Mèthode simple de relaxation

ange - 12 févr. 2009 à 15:11
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 12 févr. 2009 à 17:26
Bonjour,
Je voudrait savoir si certain d'entre vous connaisser des mèthode de relaxation simple a faire a la maison ,et pas chér car j'ai pas les moyen de m'offrire des séances d'osthèo ou magnètiseur ou autre .
Car j'en et marre ,je suis toujour anguoisser ,strèsser ,je fait des crises d'hypocondrie a cause de ça je m'invente une maladie a la moindre douleur suspecte ,c'est invivable ,ça me pourri la vie et celle de mon fiancé qui ne sait plus quoi faire pour me rassurè ,j'ai tout ça depuis le dc in utèro de mon fils a terme .
S'il vous plait si vous aver quelque petit truc je suis preneuse.
merci.
A voir également:

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
12 févr. 2009 à 17:26
bonsoir Ange,

J'ai été très touchée par ton message.

tu peux pour enlever l'angoisse qui se met sur le plexus solaire :
Mettre tes bras à la hauteur des épaules poings contre poings. Expirer à fonds , écarter les bras en respirant et les ramener en expirant. Tu fais cela 5 ou 6 fois doucement

Dans la journée lorsque tu te sens angoissée, que tu sois assise ou debout tu penses à tes appuis :
pense à tes pieds sur le sol, tes fesses sur la chaise.
si par exemple tu fais tes courses pense à tes mains sur ton chariot

si tu ressens plusieurs fois tes appuis tous les jours, tu te sentiras mieux

Le soir au coucher : Inspire à fonds, respire et commence par la tête
Détends ton front, ton visage (yeux, bouche) , la gorge, le cou , les épaules les bras, les fesses le dos, les cuisses les jambes, les pieds et ressents tous tes appuis. Pense à une image que tu aimes, un lieu e, quelque chose de très positif que tu aimes

tu peux aussi nettoyer ton corps avec ce que tu veux (inconsciemment bien sur) plumeau, chiffon, aspirateur ce que tu veux à ta guise.
Tu passes partout, le cerveau, la thyroïde, les poumons, foie, estomac etc ,

Je t'ai donné plusieurs astuces à toi de trouver ce qui te convient le mieux
Cela s'appelle de la sophrologie. bien sur il faut le faire tous les jours et tu verras qu'après tu te sentiras légère moins angoissée, tu dormiras mieux.

Si tu veux tu peux nous tenir au courant si ça marche.
J'espère que cela te rendra la vie plus douce et belle. Prends soin de toi, reviens quand tu veux
Bonne soirée
7