Posez votre question Signaler

Grain de beauté sur le visage [Résolu/Fermé]

ririe.54.29 - Dernière réponse le 2 févr. 2011 à 15:26
Bonjour tout le monde, j'ai un très gros complexe; j'ai un grain de beauté sur le visage au niveau du sourcil gauche il fait environ 8mn de diametre. je n'arrive plus a m'accepter avec. je suis allé voir un chirurgien qui ma dit que c'etait impossible de l'enlever. j'aimerai savoir si quelqu'un a le meme genre de complexe et/ou si vous avez des solutions a me suggérer. merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
salut, j avais un grain de beauté également sur le visage auparavant, il me complexait à mort mais tout le monde me disait que sa me donnait un charme. alors j ai hésité car j avais peur d avoir une cicatrice. Mais j ai quand meme descidé de l enlevé par un dermathologue et honnetement je ne regrette pas. on voit a peine la cicatrice et avec le temp elle a presque disparue, de plus 100 pour cent pris en charge pas la sécu. Mais attention si tu le fait, il faut absolument mettre de la créme solaire les premier mois sur ta petite cicatrice.

voila ecris moi un email si tu veux plus d info

Nora- 16 janv. 2010 à 18:50
Bonjour,je m'appelle Nora et j'aimerai savoir ou tu a u ton grain de beauté, moi j'en es un sur la joue gauche et elle fait 1cm sur 1cm mais sur le mien il y a aussi quel que poile. Mais ma mère n'est pas trop d'accord que je l'enlève parce que elle a peur que je retrouve avec une cicatrice de la même mesure du point de beauté. A moi aussi quand je parle a mon entourage que je veux le retiré il me disent ""Mais non ne le fait pas, toi tu a un charme que d'autre personne ne l'on pas". Moi c'est déjà depuis que je suis petite que je veux le retiré, mais maintenant que je suis majeur je peux le décidé toute seul.

Bref : Je voudrais savoir comment étais ton point de beauté.

Merci d'avance

Nora
Nora- 16 janv. 2010 à 18:51
Bonjour,je m'appelle Nora et j'aimerai savoir ou tu a u ton grain de beauté, moi j'en es un sur la joue gauche et elle fait 1cm sur 1cm mais sur le mien il y a aussi quel que poile. Mais ma mère n'est pas trop d'accord que je l'enlève parce que elle a peur que je me retrouve avec une cicatrice de la même mesure du point de beauté. A moi aussi quand je parle a mon entourage que je veux le retiré il me disent ""Mais non ne le fait pas, toi tu a un charme que d'autre personne ne l'on pas". Moi c'est déjà depuis que je suis petite que je veux le retiré, mais maintenant que je suis majeur je peux le décidé toute seul.

Bref : Je voudrais savoir comment étais ton point de beauté.

Merci d'avance

Nora
Amania 2Messages postés mercredi 10 février 2010Date d'inscription 10 février 2010 Dernière intervention - 10 févr. 2010 à 23:51
Bonjour Ulysse pourriais-tu me communiquer stp le nom et numéro de tel de ton dermato car je suis très interssée.
Merci d'avance.
lana- 28 oct. 2010 à 11:35
je peu te poser de question car mon dermatologue ma dit que si ta une couleur de peau plus foncé la cicatrice se voit plus alors que par exemple quelqu'un de couleur de peu tres claire la cicatrice se verait beaucoup moins hier matin je sur partie pour enlever un grain de beauté sur le visage elle m'en a disuader mes cc certain que je reprendrer rdv pour l'enlever car je ne laime pas du tout c juste que je ne sai pas quoi faire maintenant parce quelle ma dit que la cicatrice se verait je suis matt de peau je voulia te demander de quelle couleur de peau est tu
ale- 2 févr. 2011 à 15:26
je voulais te demander l adresse du dermatostp merci
Publi-information
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

en ce qui me concerne je me suis fait enlever un gros grain de beauté au dessus de la levre.

C'est un dermatologue qui m'a dirigé vers un chirurgien plastique (esthétique). Celui ci m'a ouvert la peau puis à decouper le grain de beauté. Aujourd'hui j'ai une fine cicatrice encore un peu rosée (cela fait 3 mois) mais avec un peu de fond de teint on ne voit rien.

Je me sens beaucoup meix aujourd'hui que je n'ai plus ce gros grain de beauté (comme Cindy Crawford en 2 fois plus gros)

Ketteee- 7 oct. 2009 à 18:08
Bonjour, j'ai moi aussi un grain de beauté au dessus de la levre
Je desirerai le faire enlever car je le trouve immonde : s
le probleme c'est qu'il touche maintenant ma levre, alors pour l'enlever il va falloir me "reconstituer" un petit bout de ma levre !
est ce que tu as eu une grosse cicatrice après l'opération?
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

J'ai 18 ans, et j'ai également un grain de beauté sur le sourcil gauche. Heureusement, il n'est pas trop mal placé, c'est à dire à l'extrémité droite du sourcil, là où il est généralement plus gros naturellement. J'ai fais un gros complexe là-dessus pendant 17 ans, et je le cachais avec une frange mais ça n'évitait pas les : "c'est quoi le truc que t'as au sourcil ?", "T'as une maladie ?", "c'est moche t'as pas de chance", "c'est bizarre t'as un sourcil plus gros de l'autre ?". Bien sûr ce n'est pas très ésthétique et surtout ça rend mon visage un peu asymétrique. Cependant, il y a quelques mois, j'ai décidé que j'en avais marre de me cacher et que c'était ce qui me caractérise, "ma marque de fabrique", et que les autres devraient s'y faire car ça fait partie de moi. Depuis, j'ai les cheveux toujours en arrière, je n'y fait plus du tout attention et les gens autour de moi ne le remarque même plus, et je n'ai subi depuis AUCUNE question indiscrète !!
Pour répondre à la première personne qui avait écrit un message sur son grain de beauté au sourcil, je lui répond qu'il faut apprendre à vivre avec ça fait partie d'elle et le fait de l'accepter fera que les autres n'y feront même plus attention. Voir que tu es bien dans ta peau avec ce grain de beauté leur montrera qu'un regard indiscret ou qu'une question lourde n'aura pas lieu d'être. Ma dermatho m'a conseillé de couper les poils qui étaient dessus, pour qu'on puisse voir au premier abord que c'est un grain de beauté et donc éviter les questions des autres. Depuis c'est ce que je fais et c'est génial. Elle m'a aussi dit que je pourrai l'enlever mais que je n'aurai plus qu'une moitié de sourcil (donc pas très joli...), mais que de nouvelles techniques comme le laser sans enlever les poils pourrait apparaître d'ici une dizaine d'année... il faut donc attendre !

Bon courage en tout cas...

Run- 2 févr. 2010 à 22:57
J'ai 18 ans également et j'ai le même soucis, mais a l'extrémité gauche du sourcil droit! Ca me perturbe un peux car les poils qui poussent a cet endroit là sont bien plus longs et plus épais, puis le sourcil est en relief... J'ai songé a me le faire enlever mais j'ai vu tout de suite que si je le faisais j'aurais un trou dans le sourcil, et franchement entre le trou et le grain de beauté, je vote grain de beauté! Et comme tu dis, il faut vivre avec et s'assumer tel que l'on est ;)
Réponse
+3
moins plus
Alors, Moi aussi j'ai un grain de beauté sur la joue droite et c'est un tres gros complexe pour moi.Bref j'ai tellement peur des réaction des autres que je met une meche de cheuveux dessus comme sa ils ne se voit pas apres ma mere veut aller m'enmener cher le coiffeur mais je ne sais pas si je doit l'enlever ou si je doit le laisser en dessous de ma meche pourrier vous m'aider s'il vous plait merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
moi jai chopé un ptit grain de beaute plat sur le visage il et de couleur noir penser vous que il va dissparaitre avec le temp

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Il faut que tu ailles chez le dermatologue , et vois avec lui si c'est possible de te l'enlever.
Car eux pratiquent ce genre d'intervention sans problème sous anesthésie locale. Et lui même verra si c'est possible ou pas.

ririe.54.29- 9 févr. 2009 à 15:11
mon grain de beauté est situé vraiment proche du sourcil donc si le chirurgien m'opere en faisant une cicatrice horizontal mon sourcil va remonter donc asymetrie et si il fait un cicatrice vertical j'aurai un trou dans le soucril.
fifi- 9 févr. 2009 à 15:18
Alors là tu dois choisir soit tu gardes ton grain de beauté , soit tu auras une cicatrice qui va s'atténuer avec le temps . Mais quand même essaie de consulter un autre dermato.
ririe.54.29- 9 févr. 2009 à 15:25
je pense que je vai reprendre un rdv avec un dermatologue, et je pense aussi que je vais le faire enlever avec une cicatrice vertical je prefer metre un peu de crayon a la place du trou ds le sourcil que d'avoir des remarques qui blaisse !
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 15:27
bon a part ma petite blague vaseuse, je suis d' accord avec le conseil de Fifi.
bonne journée et bon courage Riri
fifi ririe.54.29 - 9 févr. 2009 à 15:33
OK et bon courage à toi
Réponse
+2
moins plus
merci de m'avoir donné des conseils jspr que je vais pouvoir l'enlever !!

Réponse
+2
moins plus
Pour les grains de beauté,j'en ai deux situés sur le visage,un au dessus (à moins d'un cm) du sourcil gauche,et un à 3mm du côté gauche des lèvres (de couleur brun clair et d'un diamètre d'environ 2mm)
j'ai souvent pensé à me les faire enlever,mon dermatologue m'a conseillé de les faire enlever uniquement si ils me gênaient moralement,mais comme ça n'a jamais été vraiment le cas,j'ai toujours hésité à le faire.
de plus il m'a informé du risque de cicatrice à 70%,donc 30% de chance de réussite.
Pourtant j'ai déjà été mannequin et cela n'a pas posé de problème,donc je n'ai à priori aucune raison de le vivre mal.
Une connaissance en a un sur le front mais lui mesure au moins un cm de diamètre et forme une grosse cloque brune,(dépassant d'environ 1 cm également)il ne l'a pas fait enlever non plus.
Donc soit on l'accepte soit on ne l'accepte pas et on paie un chirurgien esthétique si l'on veut être certain de la réussite de l'opération (c'est malheureusement non remboursé par l'assurance maladie)

coco- 28 mars 2009 à 17:21
j'ai choisi de faire enlever par un chir maxillo facial le grain de beaute (1cm de diamètre près du sourcil) de mon fils 7 ans par crainte de complexe futur mais aussi de risque lié à exposition soleil etc. La cicatrice est verticale et entre un peu dans le sourcil et forme un peu une oreille de chienp(pli) à cette extrémité. donc le sourcil est légèrement modifié. Il faudra voir à un an et p-ê une petite intervention pour améliorer
Réponse
+2
moins plus
moi jens ai plein et sa me rans malade je me trouve pas belle je me fait des alusions bonne chance a tous

Réponse
+2
moins plus
bjr oui moi jai un grain de beauté sur la jou alor je le cache avec mes cheveu mé ses un complexe

Réponse
+1
moins plus
Coucou c'est pas moche les grains de beauté au contraire àa donne un certains charmes c'est en quelque sorte "votre signature".

Et puis vers les sourcils ça ne doit pas trop se voir.

Réponse
+0
moins plus
moi j en ai un sur le sourcil droigt et jen n ai marre --"

Ce document intitulé « grain de beauté sur le visage » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.