Strabisme-exercices peuvent aider?

Fermé
barbara00 - 5 févr. 2009 à 04:07
 rita - 11 avril 2017 à 22:21
Bonjour,

je suis pas de france, mais comme je trouve pas de solutions ici, je suis prete a y passer s il y existe un moyen de traiter ce strabisme :(
on m as toujours dit qu on peut rien faire, puis que je suis adulte (28 ans) et c un microstrabisme, alors pas assez por etre opere..
je l ai a l oeil gauche, vers l interieur, et an par an je vois que ca s aggrave..jai tres mal a l oeil sain souvent...ou mal a la tete..et apres, je sais que l oeil gauche perds sa vision, on m as exlique que a cause de cete inactivite il la perds :(
alors j essaie de savoir si il existe qqchose pr le traitement chez les adultes? des exercices etc..memm si ca guerit pas 100 %, mais au moins ca reveille un peu l oeil qui "dort" et commence a l utiliser...

j aimerais bien entendre vos experiences...
merci bcoup! et bon courage ;)
b
A voir également:

3 réponses

mendy60 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 27
5 févr. 2009 à 09:37
j'ai oublier !!ma fille a aussi se probleme elle fait des séances de kiné avec une orthoptiste mais elle a eut besoin de lunette quand meme .
20
keren75 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 6
30 mars 2009 à 09:15
Bonjour,tu sais mon fils a eu un strabisme a l'age de 3 mois et je l ai opéré a l age de 7 mois,il se porte a merveille et il ne porte pas de lunette,c est important de faire l opération car on ne se rend pas compte que c'est difficile pour l enfant..le médecin m avait prévenu en me disant que si nous ne faisions pas l opération ,l enfant n aurait travaillé qu un œil car c'est difficile de se concentrer et au fur et a mesure que le tps passe,il aurait perdu la vue de l œil qui ne travaille pas...je ne sais pas si des séances de kiné sont suffisantes....
-1
J'ai le même problème : strabisme oeil gauche, dégradation petit à petit, pas assez visible pour être opérable, pas d'exercices fiables à réaliser. Je change mon alimentation plus yoga des yeux, en effet, plusieurs autres problèmes de santé ont disparus grâce à cela (alimentation vegan plus yoga), peut être que la vue suivra.

Maxime
-1
merci moi mon frére la aussi et va se faire bientot opere
0
et mon frère la a l œil gauche il voit pratiquement rien et a l'école tout le monde se moque de lui comme si cetait un extraterrestre mon frère fait des cours avec moi et je laide pour qu'il voit un peu mieux parce que il a que 1 dixième et il faudrait qui la 4 ou 3 dixième et mon frère a eu le strabisme a 2 ans et quand il et a l'école il peux pas faire des truc comme les autre ex:faire du vélo sur la route et il a envie de changer
0