Comment je pourrais prendre encore de cm?

Fermé
JO TITITI - 14 févr. 2009 à 07:15
 bucarone - 3 mars 2011 à 11:58
Salut tous le monde je fais 1m73 a 16 ans et demie comment je pourrais prendre de centimetre encore sache que j'ai pas une barbe encore un peu de poids m a puberté a commence a 14 ans voici m a croissance 1m60 a 14 ans 1m65 a 15ans 1m70 a 16 ans et l a 1m73 a 16 ans et demie sache que je suis un garcon et j'ai entendu dire que l hormone de croissance ca peut faire grandir est ce vrai? je suis un peu complexe sur ma taille parce que tous mes amis de 16 ans font environ 1m80 et moi je fais 1m73 alors svp aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca urgence dite moi des conseils! en pasant je mange bien et je fume pas et venez pas me dire que 1m73 pour un garcon c'est bien je veux pas que vous me dite ca!
A voir également:

9 réponses

Le facteur environnemental n'existe PAS pour la taille et la chaleur n'est pas du tout dû à l'augmentation de la taille lol. Suunny, si tu as grandi de 10 cm en 3 mois deja c'est un peu louche et ensuite ça n'est pas dû à ton déménagement ni à ton alimentation.
Je suis désolé de te décourager JO mais il n'y a pas vraiment de moyen pour grandir, c'est dans tes gènes dès le départ si tu es petit tu le restera c'est la vie. Par contre a 16 ans et demi faire 1m73 c'est normal ta croissance n'est pas terminée. Je fais 1m79-80 a 17 ans et mon frere à mon âge faisait la meme taille, il a ensuite pris 4 centimètres entre 18 et 20 ans pour s'arreter à 1m85 donc ne désespère pas tu peux et tu vas si tout se passe bien continuer de grandir.
D'autant que je te le rappel la moyenne national chez les hommes est d'1m74,5^^
Ciao
38