Anévrisme cérébral non rompu

chloe208 Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 14 nov. 2023 à 21:14

Bonjour à tous,

C'est assez rare que je prenne la parole sur un forum public mais je suis à la recherche de témoignages, et d'un peu de compréhension.

J'ai 25 ans, je suis étudiante, il y a presque 1 an on m'a diagnostiqué de l'hypertension artérielle pour laquelle je prends aujourd'hui un traitement quotidien, et suite à la découverte d'une dysplasie sur une artère rénale par scanner (à la base mon cardiologue cherchait juste la cause de mon HTA), ce dernier a voulu me faire passer une IRM afin d'écarter la possibilité d'avoir un anévrisme cérébral...

La nouvelle est tombée hier, j'ai un anévrisme cérébral. Mon cardiologue est resté assez flou car ce n'est pas sa spécialité m'a-t-il dit, mais il a d'ores et déjà contacté ses confrères en neuroradiologie pour que j'ai un rendez-vous. 

J'ai eu le secrétariat cet après-midi au téléphone, ils m'ont dit ne pas savoir si le rendez-vous était urgent ou non et m'ont proposé une date fin décembre, mais ils allaient quand même demander au neurologue a qui on a confié mon dossier si il estimait devoir me voir plus tôt. Il ne sera pas présent avant jeudi pour répondre à cette question.

Tout est un peu flou pour moi, j'ai des questions sans réponses et à force de chercher sur Internet je me sens complètement paniquée.

Quand j'ai demandé au secrétariat si c'était un gros anévrisme la secrétaire m'a seulement répondu "c'est pas le plus gros qu'on ai vu", très rassurant.

J'aimerais donc avoir des témoignages, des conseils, dois-je changer mes habitudes de vie, faire plus attention en attendant ma consultation, me préparer à une intervention ou non...

Merci de m'avoir lu et j'espère que certains d'entre vous prendrons le temps de me répondre.

Chloé

A voir également: