Signaler

Boutons sur le dos. [Résolu/Fermé]

Posez votre question mollah MC 2102Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 mars 2017 à 12:49 par Anto59
Bonsoir,
Au fait depuis quelques temps, j'ai des boutons dans le dos. Le dermatologue m'a dit que cela va partir certes mais il n'a pas précisé.Cela fait déjà longtemps et j'aimerais savoir si une personne qui passait par la a déjà eu ce genre de problème et pouvait me conseiller.
Bonne soirée et à la prochaine.

Afficher la suite 
Utile
+150
plus moins
Aucune étude ne permet de lier l'alimentation et les problèmes de peau. Inutile de chambouler son alimentation, rien ne montre que ça fonctionne.

Tout comme les études sur la consommation de cigarettes et l'apparition de boutons sont contradictoires.

On sait cependant que les boutons proviennent d'un "trouble" des hormones (d'où l'apparition fréquente de boutons durant l'adolescence), d'une inflammation de la peau (vêtements agressifs sur la peau) ou encore du stress.
Malheureusement, mettre des vêtements en coton et faire une cure de yoga ne fonctionnera pas pour tout le monde...

Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux traiter les boutons dès leur apparition, par exemple en utilisant des savons non agressifs pour la peau (les gel douches sont déconseillés, mais attention aux publicités trompeuses sur d'autres produits qui seraient miracles) et en consultant un dermatologue.

Enfin, il faut se dire que les boutons, on trouve pas ça super agréable, mais y a que dans les films où les gens ont une peau "parfaite" (Merci les fonds de teinds!) ou dans les magazines (Merci à Photoshop!). Et dans la vraie vie, ne pas avoir de bouton, ça ne sert pas à avoir des diplômes, à avoir de vrais amis ou à trouver le bonheur.
Publi-information
Anto59- 14 mars 2017 à 12:49
Merci beaucoup pour ces précisions mais cela veut donc dire qu'il faut attendre que l'adolescence finisse pour ne plus avoir de boutons
Répondre
Utile
+43
plus moins
Ces boutons sont-ils douloureux ? Est-ce qu'ils supurent ? Sont-ils groupés ou disséminés dans tout le dos ?
Publi-information
mollah MC 2102Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 12:29
Ah euh oui pardon, oui certains supurent.
Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 15:25
Voici mon conseil :
Il faut d'abord commencer par détoxiquer le foie : pas de graisses cuites, pas de pain blanc ou de farine blanche, pas de sucre blanc, éviter la nourriture industrielle, pas de charcuterie, privilégier le poisson frais et les viandes blanches ainsi que les aliments complets : riz complet, pâtes complètes ou semi-complètes, quinoa. Boire beaucoup d'eau (1,5 l par jour). Boire un peu de lait fermenté ou manger des yaourts nature. Faire des repas très légers pendant au moins 8 jours.

Soins de la peau : chaque jour, tu te laveras le dos avec SEPTIVON (que tu utiliseras comme un gel douche) et le rinceras abondamment. Tu trouves le SEPTIVON en pharmacie sans ordonnance.

Soins du linge : pas d'assouplissant dans la machine à laver. Selectionner double rinçage. Préférer les tea-shirts en coton.

Si cela persiste, il faudra consulter un dermatologue.

Bon courage, Jasmine.
mollah MC 2102Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 16:07
OH merci beaucoup, je vais noter cela.
Voila un bon planning.
ApeS_- 22 avril 2010 à 17:08
Ouais en gros faut arrêter de vivre quoi ..
swirsel- 30 mars 2011 à 12:06
Non, faut arrêter de mal vivre en GROS ;)
Utile
+21
plus moins
je te conseille de prendre un produit que je prend et qui marche très bien suffit d'etre bien suivi =) , le " curacné" moi c'est pour mon dos bas en 6mois nickel .
Utile
+13
plus moins
Oui moi j'ai des boutons dans la dos mais je la lave comme si c'était mon visage. Je suis désespéré mais je sais que normalement en été ça part. il parait qu'a 18/19 ans tout s'arrête mais ça peut être aussi avant!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information