Doute date conception

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2023 à 23:32

Bonjour, je voudrais vos avis et expériences svp. J'ai fait un test de grossesse positif le 9 octobre. Date de mes dernières règles: 11 septembre avec des cycles de 26 jours en moyenne. J'ai eu un rapport avec préservatif le 18 septembre (quelques va-et-vient sans protection lors de préliminaires). Puis un rapport non protégé le 22 septembre. Le 7 novembre j'ai fait une échographie de datation précoce et mon gynécologue a indiqué une possible date de conception au 21 septembre. Lors de mon échographie du premier trimestre (faite le 7 décembre) la taille du foetus a fait réévaluer le début de grossesse au 18 septembre (avec une précision de +/- 5 jours). Je précise que j'ai cru sentir mon ovulation le 22 septembre. Savez-vous si l'échographie précoce est plus précise que celle du premier trimestre? Ou si cette marge d'erreur laisse un doute ayant pris un "risque" le 18 septembre? Merci pour vos réponses. Je sais qu'une différence de 4 jours n'a pas d'impact pour l'accouchement mais est-ce déjà arrivé à quelqu'un n'ayant eu qu'un rapport dans son cycle que la date de conception ne corresponde pas du tout à la date du rapport? Merci à vous!