Mycose pied (intertrigo) verte

Manou6720 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 oct. 2023 à 13:14

Bonjour, 

Je me permets de vous écrire car je suis très inquiète pour mon conjoint. Ce dernier évolue dans le domaine du génie civil et est souvent amené à travailler en milieu aquatique (travaux d’eau potable, d’assainissement, construction de ponts sur l’eau…). Fréquemment, du fait de son activité professionnelle et des prédispositions de sa peau, il développe des mycoses au pied qu’il traite par antibiotiques et crème antifongique que le médecin lui prescrit (ou, lorsqu’elles sont moins importantes, par remèdes naturels comme les bains de bicarbonate). 

Seulement, depuis ce week-end, il a constaté qu’entre deux de ses orteils, ses plaies sont devenues vertes et nous sommes très inquiets. D’autant plus que les RDV chez le dermatologue ne se font pas du jour au lendemain. Nous ignorons s’il doit aller aux urgences ou même retourner au travail demain. Je vous joins quelques photos afin que vous puissiez constater par vous-mêmes. 

Est-ce qu’il s’agit d’un pseudomonas ? Faut-il se rendre à l’hôpital selon vous ? Si non, que faire ?

Merci d’avance pour votre bienveillance et vos réponses. Je suis vraiment très inquiète

Cordialement,
Manou 
A voir également: