Maman angoissée et desespérée

celmania Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 21:16
 Véro - 28 janv. 2010 à 13:05
Bonjour,

Maman d'un petit Valentin de 21 mois, j'ai un gros soucis.
Il va chez la nourrice, chez qui tout se passait bien jusqu'à l'arrivée d'une petite fille.
Depuis il ne mange plus, ne boit plus.
Pourtant, sa relation avec la petite se passe de mieux en mieux, mais il refuse de manger, je m'inquiète beaucoup et commence à craquer (21 mois il pèse 9kg715)
De plus, il a un tempérament à être très craintif, rien que pour le peser, il pleure, il a peur de mettre ses pieds dans le sable... bref toute nouveauté et tout changement est une vrai galère.
Demain je l'emmène à la piscine pour la première fois (afin de l'extériorisé au maximum) j'apréhende déjà, mais bon, il faut qu'il dépasse ses peurs, car ce n'est ni facile pour nous ni pour la nourrice.
Merci de votre aide précieuse.
Céline
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 21:24
bonsoir
le mien a ete craintif et encore un peu maintenant. je pense qu' il ne faut pas le brusquer. si il a peur mieux vaut le laisser apprendre seul a maitriser ses peurs. consolez le, de facon a ce qu' il garde confiance en lui.
il a 21 mois c' est encore un bebe pour un bout de tps.
en grandissant ca evoluera.
0
Bonjour,
Je pense que toute naissance d'un petit frère ou soeur perturbe d'une façon ou d'une autre l'ainé.
Je suis allée voir une psychologue pour ma fille qui dormait très mal suite à la naissance de sa petite soeur.
Au bout de 2 séances, ça s'est passé beaucoup mieux. Les enfants ont besoin d'exprimer leurs angoisses à un tiers je pense, et c'est d'autant plus difficile pour eux qu'ils sont petits.
Bon courage,
Frédérique
0