Honoraires dentiste

enzopoulos - 7 févr. 2009 à 18:22
 dentalproject - 26 oct. 2010 à 08:45
Bonjour,

Je suis allé chez le dentiste de garde ce jour (samedi) il m'a fait payer 40 € en liquide et me donne une feuille d'honoraires avec marquer dessus 36.90€ d'honoraires perçu. ll m'a expliquer qu'il prenait la différence en plus vu qu'il est de garde le week end.Pourquoi pas mais ne doit il pas faire apparaitre le vrai montant perçu (40€) sur la feuille d'honnoraires ?

Merci d'avance

2 réponses

Seuls les actes reconnus par la sécurité sociale (opposables et ceux avec dépassement d'honoraire autorisés) doivent être portés sur une feuille de soin, c'est à dire que tous les actes hors nomenclature (non remboursables) en sont exclus. Ils doivent faire l'objet d'un devis.

Cela dit, je ne te cache pas que ce comportement est un peu louche eu égard à la faible valeur de l'acte..
1
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 350
8 févr. 2009 à 10:41
Bonjour,

La totalité des honoraires doit figurer sur une feuille de soins (tarif "normal" + dépassement ou majoration éventuelle)


0