Amygdalectomie adulte

Maelor - 12 juil. 2023 à 03:56

Bonjour, j’ai 21 ans et je vous fais part de mon témoignage sur l’opération des amygdales adultes. 

Je me suis faite opérer depuis juillet des amygdales. Jour 1 a 3, je suis hospitalisé, les douleurs sont insupportables, morphine et dolipran, je ne mange rien. Jour 4, l’hôpital me laisse sortir car les douleurs se calment. Jour 5, à la maison rien ne se passe comme prévu, la douleur revient en force, je suis à nouveau hospitalisé. Jour 5 à 11, je suis perfusée, impossible de m’alimenter plus qu’une boisson, le seul moyen de me soulager est de sucer des glaçons ou des poches de glaces. Jour 11, je sors de l’hôpital, les douleurs sont moindres la journée mais la nuit cela reste insupportable. 
 

Actuellement je suis à jour 13, les douleurs sont uniquement à la déglutition durant la journée et durant les repas. Le sommeil reste un point sensible car je ne dort presque pas, la morphine et le dolipran n’ont plus d’effet sur moi.

Au niveau des repas, je mange toujours liquide et quasiment pas. Je suis calé avec de petites quantités. Je n’ai plus de goûts, tout me paraît fade et je n’arrive qu’à distinguer le sucré du salé. 

Au niveau des douleurs et gènes, j’ai l’impression d’avoir des « lames de rasoirs » au fond de la gorge des que je déglutis, le goût est très désagréable et l’odeur également. Les douleurs remontent jusqu’aux oreilles. Je n’ai également presque plus de voix ou une voix « étouffée » quand j’arrive à parler.

Auriez vous des solutions pour la nuit ? Et également pour le goût ? Savez vous quand l’enduit blanchâtre va commencer à tomber ? Il me semble qu’il est en train, mais je n’arrive pas à comprendre réellement, c’est très désagréable j’ai l’impression de m’étouffer sans cesse. 

A voir également: