Enceinte a 18ans ni pere et ni soutien famill

Résolu/Fermé
lolita13........ - 22 févr. 2009 à 14:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 févr. 2009 à 16:16
Bonjour,
g 18ans et je suis enceinte de 1 moi et demi a pe pré, g apeller le papa kan je lai su (il y a kelke jour) il ma di quil ne voulai pa de cette enfant qu'il ne lassumerai pa et quil voulai ke j'avorte catégorikement et en plus de sa il ma kitter. Ma mère qui a été la première o courant ma dit d'avorter sinon el me foutrait dehor et m'enleverai la parole a vieel ma di ke jété jeune, pa de situationet packe la vie est dure . moi je voudrai garder cette enfant mais je suis prise entre deux feu, en plus de sa je ne travaille pa et je doi rentré en formation fin mars , pour ma part je suis mature et préte a avoir cette enfant et a l'assumer, donc pouvez vous me conseiller je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 14:43
bonjour,
il est difficile de choisir pour toi.
que veux tu faire comme formation? auras tu un boulot qui paiera suffisament?
un enfant c' est une grosse charge, et seule ca ne sera pas evident, il faudra aller faire les courses, si tu as un voiture c' est bien si tu n' en a pas, ca sera plus contraignant. quant tu seras fatiguée ton bébé aura vraiment besoin que tu t' occupes de lui a ce moment la.
il peut lui arriver de tomber malade au milieu de la nuit.
payer la creche ou la nounou si tu comptes travailler plus les factures , le loyer, les besoins de bébé: santé, alimentaires, plus tes besoins a toi aussi.
offrir autant d' amour qu' une vie materielle a ton enfant, vetements, jeux,loisirs ect...
Es tu sure de pouvoir reusssir a offrir une vie a ton enfant et a t' offrir aussi une vie qui ne sera pas basé sur le remord ou la difficulté materielle?

si l' avortement te parait etre au dessus de tes forces, si tu penses te culpabiliser a te faire avorter....?
a toutes ses questions toi seules doit trouver des reponses.

je ne te juges pas, je ne te dis pas ce que tu as a faire non plus.
par contre je trouve tres deplorable que ton entourage reagisse ainsi, as tu la possibilité d' engager une conversation avec ta maman afin de ne pas créer un fossé?
2
lolita13........
22 févr. 2009 à 14:56
merci soraya de mavoir répondu, ma mere ne veu rien savoir el ve que javorte catégorikement san penser a ce que je ve moi, pour ma formation c dan la restauration je voudrai devenir serveuse et sa paye bien, je nai pa le permis mai je sui en train de le passer g deja le code et g raté la pratik une foi il fo ke je la repasse
0
Utilisateur anonyme > lolita13........
22 févr. 2009 à 14:58
re,
et en etant serveuse, qui s' occupera de ton enfant? es tu sure de pouvoir joindre les deux bouts?
en sommes es tu assez forte pour tout assumer?
0
lolita13........ > Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:11
ben jatten kil a deu an et je le met a la crèche, mm kan je v allé travailler je pe faire un mi-tem et oui je me sen assez forte pour assumer tt sa mm sil fo jirai volé pour mn enfant
0
Utilisateur anonyme > lolita13........
22 févr. 2009 à 15:22
tu iras volé? pourquoi? pour aller en prison? et ton enfant pendant ce temps il ira ou?
si tu veux le garder, c' est bien, mais avant toute chose, renseigne toi correctement, va voir une assistante sociale, une puericultrice, une personne de l' anpe, de la mission locale ect ect.
si tu veux te lancer ds cette aventure tu dois un minimum anticiper sur des situations critiques.
si tu ne t' en sors pas, tu entraineras ton enfant avec toi, et je sais que ce n' ai pas ce que tu souhaites.

profites de ces quelques mois qui te sont donnés pour essayer de mettre en place ta vie pour preparer l' arrivée de ton bébé.
0
lolita13........ > Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 15:29
oui je c mai kan je di volé c une facon de parler se que g voulu dire c ke je ferai nimporte koi pour subvenir o besoin de mon enfant et de tte facon il ne me reste pa quelke moi d lundi ma mere socupe de tt pour me faire avorter dc..................
0
bonjour

