INR de 2 et prothrombine à 0%

Le loup - 8 févr. 2009 à 20:40
DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 févr. 2009 à 20:44
Bonjour,
Suite à une phlébite je suis sous préviscan depuis 3 mois.(5 quarts le soir)
Une dernière analyse de controle du sang, sans que le traitement ait été modifié depuis 15, jours ou utilisation d'un autre médicament, à donné un taux de propthrombine à 0% et une INR a 20. Le labo m'a appelé en urgence en me demandant d'arrêter le previscan le soir et de revenir le lendemain matin pour une autre prise de sang et de voir avec mon médecin pour une injection de vitamine K
Mon médecin n'a pas souhaité l'injection en attente de la nouvelle analyse.
Le lendemain matin nouvelle analyse, taux de 36% et INR de 2,41.
Je suis donc reparti avec 5 quarts.
Que pensez vous de ces taux ?
Dérèglement brutal chez moi ou disfonctionnement du labo. J'ai bien sur posé cette question mais le labo m'a dit que non. Pourtant j'ai des doutes. Je n'avais ressenti aucun symptome.
Mon taux de gamma GT est également trés élevé et mon médecin dit que cela vient du previscan ?
Petite oprécuision utile, je ne bois pas et mène une vie saine et équilibrée.
Merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87148 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 341
8 févr. 2009 à 20:44
Bonsoir,

Possible erreur du labo.

Avec un TP à 0 et une INR à 20, normalement, on doit saigner par tous ses orifices !

Un taux de Gamma GT élevé est souvent lié à la prise de certains médicaments.

2