Prolactine et LH

haha - 28 janv. 2009 à 10:38
 INFmédic - 4 févr. 2009 à 21:32
Bonjour,j'ai 23ans et j'ai souvent un cycle menstruel trés perturbé !! depuis la pubérté un cycle assez long j'ai fait un bilan j'ai trouvé que il ya une augmentation du taux de prolactine ainsi que des taux de la LH avec une FSH normale je voulais savoir la cause ainsi que les risques .merci
A voir également:

2 réponses

checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 170
28 janv. 2009 à 12:40
hello

j'ai fait un bilan ? tu a pris l'initiative toute seule ? ou c'est un médecin qui te la prescrit ?


0
Salut
Ton taux de LH et de FSH étant normale, il est possible qu'une stimulation excessive des seins (parfois simple massage quotidien pour mettre une crème par exemple) peut suffire à augmenter le taux de prolactine, sachant que c'est une hormone qui stimule à la fois la croissance des seins et la montée laiteuse après une grossesse.
Si tu as des problèmes d'écoulement au niveau des mamelons , tu peut éventuellement demander une consultation avec un endocrinologue qui approfondira le sujet.
Voilà j'espère t'avoir aidé !
0
merci pour votre réponse mais je vous ai dit que méme le taux d'lh est trops élévé comme celui de la prolactine ,un autre point j'ai fait un autre bilan dernierement (le premier jour des régles ) il ya une baisse de la prolactine qu'elle est revenu normale alors que le taux de lh reste élevée.mercii d'avance
0
INFmédic > haha
4 févr. 2009 à 21:32
Salut haha,
Si ton taux de LH est trop élevé je te conseil vivement de prendre RDV avec ton médecin traitant qui te fera un courrier pour une consultation avec un endocrinologue (si tu veux être remboursé = parcours de soins), l'endocrinologue te posera des questions et il demandera probablement une autre analyse sanguine des hormones pour voir s'il y a un problème et s'il y en a un (je ne te le souhaite) il te fera passer d'autre examen comme une scintigraphie par exemple pour voir d'où vient le problème.
En espérant t'avoir aider, bon courage !
0