J'ai des boutons sur l'arriere de la langue

caravane - 17 févr. 2009 à 13:51
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 févr. 2009 à 14:05
Bonjour,
je me demande bien se qu'il m'arrive depuis 3 mois j'ai des boutons a l'arriére de la langue qui me dérange sérieusement quand j'avale ,j'ai conssultai mon médecin il y a 1 mois il ma dit ne vous inquiété pas se n'ai pas un cancer mais je minquiéte car j'ai de plus en plus de mal a avalé; j'ai 57 ans cardiaque depuis 2000 hapné du someille sous apareille respiratoire la nuit,je vous remerci pour votre réponsse que j'attend avec impatience;amicalement ???
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
17 févr. 2009 à 14:05
Bonjour,

Certaines personnes découvrent avec surprise des "boutons" à l'arrière de la langue. Il s'agit dans l'immense majorité des cas de papilles linguales tout à fait normales mais qui sont beaucoup plus volumineuses que les papille situées sur la partie avant de la langue.
Il est toutefois rare d'être véritablement gêné par la taille de ces papilles.

Peut être y a t'il une autre cause pour cette gêne à avaler ?

Voir schéma anatomique ici: http://www-rocq.inria.fr/who/Marc.Thiriet/Glosr/Bio/TubDigest/Bouche.html#hlangue


14