Douleurs sinus, tête & oreilles bouchées - Scanner RAS

Aestivalis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - Modifié le 30 juil. 2023 à 11:32

Hello, Ca fait des années que je souffre de "rages de dents" & "maux de tête", au début très épisodiques mais qui deviennent de plus en plus intenses, étendus et systématiques... Surtout l'été où j'ai les oreilles et le nez 50% bouchés tout le temps.
Je suis allé aux urgences dentaires et voir ma dentiste : Radio panoramique: RAS dent/sinus 2018. J'ai demandé à mon médecin généraliste un scanner des sinus: RAS là aussi ...2019 vu qu'il s'agit de douleurs d'un seul coté du visage il a  pensé à de simples migraines 2020, puis devant l'intensité des douleurs m'a parlé d'Algies faciales 2022.... 

Aujourd'hui ça se présente en crise de 3jours (1 à 6jours) 1 à 2 fois par mois avec des douleurs intenses "abrutissantes" sur le coté du nez/oeil G + douleurs maxillaires de type rage de dent; la narine gauche 100% bouchée, les oreilles bouchées avec la tête qui résonne, excès de cérumen et gène au niveau de l'articulation de la mâchoire. Augmentation de la douleur au fil de la journée et en baissant la tête.

Je n'ai pas pu m'occuper suffisamment de moi ces dernières années (...) comme on dit "les emmerdes arrivent en escadrilles" (Séparation - Décès - Procès - Perte de travail - Hospitalisations;  etc...) il à fallu gérer par priorité un par un et aujourd'hui je suis en mesure de m'occuper vraiment de moi :) ... J'appréhende d'être encore soupçonnée d'exagérer ou de m'entendre dire que si c'était un problème de sinus ça se verrait au scanner.

Je vis dans l'évitement de tout chaleur/soleil, changement de rythme, alcool, sorties (isolement social)... par peur la prochaine crise qui non seulement fait très mal mais engendre une vision trouble, incapacité de réfléchir, photophobie, état second avec perte de réflexes... Bien sûr je travaille à éviter le stress, avoir une activité physique régulière, un régime équilibré, lavages de nez et suis passée à la Vapote depuis 3ans 1/2)

Il y a 10jours j'ai pris un Rdv ORL et rempli un dossier pour le centre de la douleur mais je n'aurait aucun rdv avant 2024. Si vous avez des retours d'expérience, conseils pour accélérer mon diagnostique et guérison je suis preneuse :)

Merci d'avance

A voir également: