Comment trouver un bon medecin generaliste

Fermé
misstics - 30 janv. 2009 à 10:02
 misstics - 9 avril 2011 à 11:18
Bonjour,
ma question peut sembler étranges, cependant voici mon probleme.
En septembre j'ai commencé une formation de coiffeuse.
Rien d'anormal de ce coté car j'aime cette formation et même avec mes une heure de transport je prenais plaisir à aller en cours les notes étaient excellentes bref tout allait bien.
Tout aurait pu continuer ainsi si vers le début novembre je n avais pas commencer à avoir très mal aux genoux quand je rentrais j avais l impression d être paralysée, j'ai pensé a des courbatures hors la douleur était présente même après m être reposer un week end;
Je suis donc allée voir mon médecin généraliste qui m a recommandée à un rhumatologue et m a demandé de passer une radio.
Le verdict est tombé j'ai de l arthrose et un pincement au deux genoux.
On m a alors demandé si la coiffure me plaisait toujours et j'ai dit qu effectivement c'était le cas le probleme étant surtout le trajet en métro vu que je n ai que des escalier a descendre (la ou c'est le plus douloureux) et après la journée debout j en arrive a avoir mal continuellement la douleur m empêche de dormir et le manque de sommeil ainsi que la douleur fait que le moral est en baisse et ma motivation aussi.
J'en ai parler a mon médecin mais j'ai l impression qu il s en fout et ne m aide pas a trouver une solution a mon probleme.
Je ne peux même pas en parler a ma famille qui pense que j exagère que la douleur n'est pas si intense et le seul probleme pour eux etant le fait qu ils doivent payer la formation.
Du coup je me force a y aller mais la douleur et bien la et personne ne semble me prendre au serieux.
Donc j'aimerais trouver un bon médecin capable de m'écouter et de me croire pour m aider a trouver une solution car a se rythme je ne tiendrais pas.
Je suis allée sur le site de l ordre des médecins mais il n' y a qu un annuaire du genre page jaune il n' y a aucune recommandation pour tel ou tel médecin dois je faire tout le bottin (ce qui implique des jours d absence en cours donc pas pratique surtout pour mon entourage) ou y a t il des adresses ou des endroit genre association de consommateur qui me permettrait de trouver un médecin efficaces.
D'avance merci de m'avoir écouter et de vos éventuelles réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 10:14
bonjour
si tu n' es pas convaincue par ton generaliste, tu es en droit d' aller en consulter un autre et ainsi de suite jusqu' a ce que tu trouves le bon.
apres a toi de faire le necessaire au niveau de la CPAM pour les formulaires du medecin traitant.
26