je pense que tu as été asse grande pour avoir des rapports non protégé, alors je pense que tu es asse grande pour prendre ta propre décision, tu as fis une bêtise, maintenant il faut assume, c peut être dur ce que je dis, mais bon on a asse de truc aujourd'hui hui pour éviter une grossesse, bien que nous pouvons tomber quand même enceinte en faisant attention, mais c des cas mini
1
lolita13........
22 févr. 2009 à 15:58
en fait toi doudou tu me conseille koi? car g pa tro compri tte cke tu me di
0
Utilisateur anonyme > lolita13........
22 févr. 2009 à 16:01
re,
on a pas a choisir pour toi lolita, toi seule est maitre de ta vie.
tu dis etre sure de vouloir cet enfant et pourtant tu demandes l' avis a des inconnus, pourquoi? tu n' as pas confiance en toi? tu n' es pas aussi sure que ca?
0
lolita13........ > Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 16:07
oui comme tu di je demande lavis a des inconnu ki je pensai me dirai de le garder pour ke ma mere voi ke je ne suis pa la seule a penser sa
0
je pense que tu devrais pas venir ici pour prendre ta décision c pas des inconnu de te dire quoi faire de ta vie, en plus tu aura des avis différents et des réponses par rapports au vécu. alors discute en au planning familial et revoie la discution avec ta mere c le mieux
1
moi je pense tu devrer le garder car moi ma mere ma forcer a avorter et je lregrette ji pense ts les jours jai avorter le 16 decembre et c tre dur a suporter
0
lolita13........
22 févr. 2009 à 14:53
merci de mavoir répondu titebrune je ve le garder et de tte facon si javorte je menleverai la vie car je ne le supporterai pa
0
titebrune > lolita13........
22 févr. 2009 à 14:58
C SUR CAR UN AVORTEMEN C TRES DURE MOI G AVORTER DEUX FOI ET UNE FAUSSE COUCHE ET JE REGRETE TOUS SA MAI MA MERE MA FORCER A AVORTER ET JE TROUVE SA IGNOBLE JE PENSE QUE SI JE POURRAI RECULER LE TEMP JE SERER PARTI DE CHEZ MA MERE ET JE SERER ALLAI VIVE CHEZ MON COPAIN. GARDE TON BEBE JTE SOUAITE DETRE HEUREUSE AVEC ET TU C TU A DROI A DES AIDES;
0
Utilisateur anonyme > titebrune
22 févr. 2009 à 15:07
re,
ces aides ne sont pas a vie, et pour la retraite, comment va t' elle faire?
0
lolita13........ > titebrune
22 févr. 2009 à 15:15
je c que g des droit mai c droit vont 'il maider a assumer mn enfant, ses besoins, mon loyer( car si je le garde je v devoir partir de cz moi), mes courses.......?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prends ta propre décision, ta mère si elle te met dehors, elle te rappellera tu es sa fille, et une foi le bb la elle verra les chose différentes, ne fais pas un truc que tu pourrais le regretter
0
joue la comme elle, ok tu veux mettre dehors? et bien je vais de suite au commissariat et je porte plainte, mettre dehors un enfant et en plus enceinte c chaud
0
c est plus une enfant elle a 18 ans
0
un peu quand meme, 18 ans elle commence a peine sa vie, elle sort de l'ado, et en plus si elle est tomber enceinte si jeune c qu'elle est irresponsable car elle a eu des rapports non proteger.
0
lolita13........
22 févr. 2009 à 16:15
oui g eu un rappor nn protégé car je ne supporte pa les préservatifs g di a mon ex copain ke je ne prennai pa la pillule car ma mere été en train de faire renouveler la cmu et g pa pu faire remarké ma pillule (en plus gt persuadé kil me rester une plakette davance) et mon ex copain a kan mm voulu faire lamour ak moi......
0
doudou > lolita13........
22 févr. 2009 à 16:16
et bein c pas cool de sa part, il te force te met enceinte et te laisse c lui l'irresponsable et d'assumer pas ses bêtises. j'en parlerai aussi avec les parents de ton ex
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296 > lolita13........
22 févr. 2009 à 16:16
Bonjour

Les Bénévoles ne répondant pas au langage sms, je vous serai bien aimable de re-écrire votre charabia en langage lisible qui est le Français puisque nous sommes sur un site francophone..

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, vous aurez en retour des réponses favorables à votre question.


Je ferme

0
lolita13........
22 févr. 2009 à 16:10
frenchement je suis déboussoler
0
le mieu est de voir une assistante social
0
et mettre une enfant dehors comme je l'ai dis plus haut, c mettre son enfant dehors, elle a 18ans, vie chez sa mere...ect donc c une enfant bref c pa le sujet
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
22 févr. 2009 à 16:10
Bonjour

Merci de respecter la Charte

http://www.commentcamarche.net/contents/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
.


0