Tension normale le jour et poussées la nuit?

MamieRomy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 20 févr. 2024 à 08:14

Bonjour, Après un bilan complet, le cardio a trouvé que ma TA ne baissait pas la nuit. Examen supplémentaire. Pas d'apnée  du sommeil. Légère modification de mon traitement ( 2,5 bisoprolol au lieu de 5,  10 Lercan) ... Depuis, toujours tension impeccable dans la journée mais réveils nocturnes avec poussée de tension ( 18!12) qui baisse si je me lève. Mon médecin généraliste me dit que c'est du stress et me fait prendre du seresta ( 10) .... Je dors bien mais me lève plutôt groggy !!Je précise que j'ai 76 ans, que je fais une heure de marche tous les jours, et de la gymn 2 fois/ semaine, que je ne suis pas en surpoids, que je ne fume pas et ne bois pas. Par contre, j'ai une hernie hiatale parfois sensible et exérèse stressante d'un carcinome au cuir chevelu avec cicatrisation plutôt compliquée dernièrement.  Ceci pourrait-il expliquer un stress que je ne ressens pas dans la journée ? Merci pour vos conseils... 

A voir également: