Vertiges, vomissements, raideur: Ménière?

Résolu/Fermé
jessyl63 - Modifié par p.horde le 10/05/2011 à 21:47
 latnach - 4 oct. 2010 à 10:33
Bonjour,
Voila ca va faire 3 jours que j'ai des symptomes qui me font peur, tout commence par un mal du cou qui dure toute la journée, ensuite vertiges, impossible pour moi de bouger et je sais que je tomberais et après j'ai des vomissements, tremblements , des que je bouge la tete quand je fais ce genre de crise je vomis direct: je n'ai pas de fievre, ni de mal de ventre, ni de diarrhée
A voir également:

22 réponses

nouveau rdv orl fait et VNG fait! mauvais moment à passer mais ça a permis d'affiner le diagno.
mon orl n'est pas sure à 100% mais on va dire à ... 90% qu'il s'agit bien de Menière. déjà 1. je présente tous les symptomes et 2. on a éliminé toutes les autres causes possibles (cérébrales, neurologiques, névrites, VPPB, labyrinthite...). je dois faire quand même une IRM tronc/cervelet/oreille pour être totalement sur que tout le reste est éliminé.mais il ne reste que ce diagno là. après pour le valider à 100% il faut que je sois vue en crise.
bcp de malades de Menière ont mal aux cervicales en effet et ont de l'angoisse. et pour répondre à certains car j'ai eu du mal à trouver des témoignages: ménière peut donner des douleurs et des crises d'hyperacousie comme c mon cas.

Pour en savoir plus sur la maladie de Ménière et ses traitements: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2513652-maladie-de-meniere-orl-definition-symptomes-causes-traitement-avion/#q=meniere&cur=1&url=%2F
32
bonjour berangere je suis enfin contente de retrouver tout mes symptome que j'ai depuis des mois
sauf les vomissements je suis maman de 4 enfants et ce n'est pas facile de faire plein de choses avec eux quand on est dans mon etat et ils me le repproche beaucoup. hier je me suis decider a aller voir le medecin car en fait j'ai la phobies des medicaments donc j'ai eu du mal a y aller car en plus j'ai du mal a sortir avec tous ces vertiges et la il me propose de passer un scaner je flippe grave car meme ca ca me fait peur j'ai rendez vous lundi l'horreur mon mari me dit que c rien mais moi j'ai trop d'angoisse et j'espere arriver a y aller. le medecin ma prescrit du tanganil mais j'ai toujour des vertiges u peu moins fort mais toujours la et toi es que ca ta fait du bien et si oui au bout de combien de temps.
0
bérangère > cendrillon
17 juin 2009 à 14:43
bonjour cendrillon,

comment sont tes vertiges? toujours identiques (même force)? réguliers? est ce que tu alternes phase de crise/normalité ou est ce que tu en as tout le temps? prends le temps de noter jour par jour si tu as eu qlqchose ou rien et si tu as eu qlqchose quoi, ds quel ordre, combien de temps et à quelle intensité.

Mais déjà il faut distinguer deux choses : 1. le vrai vertige, souvent rotatoire, une illusion de mouvement soit de objets soit de soi même et 2. les sensations d'ébriété et le tangage ou la tête qui tourne. c'est en notant les signes précis, leur durée, leur fréquence... qu'un bon diagno pê fait car des fois le diagno varie d'un symptome qui est présent ou absent justement ou de leur ordre. mes crises de vertiges sont encadrées par ce genre de moment d'ébriété et les nausées. je n'en ai pas eu depuis presque 2 semaines!

le vrai vertige est souvent d'origine orl mais bcp de maladies peuvent en donner, comme des carences, des problèmes de foie ou de thyroïde, le stress voire la dépression, les cervicales, et je viens d'entendre parler d'un syndrome très intéressant : tape SADAM sur google et tu vas voir!

pr synthétiserle blabla médical il s'agit d'un déséquilibre de la mâchoire soit vraiment dans la bouche dc là on le sait car on a du mal à l'ouvrir et à mastiquer, soit le déséquilibre se fait sur l'axe temporo mandibulaire, sur le côté, et provoque des conséquences sur tout le reste du corps! maux de tête, maux d'oreille, sensation d'ébriété, mal jusque dans le nez et les yeux pour certains témoignages, mal ds les cervicales... et figure toi que les personnes atteinte d'un tel déséquilibre compense inconsciemment avec le reste du corps en pivotant par exp légèrement les hanches pr se rééquilibrer. du coup se problème peut aller jusqu'à des problèmes de pieds, de postures (voir podologue), de dos, de hanche... c qlqchose de bénin qui peut se régler avec une gouttière par exemple. ce sont les dentistes ou les orl qui le détectent ms ils n'y pensent pas souvent car c qlqchose de plutôt rare.

après il y a toutes les maladies orl : labyrinthite (virus de l'oreille interne qui perturbe les messages de l'oreille et ceux des yeux qui arrivent au cerveau), VPPB (seulement ds certaines positions de la tête et du corps), cristaux coincés..., névrite...(inflammation des nerfs de l'oreille) et ménière (alternance crises/ normalité de façon irrégulière et aléatoire). là encore c la description précise des symptomes leur fréquence leur ordre... qui permet le diagno.
déjà première chose as tu juste des problème d'quilibre. dans ce cas c plus le vestibule qui est en cause? ou as tu des problèmes d'audition (audition fluctuante, audition qui baisse, oreille bouchée...) et ds ce cas c plus la cochlée. l'ensemble des deux c le fameux labyrinthe. un orl pourra avec qlq manipulations ou une VNG éliminer la majorité des causes orl et mais aussi certaines causes neurologiques.

le scanner éliminera lui aussi bcp d'autres probabilités neurologiques. moi aussi j'ai eu trop peur de le passer: "qu'est ce qu'on va me trouver de grave?????? vu la force de mes troubles j'ai forcément une tumeur un AVC ou une sclérose en plaques!!!" et rien on m'a rien trouvé! et là tu te sens déjà bcp mieux comme par hasard. mais il faut toujours commencer par éliminer les causes graves par un scanner ou une irm qui permettent d'enlever la majorité des causes cérébrales et neurologiques. mais en général les causes graves de types cérébrales ou neurologiques incluent d'autres symptomes très caractéristiques comme des troubles sévères de la marche, limite impossibilité, troubles de l'écriture, troubles du langage... mais une fois les hypothèses les plus graves ou rares éliminées comme ça après on recherche tranquillement les autres possibilités.

une simple prise de sang permet l'élimination de bcp d'hypothèses et puis enfin l'orl voire un stomato ou un dentiste. il reste la piste des cervicales ou du stress.

j'ai serc en traitement de fond et tanganil en cas de crise. j'ai fait qd même 2 crises malgré le traitement mais moins fortes. même si mon ménière n'est pas totalement confirmé l'orl me dit de continuer qd même le traitement. j'ai fait 3 crises en un mois et demi et là ça semble se calmer... je fais qd même une irm le mois prochain pour me rassurer. tu vois, j'avais peur d'un scanner et maintenant j'ai envie de faire une irm comme quoi! je vais qd même parler de cette histoire de SADAM avec mon orl car depuis que je me suis documentée et comme on n'est pas sur pr ménière je trouve la piste intéressante. et n'oublie pas une chose : de gros symptomes ne sont pas forcément le signe d'une grave maladie. il n'y a aucun lien même si on est tenté de le croire! la preuve j'ai éliminé tout un tas de choses graves par un scanner et VNG et pourtant j'ai toujours des troubles très gênants, et puis qd on a ce style de douleurs et de symptomes on a tendance à stresser et angoisser dc ça ajoute d'autres symptomes. je prends des anxiolytiques pr calmer mon angoisse mais ça marche pas trop, pê question de dosage!

bon courage! (ps ça fait pas mal un scanner)
0
cendrillon > bérangère
19 juin 2009 à 07:45
merci berangere pour tes explications j'attend le scaner lundi
je suis flipper mais on verra bien
0
bérangère > cendrillon
25 juin 2009 à 19:59
alors ce scanner cendrillon?????????

de mon côté 4è crise de vertiges avec vomissement lundi soir et mal aux oreilles + acouphènes + elles se bouchent depuis.le pire c qu'on m'a découvert un problèmes aux dents de sagesse. trop contente je me suis dit j'ai pas ménière! mais ma dentiste, le radiologue et mon orl me confirment tous les 3 avec les clichés que ça na rien à voir avec mon oreille et mes vertiges, j'ai un deuxième problème...
0
cendrillon > bérangère
27 juin 2009 à 16:55
coucou berangere bein ecoute mon scaner il faut que reprene un rendez vous car je n'ai pas eu le courage d'aller le passer je sais je suis trop debile mais j'ete en angoisse totale
il faut vraiment que je le fasse pour mes enfants mais j'attend d'etre prete
sinon j'essai de prendre sur moi avec mes vertiges et de vivre avec ce qui n'est pas facile tout les jours
et toi es que tu sais d'ou viens ton deuxieme probleme ?
0
bbbérangère
18 août 2009 à 20:32
alors pour te rassurer on a tous et toutes pleurer devant un doc ou pendant une crise, c'est tout à fait normal car il faut passer par là pour savoir ô combien c affreux à vivre. mon orl m'a même dit que la plupart de ses patients qui souffraient soit de meniere soit d'une crise de vertige pour une autre raison passaient souvent par une dépression ou des crises d'angoisse et étaient soignés avec des antidépresseurs en plus des anti vertigineux.
moi j'ai pleuré aux urgences au mois de juin et ils m'ont envoyée bouler lamentablement. suite à mes vertiges et mes états d'ébriété j'ai commencé à faire des crises d'angoisse très fortes, des cauchemars, des tremblements, à avoir des troubles du sommeil (alors que jamais eu!) puis un état dépressif et des malaises. au travail plus moyen de faire du bon boulot (je suis psy). car ébriété physique mais aussi mentale (impossible de me concentrer). j'ai dc été arrêtée un mois et j'ai dormi dormi dormi dormi avec la fatigue et le stress des crises (ms aussi à cause/grâce à l'antidépresseur). je n'ai pas refait de crises depuis on cassé "le cycle". je dormais entre 12 et 17h par jour/nuit!!! par contre même si je n'ai pas refait de crises de vertige j'ai frolé au moins 3 ou 4 fois et ds c cas là comme toi je vais me coucher de une demi heure à plsr heures (jusque là ça a toujours été possible) et qd je me réveille c fini... mais le jour où ça me prendra au travail je ne pourrai rien faire.

non tanganil s'il ne marche pas c que ce n'est pas un "vrai" vertige ou que tu n'es pas réceptif. rien ne sert d'augmenter la dose. il y a pê une composante psychologique à tout ceci car tu me dis que l'ostéo ça marche alors que c qd même une forme de relaxation d'autre part l'état d'ébriété et les acouphènes peuvent venir du stress de l'anxiété ou d'une dépression. par contre si tu as réellement des baisses d'audition, des douleurs... c pê bel et bien un problème orl. moi je serai toi je retournerai voir un autre orl et je lui demanderai une vng pendant l'un des état d'ivresse et tu saurai tout de suite si l'origine est vestibulaire (oreille interne dc). sinon chercher ailleurs la cause.

si jamais l'origine est psychique, l'arrêt de travail de 15j est insuffisant et il faut un antidépresseur tout en sachant que ça met entre 3 semaines et un mois à agir!!! moi aussi les 3 premières semaines à part me faire dormir ça n'a rien fait. c à partir d'un mois que j'ai senti des effets positifs, plus de crises ni vertige ni ébriété. j'en suis à mon 2è mois et j'en ai encore pour au moins 4 mois mini. je pense que le traitement n'a pas été assez "profond". par contre évite les anxiolytiques, non seulement ça crée une dépendance c bcp moins efficace que les antidépresseurs. c bien sur le court terme ou en attendant que l'antidépresseur fasse effet c tout. évite de lire trop les forums moi ça m'a fait flipper et à part amplifier les symptômes ça ne m'a pas bcp aidée. je me suis imaginée avec une sclérose en plaques, une tumeur... heureusement que j'ai fait scanner et irm...

un vertige c tout simplement une sensation d'un mouvement alors qu'il n'y en a pas. sensation de mouvement de soi ou des objets autour de soi. la plupart du temps c l'illusion de tourner comme dans les tasses à disney ou un tourniquet et pas forcément violemment. mes 3 premières crises je tenais debout (comme quoi y a pas toujours perte d'équilibre) mais je vomissais qd même. par contre la dernière je ne voyais plus rien tellement ça tournait vite et là il a fallu que je m'allonge au plus vite car je manquais de tomber et me cogner. le mouvement des yeux involontaire c le nystagmus et ds un tourniquet tu noteras que nos yeux tournent de façon à essayer de trouver un point de repère dans l'environnement et fixer qlqchose pr conserver l'équilibre. c exactement pareil lors d'une crise.

sache que le traitement antidépresseur n'est pas incompatible avec une maladie d'origine orl, bien au contraire il est évident que ce genre de maladie est source d'angoisse!

moi je demanderais une VNG chez l'orl au moins tu seras fixé sur une origine orl. et pê pour faire un audiogramme aussi. et de faire un VRAI traitement antidépresseur qu'un généraliste sérieux peut prescrire.

moi aussi je suis prise d'une fatigue voire d'une asthénie avant pendant et/ou après une crise. c épuisant! par contre moi je dors bien (à part l'épisode de cauchemars). mais j'ai parfois un sommeil violent qd j'ai frolé une crise. j'ai décoché un coup de poing à mon mari en dormant récemment. en plein ds l'oeil!!!

la seule différence apparemment entre nos 2 histoires c que tu n'es pas sur d'avoir des vertiges et moi je fais des crises de vertiges et c après une crise que j'ai l'état d'ébriété.

tiens nous au courant! mais ne reste pas comme ça et attention aux forums : )
13
C'est probablement de l'anxiété profonde. Pour moi, cela a duré près de 4 années avant qu'une psychologue me diagnostique une dépression majeure (que je couvrais bien sûr!). Elle m'a prescrit Remeron et les symptômes sont complètement disparus. Une thérapie cognitive m'a permis de faire un grand ménage dans ma vie. Ça été difficile, mais aujourd'hui tout reprend un certain sens. Je continue de prendre Remeron, mais en très petite dose qui agit plus comme un anxiolitique que comme antidépresseur.

Voilà, j'espère que j'ai pu aider un peu. Essayez de vous calmer et de comprendre ce qui se passe comme changement dans votre vie. Tout ce qui nous passe par la tête parfois peut nous mener à des symptômes complètement fou.

Mes vertiges avaient commencés comme vous, i.e., tout de coup, sans raison.

Bonne chance

Brit
8
dany81 Messages postés 168 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 50
31 janv. 2009 à 21:25
est ce q tu ne feré pas de l arthrose cervicale,cela fait exactement les meme symptomes,mais si sa persiste je te conseille de consulter!!bon courage
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
J'ai été voir mon médecin qui au début me disait que c'était mes cervicales donc rdv au kiné et le kiné m'as dit que j'avais rien au cervicale j'suis retournée voir mon medecin qui m'a envoyé chez un orl qui m'as en 5 min c'est de l'angoisse, le medecin a confirmer. N'allant pas mieux je me suis decider a changer de docteur ! qui celui ci en m'ecoutant raconter mes symptomes m'as donner une réponse !! la maladie de ménière !! donc voila j'ai la maladie de ménière, je sais ce que j'ai c'est rassurant, je suis actuellement sous lectil qui fonctionne assez bien contre les vertiges meme si desfois ils sont toujours présent, je dois retourné voir un orl un peu plus loin de chez moi, mais qui sera mieux que ceux qui me traitait quasi de folle sans me connaitre, enfin un conseil va voir un autre médecin, plusieur avis vaut mieux que un ! et surtout sors, ne reste pas enfermer j'ai fais ca pendant 1 mois et c'était plus vivable. Je resors et je me sens beaucoup mieux niveau moral =) enfin si t'as besoin d'en parler ou si ta des questions n'hesite pas =)
5
bérangère
30 mai 2009 à 19:18
merci bcp pr ta réponse jessyl !!!! ça m'aide bcp d'en parler et de voir que d'autres sont comme moi et qu'on ne les a pas pris au sérieux au début non plus. je m'en fiche d'avoir Menière je veut juste etre sure de ce que j'ai pr mieux le vivre. on a mis combien de temps à te le diagnostiquer?

ah bah j'ai déjà vu peins de docteurs c'est ça le pire et c le dernier et énième docteur que j'ai vu qui m'a parlé de la labyrinthite, enfin qlq1 qui me parle de l'oreille et pas que de l'angoisse et de la fatigue, c déjà pas mal.

dc apparemment ça veut dire qu'on peut avoir mal ds le cou et ds les cervicales qd on a Meniere???
et des fois ça me lance ds les oreilles, c pas très douloureux mais ça vient se rajouter aux autres choses (oreilles bouchées acouphènes...). est ce que menière peut faire un peu mal (lancer) aussi?
jessyl, as tu des pertes d'audition ou bien juste les oreilles qui se bouchent?
j'entends souvent parler de plénitude dans l'oreille qu'est ce que ça veut dire en réalité? car des fois je sens comme qlqchose ds mon oreille je sais pas trop comment dire comment si y a avait qlqchose de dans ou du liquide et je prends un coton tige comme si qlqchose aller sortir de mon oreille mais ya rien!!!!

enfin: que faire qd on est pris d'une crise en dehors de chez soi?
j'ai toujours du tanganil et du Serc sur moi au cas où...

merci à tous
0
jupiter1956
30 mai 2009 à 20:09
chere madame ou monsieur je tiens d'abord a dire que ce probleme peut relever de plusieurs causesje citerais l'arthrose cervicale , la dyskinesie biliaire (inconfort gastrique aerophagie vomiisements bilieux ) un probleme orl (otite ou sinusite vertges de meniere) scapulalgie ou torticolis unprobleme ophtalmo (acuite visuelle)
faire un bilan biologique rechercher le diabete le cholesterol trigycerides
notion de fatigue
0
salut, les douleurs du coup sont apparament du au crispation que me faisait les vomissements, je suis resté malade 3 mois avant de savoir ce que j'avais. Je n'ai pas pour l'instant de perte d'auditions seulement de violent acouphénes et oreille qui se bouche. Ménière et accompagné d'accouphéne, et peu finir par une perte d'audition a l'oreille concerné. Il m'est déjà arrivé d'avoir une crise en dehors de chez moi, du coup j'ai fais de la marche ce qui m'as permis de me concentré sur autre chose. Après si tu sens la crise arrivée ( moi ca commence par accouphène, petit vertige..) allonge toi ou assis toi, ne fais pas de mouvement brusque de la tête, reste au calme et fixe un point. Si toi aussi tes vertiges sont accompagné de fort vomissement je peu comprendre ton mal etre et ta douleur, pendant 3 mois j'en ai souffert et sache que si ta menière c'est une maladie qui peu partir comme elle est venue, tu peu etre malade 5mois et ne plus rien avoir pendant 1 année. Si ta besoin n'hésite pas
5
bérangère
31 mai 2009 à 00:28
bonsoir

tout d'abord merci à tous pr vos réponses.

je sais que les vertiges peuvent avoir de nombreuses causes, dont des causes psychologiques (je suis moi même psychologue alors je sais à quel point l'esprit peur nous faire somatiser...) mais on met un peu trop facilement les maladies inexpliquées sous le coup de l'angoisse...

du coup on a déjà éliminé pas mal de causes me concernant: j'ai fait 3 prises de sang : cholestérol, glycémie, thyroïde, foie... oligoéléments (fer, magnésium, calcium... et même protéines comme je suis végétarienne). rien de ce coté là. l'ophtalmo j'ai fait un bilan récemment. j'ai fait aussi un test de grossesse (on ne sait jamais). j'ai fait une radio des sinus rien non plus. et mon scanner pour tout ce qui est sclérose en plaques (puisque j'ai moins de 30ans), tumeur, cervelet et compagnie. et comme j'ai un gonflement ds le cou on m'a fait scanner cérébral + cou. rien. mais le cou et les cervicales c pê pas le la même chose? je devrais pê faire des investigations de ce côté? par contre pr ma boule ds le cou qui est là depuis environ 3 ou 4 semaines elle vient, elle part, elle est là ms pas douloureuse, ou des fois elle me fait un mal de chien.l'orl qui m'a vue au tout début m'a dit que c'était une myo machin chose dc un problème de muscle, typique de certaines atteintes virales. sauf que le scanner que j'ai fait ensuite disait bien ds la conclusion qu'aucun muscle n'était en cause ds mon cou??? faut savoir! c pas non plus un ganglion. mais bref cette boule me préoccupe pas trop. qd elle est trop pénible je mets une minerve et pis ça finis par passer. mais elle ne part jamais vraiment et elle est apparue une semaine après mes premiers vertiges. elle n'a pê rien à voir ds l'histoire...c pê juste la fatigue.

mon tout premier symptôme c'était l'oreille fin mars ça m'a lancé très fort pendant 3 jours puis plus rien du coup j'ai pas eu le temps de consulter. (j'ai aussi parfois mal au dos et aux cervicales le soir en rentrant du travail mais ça fait pas mal de temps). puis pê deux semaines plus tard je me lève un matin mon oreille gauche était bouchée je n'entendais rien! c parti tout seul et là je me suis dit qu'il fallait consulter et que je devais avoir un bouchon de cérumen ou une otite. mon généraliste m'a affirmé que non mais que pê j'avais une otite externe mais il est pas sûr... ds le doute je mets des gouttes. et 3 jours plus tard tout débute: vertiges, vomissements, saccades ds les yeux (nystagmus je crois on dit), perte d'appétit et perte de poids, oreille bouchée. tremblements ou sueurs pdt les crises... céphalées... crises de plsr heures 3jours à suivre. alors bien sur symptômes d'angoisse parce que c flippant d'être pris de vertiges comme ça d'un coup sec à 25ans! (crampes mains et mâchoire, hyper ventilation, fourmis, courbatures...) ça je ne renie pas. les jours suivants étourdissements acouphènes nausées fatigue épuisement. puis rien pendant une semaine mais rien du tout! et puis c revenu. et c de là qu'on m'a fait des examens qui ne donnent rien. bcp de céphalées qd même. puis qd même la 4è semaine on me parle de labyrinthite, pourquoi pas ça expliquerait bien mes symptômes mais les doc ne comprennent pas pourquoi je finis par rechuter alors que ça va tout doucement en s'atténuant, comme tous les virus. ma dernière crise était mercredi (vertiges vomissements acouphènes et tout le tralala), je croise les doigts pr que ça ne revienne jamais. jeudi comme d'hab l'impression d'être ivre au boulot et depuis vendredi (hier dc) rien.

je précise qu'il y a des antécédents familiaux orl lourds chez moi : 2méningites, une mastoïdite, surdité, opérations de tympans et un menière...
mais il y a qlq antécédents dos + cervicales aussi... alors?

ms c trop étonnant et j'ai peur qu'au boulot on me prenne pr une folle ou une nana qui veut se prendre des vacances car je suis arrêtée un jour pour vertiges, épuisée au bord de la mort, puis le lendemain j'arrive avec des étourdissements comme si j'étais en état d'ébriété et le lendemain je suis normale comme d'hab et je pète la forme pendant plsr jours.
0
philippine > bérangère
15 mars 2010 à 18:53
Bonjour,


J'espère que tu liras ce message. Je suis toute bizarre car j'ai depuis 2 jours d'énormes vertiges avec perte de connaissance, des fourmillements, la tête lourde et une sensation d'ébriété constante. On m'a diagnostiqué une dépression (vertiges dues à des crises d'angoisse) étant donné que les résultats cliniques étaient bons. Je m'inquiète car je ne me sens pas déprimée, je suis juste angoissée à l'idée de tomber dans les pommes au boulot !!!


Merci par avance pour votre réponse
0
j'ai été opérée en 93,94 et 95 ans suite à un cholestéatome, pas diagnostiqué lors d'un IRM - mon orl n'a rien vu j'ai subi mon opération à l'hôpital intercommunal de Créteil par un grand spécialiste qui ne s'attendait pas à avoir cette maladie - au bout de la 2ème opération - j'ai commencé à avoir des sifflements cela fait 17 ans maintenant et je ne supporte plus rien dès que je fais des efforts, si je pleure, si je dors mal, les bruits de fond, je me dis que je finirai pas ma vie comme cela - on ne reconnait pas votre maladie - je ne m'amuse plus depuis longtemps - je vis au jour le jour - pour garder mon petit fils la nuit j'évitais de prendre mes médicaments de peur de ne pas l'entendre pleurer - c'est un cauchemar - et maintenant j'ai toujours mal à la tête surtout le matin et des douleurs - des battements importants derrière la tête je ne vis plus -
surtout qu'au début j'avais des vertiges et mon orl n'avait détecté ce que j'avais
3
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes que toi...tout tourne autour de moi quand je me mets sur le côté quand je suis allongé ou quand je me baisse etc...cela me donne la nausée...
je suis allé au urgence..conclusion : j'ai des cristaux qui se promènent dans les oreilles..Cela se soigne uniquement avec un Kiné..j'ai commencé une séance et j'ai constaté une amélioration...Ces exercices , tu peux les faire seul chez toi...Si tu le désires , je peux t'en dire plus...
Courage.
Bernard
3
bbberangere Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
Modifié par Jeff le 3/02/2014 à 18:29
coucou

après c pê rivotril qui ne te convenait pas! moi j'ai seroplex et ça me change la vie alors que j'avais eu des anti dépresseurs ds le passé qui n'avaient pas fait grand chose comme tu décris...

moi c pareil j'ai l'impression qu'il y a une "vie" indépendante du reste de mon corps et de ma conscience ds mes oreilles... cette "vie" me fait mal jusque ds les cervicales et m'épuise alors que j'étais une jeune femme de 25 ans dynamique et active! mes oreilles font leurs trucs à elles même sans que j'y pense ou qd je les ignore (enfin c pas très facile car maintenant j'ai des troubles tous les jours...) d'ailleurs j'envisage de retourner voir l'orl car mes symptomes sont de plus en plus intenses et fréquents. pareil je suis en vacances depuis 2 semaines et cette semaine je me sens vraiment mal! je peux pas profiter à fond de mes soirées, de mes vacances de mes activités... je suis ultra fatiguée et je dois aller dormir souvent.

moi aussi c de pas savoir ce que j'ai vraiment qui m'angoisse et me rends hypocondriaque. même si on pense que c meniere c pas confirmé et ça m'énerve. j'aime bien identifier les choses clairement. bon par contre depuis que j'ai fait une batterie d'examens et qu'on a éliminé toutes maladies graves je me sens qd même mieux. mais j'aimerais bien "régler les choses" en les appelant par leur nom et en sachant précisément contre quoi je dois lutter. mes cervicales? mes dents? mes oreilles? mes angoisses? depuis jeudi ça me pends au nez la crise. je me sens ivre ou alors j'ai le mal de mer presque en permanence. au moment du coucher ds le noir c encore pire. j'ai des nausées affreuses et des acouphènes qui me réveillent en pleine nuit alors que qd je dors moi je suis ds le coma d'habitude! j'ai des pertes d'audition, des douleurs ds les oreilles. j'ai l'impression de sortir de boite de nuit ou d'un concert en permanence mais c la matin au réveil que c le pire (génial). et pourtant j'arrive pas à la pondre cette crise de vertiges de mer***! à la place je fais des cauchemars et je suis très agitée la nuit. j'envoie des coups à mon mari, je fais valdinguer les objets autour de moi... je sens qu'elle n'est pas loin mais elle vient pas une bonne fois pour toute et c encore pire!

je ne sais plus trop quoi faire. dc si tu vas voir le rhumato ou si tu retournes voir l'orl ça m'intéresse. j'ai un tout petit espoir que tout ça partira après mon opération des dents de sagesse mais mon stomato et ma dentiste me disent que non. mais mon tout petit espoir me permet de ne pas baisser les bras, jusqu'en octobre déjà pr l'instant. j'essaie de ne plus y penser ms qd c tous les jours et presque tout le temps c pas facile! en plus j'ai l'impression que ça empire! ça me gonfle et ça m'épuise! va falloir que je trouve une solution car même me réfugier ds le sommeil ça commence à moins marcher.

à bientot et bon courage
2
Bonjour

J'ai 67 ans et depuis 32 mois, je cherche desespérement une solution à mon problème d'état de tangage en marchant, pseudo vertige

J'ai consulté 14 médecins et specialistes, et je n'ai à ce jour aucune explication valable

Medecin traitant, orl, centre de vertiges du docteur Toupet; IRM cerveau,scanner, doppler artères cou et jambes,
consultation service posturologie hotel dieu, semelle orthopédiques sans succès, rééquilibration de la machoire,
réeducation orthoptique, neurologie etc..
Prise de magnesium, vitamines
Aucune carence dans le sang

Je ne fais plus rien, moi qui était quelqu'un qui allait au bout du monde, je suis complètement desespérée

à chaque fois que je consulte un nouveau praticien, j'explique mes symptomes :
tangage et etourdissement en respirant, bougeant la tête, et debout sensation de raideur, tensions musculaires, fatigue
j'entends toujours la même rengaine, vous y pensez,trop, difficile à croire car cela vous rappelle à l'ordre
0
bonsoir bérangere, j'ai lu tout le forum et je me reconnais dedans: depuis 1 an j'ai la sensation d'oreilles bouchées comme en altitude, j'ai la tete qui tourne un peu comme si j'avais bu mais je n'ai pas de vertiges , mes symptomes sont forts ou léger et lorsqu ils sont forts j'ai des nausées,j'ai vu 2 orl qui ne m ont rien trouvés, j'ai fais un irm de la tete, un des oreilles, doppler, prises de sang et tout est normal,moi aussi je déprime de voir ue l on ne me trouve rien et pourtant je ne suis pas bien!j ai pris aussi plusieurs anti vertigineux mais aucun résultat,j'ai oublié de te dire que j'ai de l arthrose cervicale, a part ça tout va bien! ou en es tu? j attends de tes nouvelles
0
bérangère > roudoudou
20 oct. 2009 à 12:45
s'il n'y a pas de vertiges en effet difficile de dire que la cause est l'oreille. ça peut être le stress, la tension... j'ai un léger mieux avec des anti dépresseurs, moins de vertiges, mais toujours plénitude, acouphènes, audition fluctuante... je me suis fait opérer des dents de sagesse, pour l'instant ça ne change pas grand chose. toujours ces bruits de fond dans les oreilles. l'arthrose cervicale peut tout à fait donner ces symptomes, la cause est pê là et non dans les oreilles!!!
0
roudoudou > bérangère
24 oct. 2009 à 19:47
bonsoir Bérangère, merci de m'avoir répondu, je lis dans bcp de forum que les médecins donnent souvent des anti-déprésseurs pour nos symptomes!enlèvent ils les malaises que l on a ? c'est sur qu à force que l on te dis que tu n as rien, tu finis par déprimer!!!!! quel age as tu ? j'ai aussi des problèmes a la thyroide. Comment vas tu? J'attend de tes nouvelles bon week end
0
bérangere > roudoudou
25 oct. 2009 à 21:51
coucou!

pour ma part les anti dépresseurs me font bcp de bien. Je n'ai plus le stress de refaire une crise de vertige et par conséquent je n'ai pas fait de crise depuis plsr mois. ils ont aussi diminué mes malaises qui en fait accompagnaient les crises d'angoisse apparemment. Ils viennent aussi de mon poids qui est ... très petit et dc de chute de tension. J'ai toujours ces saloperies de bruits de fond, oreilles bouchées, sensations d'ébriété... mais plus d'angoisse et de peur dc je vis bcp mieux mes soucis orl. ça a changé ma vie. je pense bientôt arrêter mes anti dépresseurs, pouvant continuer à ne plus angoisser toute seule à l'idée de faire une crise. j'ai 26ans et ça m'est tombé dessus d'un coup sec le 25 avril après plusieurs chocs émotionnels. s'en est dc suivi, entre les chocs émotionnels et ça, une dépression que je soigne efficacement. je suis psychologue et pourtant j'ai eu du mal à admettre ce qui m'est arrivée...comme quoi! mais comme dirait mon médecin c pas parce que je suis psychologue que je suis à l'abri d'une dépression, de malaises d'angoisse ou autre, sinon il aurait choisi d'être cancérologue : )
0
écoutez j'ai les memes symptomes que vous ca a commencé par des acouphenes puis maux de tetes,vomissements,mal a la nuque et cela depuis 3 mois.au debut j'ai cru que le probleme c'etait moi mais ma soeur commence a ressentir les memes effets.et j'ai mal pour elle.mais il y a quelque chose que j'ai remarqué c'est que quand je dort chez mon autre soeur je n'ai pas ses symptomes.alors je pense que ca vient de l'endoit essayer de voir si vous les avez chez quelqu'un d'autre.car chez moi on a fait venir un electricien qui nous a dit que la tension de l'appartement etait tres elevé.alors je pense que se sont les ondes. qu'en pensez vous
1
G tout symptômes de bbberanger sauf vertige ratatoire mai très rarement sansation tangage très légère
diagnostique meniere mais pas 100%?????
donc g tout fait (irm orl cervical etc....ras!!)
tout a commence suite a des attaque-de-panique suite a des évanouissement vagaux( g ue peur de mourir) et les semaine qui on suivie siflement oreille fluctuation sonore plénitude oreille tangage en supermarché lipothemie malaise spasme tresautement musculaire paresthésie éructation boule dans la gorge trouble digestif tachicardie nocturne erethisme picotement angoisse spontané ébriété mais ce qui m inquiète le plus c les sansation bizarre indefinisable gente monte d' adrénaline ou décharge de courant electriQue par vague dans le corp a l'endormissement ou suite une fatigue ou geule de boit
c pour moi une distonie neurovégétatif du au stress et a la peur de la maladie sans nom et non diagnostique qui nous inquiète
je veux lui donner un nom !!!
Pour l instant c de la somatisation je pousuit mes recherche et mon auto observation
1
maxpower666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
9 sept. 2010 à 23:30
J'AI TOUTE SE QUE TU DIT DEPUIS UNE SEMAINE ESCE BIN GRAVE ET PEUT-TON LE GUÉRIR
0
bonsoir
moi j'ai mal au cervicales et la douleur me donne des nausées, j'ai les yeux lourds et fatigué....mais il est vrai que je suis anxieuse et que j'ai fait quelques crises d'angoisse précedement
je me demande quand est ce que je pourrais vivre normalement sans plus avoir de douleurs!!!....c'est très pénible je me plainds souvent et c'est vrai que ca devient chiant
0
bérangère
13 juin 2009 à 08:34
ah pour ma part ça me le fait ds plusieurs endroits : au zoo la 1è fois, au boulot, dans la voiture, dehors, de dans... par contre j'ai cru un moment que ça venait de ma position mais non idem ça m'est arrivée debout assise et allongée, ce n'est dc pas un VPPB, mais l'orl me l'a confirmé jeudi que ce n'était pas ça.
0
Salut Bérangère,

En effet, je ne me prétends pas médecins mais d'après ton récit, tu sembles bien souffrir d'un début de maladie de Ménière. As tu eu avant ce fichu jour d'avril, une grande période de fatigue physique ou nerveuse, un rhume? Avais tu déjà eu des problèmes de machoires avant? SADAM peut compléter Ménière, tout comme les cervicalgies,nos muscles sont tendus en permanence pour essayer de retrouver l'équilibre. La fatigue c'est que ton cerveau fait des savants calculs pour tenir droit, il ne compense pas toujours correctement avec les 2 autres moyens à savoir les yeux et les muscles du cou, il faut faire des exercices de rééducation 3X 5 mn' par jour chez toi tranquilement et une ou deux fois par semaine de la kiné vestibulaire, surtout le fauteuil rotatoire pour equilibrer les 2 oreilles, au fait as tu les 2 oreilles de malades ou une seule? Pour la kiné, moi j'ai seulement maintenant des résultats alors il faut être patiente, de toute façon, avec cette maladie, on est bien obligé de l'être, ET LE STRESS AGRAVE MENIERE, je sais c'est très dur, je n'arrive pas encore à gérer non plus.

Moi, je n'ai pas la chance de pouvoir prendre de médicament type Diamox ou sirop de glycerol pour réduire l'hydrops, car j'ai trop d'effets secondaires mais ils sont très efficaces et assez bien supporté normalement, mon cas est à part, si tu veux je t'expliquerai ce qui m'a causé la maladie plus tard, en trois semaines environ tu devrais te sentir beaucoup mieux, après tu pourras le prendre en petite quantité en traitement de fond s'il te conviens, le tanganil n'a aucun effet sur l'état de pseudo ébriété, à n'utiliser QUE EN CRISE car il empêche la compensation! Parfois, il faut tout essayer ( par cure et non simultanément pour voir lequel fait effet) entre ces différents médicaments non dangereux : Vastarel, Tanakan, Magné B6.

A + tard car il y a mon mari qui m'appelle
0
bérangère > Mamange
3 juil. 2009 à 12:23
j'ai eu un grand choc émotionnel en janvier suivi d'un gros stress au boulot (limite surmenage) qui continue toujours, d'ailleurs je suis en arrête depuis 3 jours. et avant que tout ceci ne commence j'avais mal ds les cervicales le soir en rentrant du travail et 10jours après ma première crise j'ai eu une boule ds la nuque. tous les docs pensent qu'elle est musculaire et je l'ai toujours! je n'ai pas eu spécialement de problème de mâchoire avant mais ma radio panoramique que je viens de faire montre qu'il faut que je fasse retirer mes 4 dents de sagesse (non sorties) rapidement car elles poussent n'importe comment. alors j'ai cru avoir un sadam et non ménière mais le radiologue, ma dentiste et mon orl pensent que mon problème dentaire est distinct de mon problème d'oreille. je dois voir un stomato dans 3 semaines, le même jour que mon IRM. depuis peu j'ai des douleurs ds les yeux aussi mais là je ne vois pas le rapport. mes dents de sagesse? la fatigue? ça me lance surtout dans l'oeil droit.

est ce que ton ménière est diagno à 100%? quel examen a permis de valider le diagno? quelle oreille est atteinte chez toi? moi mon ménière n'est pas conf à 100% dc j'imagine avoir tout un tas de choses... et ma VNG inter crise n'a dc rien donné. pê on verra l'hydrops à l'irm? mais les témoignages semblent se contredire à ce sujet... je souffre principalement à l'oreille gauche mais j'ai bcp de symptômes à droite aussi. soit c bilatérale soit mon oreille droite essaie de compenser la gauche??? je sais que le stress aggrave et c pour ça que je suis en arrêt avec des anxio et un antidépresseur.

j'ai serc en fond et tanganil en cas de crise sauf que j'ai pas le temps de le prendre car je vomis presque aussitôt. pr les sensation d'ébriété ilparait que ça ce sont des faux vertiges et que ce n'est pas dû à ménière là encore j'ai du mal à comprendre. certains sites disent que ce sont de faux vertiges qui n'ont pas d'origine ds l'oreille interne et d'autres sites disent qu'une sensation d'ébriété peut persister jusqu'à une semaine après uen crise.

as tu mal aux os autour et derrières les oreilles aussi?
as tu la sensation de plénitude? là encore je ne suis pas sure de comprendre la définition. j'ai parfois la sensation d'avoir qlqchose d'ordre liquide ds mon oreille, qui va jaillir mais y a rien sur le coton tige mais cette sensation ne modifie pas mon audition comme qd on met la tête sous l'eau dans le bain ou à la piscine par exemple... est ce quand même de la plénitude?

oui je veux bien que tu me racontes comment ça c déclenché chez toi, je suis comme bcp en quête de réponses et de témoignages significatifs et sérieux.
à bientôt!!
0
bbberangere Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1 > bérangère
3 juil. 2009 à 18:35
bérangère et bbberangere c la même personne, c moi, sauf que je n'étais pas inscrite jusque là dc je pouvais rép sur le forum mais pas envoyer des messages en privée ou en recevoir, ce qui est plus pratique... à partir d'aujourd'hui vous verrez dc bbberangere ms c pareil merci et à bientôt
0
maelah2o > bérangère
21 juil. 2009 à 01:17
Bonjour,je fait appel a vous car apres avoir lu vos temoignages je commence vraiment a avoir peur.Cela fait maintenant presque 2 ans que j'ai des especes de crise d'etourdissement (plutot etat d'ebriété) tres fatigué parfois pendant deux semaines kasi tous les jours je vomi en me levant et apres je suis tres fatigué et parfois jai plus rien pendant quelques jours j'ai eu aissi des migraines mais la ces fini et mal aux oreilles parfois sensations d'oreille boucher et quasiment permanent mal aux cervicals.j'ai eu des arrets de travail a repetition car javais un travail en poste debout toute la nuit et 5h de trajet en train par jour mais depuis presque 1 an j'ai arreter et j'ai toujours comme des crises qui reviennent un coup on me dit que c'est mes dents ,ke jai fai soigné mais ca ces calmer et ces revenu tres vite en fait depuis deux ans ca ces jamais arreter la ca revient aujourdhui je me sui reveiller j'ai vomi ensuite une grande fatigue envie de rien comme dhabitude et quand je fait des truc simples comme la vaiselle le menage j'ai l'impression d''etre lessiver.J'ai 24 ans et c'est pas normal,je precise que je suis consommatrice reguliere de cannabis depuis 10 ans mais que l'on as ecarter le fait que ca vienne de la.En fait j'ai l'envie de faires les choses mais pas la force! alors que j'ai toujours ete quelqun de dynamique et active dans ma vie
je suis pas trop examen ni medecin malgré que j'ai consulter à mainte reprises des medecins generaliste meme un orl mais cetait au tout debut j'arrivais pas a exprimer ce que je ressentais mais la en lisant vos temoignages c'est exactement la meme chose et je me dit que depuis le temp que j'ai ces sensations j'ai perdu gout a tout.Aidez moi svp merci
0
bérangère > maelah2o
21 juil. 2009 à 13:43
Bonjour Maelah,

Il faut bien définir ce que tu ressens. est ce des étourdissements? des états d'ébriété? des vertiges? est ce que tes vomissements sont liés à ces crises ou bien tu peux vomir comme ça même un jour où tu n'as pas de crise?

J'ai 25 ans et je ne fume pas de cannabis et j'ai pas tous ce que tu décris mais certaines choses. j'ai déjà fait bcp d'investigations et j'ai pas fini! demain je fais un IRM justement et j'ai un rdv chez le stomato aussi!

depuis le 25 avril je suis prise de périodes de crise de vertiges avec vomissements ou au moins d'ébriété avec nausées. je fais aussi des crises d'angoisse durant lesquelles je vomis aussi! as tu fais des prises de sang? fais vérifier en priorité la thyroïde!!! mais j'ai fait un scanner, pleins de prises de sang et de radio, une VNG et un ECG. j'ai vu tout un tas de doc et j'en ai encore à voir. RAS! la théorie la plus probable me concernant serait la maladie de Meniere + une dépression. et la dépression je peux te dire que quand mon doc me l'a dit je l'ai très mal pris alors que je suis psychologue!!!! la dépression peut donner des migraines et des vomissements. un dérèglement hormonal aussi ainsi que de l'arthrose cervicale et encore pleins d'autres maladies!!! les yeux aussi! depuis presque un mois je suis en arrêt et je peux me reposer et être moins angoissée, je me sens mieux. pareil je me sens mieux car je prends un antidépresseur depuis 3 semaines, qui commence seulement à faire effet et je me sens mieux. et pourtant je n'y croyais pas! la plupart de mes symptômes ont disparu car ils étaient psycho somatiques!!! j'ai toujours des problèmes avec mon oreille car les docs pensent bien qu'en plus de ma dépression j'ai un problème d'oreille interne. retourne voir un ORL. pareil on m'a découvert un problème aux dents de sagesse, les 4 (elles ne sont pas sorties). j'ai dc cru que je n'avais pas ménière mais un problème de dents comme toi mais le radiologue, ma dentiste et mon orl pensent que ce n'est pas lié et que c un autre problème. j'espère que l stomato dira le contraire demain!!!

je suis moi même très fatiguée, perte d'envie, perte d'énergie, vomissements, problème d'oreille et de mâchoire. on a essayé d'expliquer mes troubles par une seule maladie mais en fait j'aurais plusieurs choses! dont une dépression alors que je n'ai aucune idées noires. la dépression d'ailleurs ce n'est pas que ça. certaines formes ne se manifestent que sur le corps uniquement et par un épuisement! moi je te dis je peux vomir juste par angoisse!

dc je te dis pour moi commence par prise de sang (pr la thyroïde), radio cervicale puis ORL de nouveau. et il jugera si tes symptômes sont ceux de l'oreille interne et fera pê une VNG ou un IRM/scanner. retourne voir ton dentiste et parle lui aussi du SADAM et des dysfonctionnements de l'axe temporo mandibulaire ça donne exactement ça!
0
c'est bizarre que ça t'arrive de partout en ce qui me concerne quand je suis "stable" comme la mer au parc et même chez ma soeur je n'ai plus tout ces malaises .mais en fait je suppose que ce sont les ondes car ca a commencé après que mon voisin ai fait des travaux et que mon ampoule a littéralement explosé .et hier chose encore plus folle mais tu ne me croirais pas j'étai sur 1 banc tranquille avec aucun symptômes jusqu'à ce que j'envoi par bluetooth une music ,et la horreur ma tête a commencé par me faire mal et alors que je n'endentai rien mes acouphènes sont revenu et ca a duré 2,3 minutes puis c parti .mais la je suis super angoisse parce que ce matin au réveil j'ai eu mal au coeur plus tout les autres symptômes.je suis en crise .d'autant plus que ma soeur en a quelques fois.
0
bonjour a tous je vient de vous lire car je suis dans la meme situation que vous premiere crise de vertiges le 3 juillet 2009 le samu m emene au urgence et on me dit que ses du a un probleme gynecologique 3 jours plus tard re crise mon doc traitent me donne tanganil mais qui ne fais rirn je suis resrte 3 semaine dans cette etat puit visite chez l orl qui me dit labyrintite viral rien de grave d apres lui il m arrete le tanganil et me donne du laroxyl 2 jour plus tard recrise retour au urgence et le hospitalisation .j ai fais scanner eco doppler du cerveau du cou etc.... rien un neurologue et venu me voir en me disant que mon stress emplifier les crise .je suis sorti de l hopital vendredi apres 15 jour de perf tanganil et depuis vendredi sa va je n es plus de vertige juste quelque etourdissement mais bon je cri pas victoire .car ses une sale maladie qui me pourri la vie depuis 6 semaines courrage a vous .
0
bbberangere Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
Modifié par Jeff le 25/06/2014 à 12:13
demande une VNG à ton orl car meniere la crise ne dure pas 3 semaines. c soit une labyrinthite en effet mais ça ne récidive pas vraiment... mais pê tout simplement un VPPB (vertige paroxistique positionnel bénin) c'est à dire des cristaux de calcium coincés ds les canaux de l'oreille interne. ça se guérit avec de la kiné vestibulaire et des manipulations un peu "brutales" de la tête. ou bien une névrite vestibulaire (irritation du nerf) qui se soigne également. c bien d'avoir fait le scanner. n'hésite pas à demander IRM cérébral (tronc/cervelet/oreille interne) si ça persiste.mais ça ne ressemble pas à méniere des crises à rallonge. la crise dure plsr jours mais après ce sont des sensations d'ébriété. si c le vrai vertige que tu as pendant 3 semaines c pas meniere. ou pê une forme atypique qui c. pê une labyrinthite mais j'y crois moyennement. je te dis, la VNG sera l'examen le plus intéressant pr toi je pense pr éliminer pleins de diagno ou en trouver enfin un et le soigner au mieux. bon c vrai qu'à part tanganil et serc on fait pas grand chose. les anxiolytiques et les antidépresseurs fonctionnent bien, ds mon cas en tout cas... après chaque maladie orl et chaque patient réagisse différemment aux traitements car déjà chacun exprime la maladie un peu à sa façon... il y a des troubles typiques, la triade pr meniere et après y a des troubles qui viennent plus ou moins s'ajouter chez chacun. par exemple, moi, bon mon meniere n'est pas diagno à 100% mais presque, j'ai des douleurs ds l'oreille et je fais des crises d'hyperacousie. tous n'ont pas ça.

