Comment faire pousser les ongles

Résolu/Fermé
la lisou - Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:52
 aliice!! - 10 juin 2010 à 18:49
Bonjour,
moi mes ongle seraient beaux si je ne les mangeais pas alors, si vous avez des trucs pour ne plus les manger dites le moi svp et ma 2 ème question comment faire pour qu'il pousse plus vite (comme sa je n'aurais pas le temps de les manger)
répondez moi vite je vous en serez reconnaissante
A voir également:

9 réponses

Bonjour "pressée" ! Tu trouveras en pharmacie un produit amer très efficace à mettre sur tes ongles pour ne plus les ronger (je ne sais plus le nom, le pharmacien saura), autrement pour la pousse et surtout la santé des ongles il faut veiller à son alimentation (vitamines, protéines et oligo-élements), on trouve aussi en pharmacie des compléments alimentaires en gélules qui les fortifient, mais pas de miracle, il faut le temps que ca repousse donc en attendant tu peux coller des faux ongles.. bon courage ! :)
Fluctuat nec mergitur !
91
j'aurais aimer mettre des faut ongles mais le probeleme c que mes parent ne veulent pas que j'en mette !!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:49
de rien, mais j'ai appliqué ce produit à ma fille très jeune donc il me semble qu'il n'y a pas de contre-indication (vois avec le pharmacien) pour ton age, ce produit degage une amertume qui te dégoute de te ronger les ongles, ca a été très efficace !
53
nella12 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
Modifié par sante-medecine le 16/05/2011 à 14:53
je ne suis pas d accord avec Nadine... Le dissolvant, ne fait pas pousser les ongles plus vite. Il permet juste d'enlever le vernis. Moi je voulais te dire, que si, tu a de la peau morte autour.. ne surtout pas utiliser le citron, ça va te piquer... tu vas sauter au plafond... ( comme quand tu as un aphte, et que, tu manges avec du vinaigre)

Voile Bisous
99
casruby Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 22:53
Un bon truc pour ne pas te ronger les ongles demande à ta mère de te mettre du Tabasco sur les ongles c'est très fort donc à chaque fois que tu vas vouloir te les ronger bien tu aimeras pas le goût donc tu vas arrêter ! voilà
J'espère que je t'ai aider :)
81

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chère Ornella,
Toute les adolescentes de 11 ans, n'ont pas la chance de pouvoir faire des soins chez la manucure tous les mois !
84
Pour ma part, je rongeais mes ongles depuis toute petite, mais vraiment a cause de l'anxiété, du stress, et après par habitude. Il y a peu de temps, j'ai du arrêter inconsciemment, ils avaient un peu poussé, et j'ai trouvé ça assez joli, donc je les ai laissé pousser...maintenant, ils ne sont pas super long, mais ça ressemble a quelque chose, et j'aime bien m'en occuper... alors avec de la patience, du courage et de la volonté, ils pousseront vos ongles! et je pense aussi qu'être bien dans sa peau et déstresser aide aussi.

Pour plus d'informations sur Les méthodes pour arrêter de se ronger les ongles https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2553614-onychophagie-arreter-de-se-ronger-ongles/

Bonne chance a toutes!
217
pour faire pousser tes ongle tu peux : les tremper dans de l'huile et un peu de citron et tu verra si sa va MARCHER ou PAS
77
Salut!
Il y a un mois, j'étais dans le meme cas que toi, j'avais des moitiées d'ongles! Je pouvais pas m'empecher de me les ronger et comme je ne ressentais aucune douleur, je continuais...
Et maintenant, j'ai trouvé une solution : les faux-ongles! Je les ai collés, je les ai limés et mis du vernis pr que ca fasse plus vrai. J'ai enlevé mes faux-ongles il y a deux jours car ils commencaient a s'enlever tout seuls et j'ai été étonnée de voir a quel point ils avaient poussés ( 2-3mm!)
Après, tu fais comme tu veux mais ca fonctionne!
Bon courage! A+
86
mets toi du vernis comme moi et tu ne les mangeras pas sinon va sur ton pc et joue aux jeux et comme ca tu n'y penseras pas moi c'est ce que je fait
45