deux mois..
ce qui est dommage, c'est que des fois la cortisone ne peut etre evitée; ceci dit , c'est une substance qui fait enormement de degats..
0
Utile
Salut, j'up le sujet car j'aimerai savoir si pendant votre traitement a la cortisone, avez vous eux un retard de croissance et si celle ci c'est rattrapé et a repris normalement a la fin du traitement ( si vous l'avez bien pris pendant la pubeté )
remy4681 653 Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription 12 janvier 2015 Dernière intervention - 26 juin 2009 à 10:31
-2
Utile
L'acné n'est pas un effet secondaire de la cortisone, tu entres seulement dans la puberté, nuance.
Pour les boutons, y a aucun remède miracle sans danger pour la peau ou la santé.
6 mois, t'es pas au bout, ça peut durer plusieurs années...
Publi-information