à bientôt, donne nous de tes news
0
Salut à tous
un petit mot pour vous dire que je suis dans le même cas...... voila j'ai 34ans et depuis 4ans j'ai des sensations d'ivresse du matin au soir de différente force , mal au cervicales, et defois trouble dans les yeux il y des jours ou je n'ai rien mais cela ne dure que 2 ou 3 jours ensuite rebelote, le pire c'est que defois elle sont vraiment forte les crises et cela me donne la nausée évidement je dois également amplifier le symptôme car cela commence sérieusement à ma gonfler et le mot et faible
Point de vu médecin j'ai vu mon généraliste qui m'a fait faire prise de sang radio des cervicales et tout va bien, ORL rien à dire, j'ai vu un Kiné en faite les 2 premières fois j'ai eu une a calmi d'environ 3 mois après l'avoir vu, par moment des petites crises mais tout a fait supportable mais hélas elles sont revenus au plus fort, je vais quand même y retourner
Je vais également allé voir un rhumatologue au cas ou enfin voila aujourd'hui j'ai une sacrée crise depuis 13h30 et il est 19h27 et toujours pas passé, j'ai l'impression d'être bourré, commence a avoir mal au cou et sa me gonfle.......
Voila si solution miracle je prends, ah oui au faite je fais du sport 4 fois par semaine j'ai des week-end d'enfer avec mes amis mais rien n'y change donc même en me changeant les idées sa ne marche pas, même en vacances cela me le fait donc le stresse non plus enfin je pense...
4 ans que cela dur a+++++++++
0
bbberangere Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 1
17 août 2009 à 19:29
bonjour,

le problème d'ivresse et la crise de vertige sont deux problèmes différents, même s'ils se ressemblent bcp parfois car en général une crise de vertige dure qlq heures puis la sensation d'ébriété peut durer d'un jour à une semaine. lors de ma dernière crise de vertige de 30 minutes l'état d'ivresse a duré plus de 15jours j'ai dû être arrétée pr la faire stopper. en plus du traitement de fond anti vertigineux je prends des antidépresseurs et j'avoue que ça marche plutôt bien! as tu essayé?

est ce que l'orl t'as fait une VNG surtout pendant une crise "d'ivresse"? (pour les labyrinthites, névrites, VPPB ou méniere). as tu déjà essayé un traitement anti vertigineux de type Serc ou tanganil? a t il un peu amélioré les crises? as tu fait un bilan dentaire? les dents peuvent donner des problèmes de ce genre (le SADAM par exemple). moi on m'a justement découvert un problème de dents de sagesse en cherchant la cause de mes vertiges mais malheureusement le stomato m'affirme que ce n'est pas ça la cause et que c un 2è problème. on m'a aussi découvert un problème aux cervicales mais selon le radiologue ça n'explique pas mes troubles non plus c'est un 3è problème...

as tu des douleurs/de la pression ds les oreilles ou autour? une sensation de liquide de dans? des acouphènes, des baisses/pertes d'audition temporaires? l'audition fluctuante? tes yeux, ils bougent de façon incontrolés (nystagmus) ou bien ils font mal pendant la crise?

enfin as tu fais des recherches neuro/cérébrales (scanner, IRM, doppler...) ? as tu fais des investigations de la tyroide?

tiens nous au courant de la réponse du rhumato ça m'intéresse.

à bientôt et bon courage
0
Salut à toi et merci de prendre le temps de me répondre

Comme je le disais plus haut j'ai pris du Rivotril et crois mois que j'ai attendu assai longtemps pour voir si ça marché, j'en ai pris pendant 1an et demi et j'avais toujours cette sensation d'ivresse donc au bout de 18 mois j'ai arrête car a part me faire dormir c'est tout ce qu'il me faisait.
Tu vas rire mais ces sensations ce font même quand j'y pense absolument pas en vacances par exemple ou même en train de faire l'amour et crois moi que j'ai le tête ailleurs:)
Le 04 septembre je vais au ruhmato pour voir ensuite je reprend RdV avec mon osteo et ORL
Un truc très étrange c'est que depuis 4ans je commence a savoir quand sa va partir en live, j'ai l'impression d'avoir la tête qui n'est plus tenu par ma colonne, mal au cervicale et si je ne prend rien comme un ibuprofène c'est mort pendant 2 jours voir plus....
Par contre depuis 1 mois le matin en me levant mal aux cervicales, je prend direct 2 ibupro 200 et tout la journée un vrai bonheur
Donc je ne pense pas à du stress, j'ai certes des angoisses car j'ai aussi pensé au tumeur , AVC, cancer du foi, du colon, pancréas, j'ai aussi pensé à un infarctus mais la c'est tout ces sensations d'ivresse sans que personne me dise c'est ÇA que tu as qui m'ont fait devenir hypocondriaque.
Dans tous les cas je vais chercher avec des jours mieux que d'autre mais si personne trouve et bien tant pis cela fait 4 ans et bien j'attendrai bien encore 50 ans.

Bon corage à toi et je te donnerai des infos quand j'irai voir le ruhmato +++
0
un rdv rapide chez le médecin semble s'imposé, les raideurs de la nuque ne st pas à pdre à la légère..
0
j'ai vécu ce problème, j'ai vomi, la tête me tournait je ne pouvais plus rien faire c'était un 13 juillet difficile de trouver 1 médecin mais réussi à avoir le médecin de garde qui m'a préscrit des anti vomissement et anti vertigineux puis le 15 juillet je suis aller voir mon médecin qui a tout de suite compris c"était mes cervicales
qui étaient déplacées comme il est médecin du sport il m'a manipulé les vertèbres quel bonheur j'ai continué quelques jours encore les médicaments mais vraiment j'allais bcp mieux j'ai toujours des problèmes de cervicales mais plus à ce point c'était vraiment très dur je ne vtenais plus sur les pieds les vertiges me projetais contre les murs je ne savais plus comment me mettre mais 1 bonne manipulation ça fait bcp de bien et ça aide énormément
0
je suis atteinte d'acouphene depuis plusieurs années mais cela devient
insuportable a longueur de journée je dors avec des medicaments et quand je me reveille c'est vraiment tres fort, jai également perdu de l'audition, j'ai eu
beau consulter mais rien n'y fait il faut vivre avec.
0