Fracture de fatigue...QUESTION !

ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 22 févr. 2009 à 17:23
ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 7 mars 2009 à 21:51
Salut,

voilà... je me suis un peux renseigné, sur ce que je pense peut-être avoir développé, une fracture de fatigue ou stress, mais voilà...il me reste encore 2-3 question:


- est-ce héréditaire? mon père m'en a parlé et m'a dit que sa lui était aussi arrivé plus jeune...

- est-ce une maladie ? ayant 17 ans, c'est la 2 ou 3ème fois que sa m'arrive, pourtant, sur les sites que j'ai visité, ils disent que cette maladie s'adresse au sportif du dimanche ou grands sportifs (je n'appartient à aucune des 2 catégories)(ou alors sportif du dimanche...c'est a partir de combien de temps de sport ?)

- l'ayant eu 2-3 fois déjà est mon père l'ayant aussi eu, est-ce possible que j'aie ce problème qui continu ?

et voilà, je crois que je n'ai plus de question ^^

merci pour votre aide ;)

p-s
A voir également:

2 réponses

ptit-suisse Messages postés 227 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 1
7 mars 2009 à 21:51
slt...

dsl du retard...mais j'était déjà passé à autre chose

enfait c'était un faux diagnostic...

mais si sa t'interesse : une fracture de fatigue provient surtout pour els personnes faisant soit : bcp de sport (ex : joggeurdanceur) ou qq1 qui en fait justement jamais et qui tt d'un coup fait un marathon...sa vient du fait que quand le muscle est tellement fatiqgué pour amortir les chocs, c'est l'os qui prend, et c'est à se moment que la fracture peut arriver, la seule chose qui est bizzare, c'est que la facture ne vient pas direcetement, elle vient par ex, le lendeamin en se reveillant. En fait, la facture de fatiqgue n'est pas vraiment une fracture, mais plutot une fissure.

voilà...je crois que j'ai tt dis...n'hésitez pas à me corriger si j'ai dis des bêtises ;)

et non je ne fais pas de sport de combat, mais les combatant ne sont pas souvent victimes de ce genre de blessure, vu qu'elle se developpe surtout pour les pieds(surtout les tarses et metatarses, ou dans certain cas rarissime dans le bras)

voilà^^

p-s
1
Danny-92 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 32
24 févr. 2009 à 18:30
HelloO

Comment t'as fait pour te fracturer qqch en etant fatigué ???
tu fais un sport de combat ???
0