Médicament générique ou Princeps la est la qu

Résolu/Fermé
titfofol Messages postés 172 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 26 janv. 2009 à 22:57
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 janv. 2011 à 17:48
Bonjour,

Alors, je fais une petite étude sur les médicaments pour mon stage... Mais voilà, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine étant donné que je ne suis pas dans cette filière... Bref, ce n'était qu'une parenthèse.

J'aimerai savoir quelle est la différence entre un médicament générique et un médicament princeps. Je sais qu'un générique c'est une sorte de copie, et le princeps une sorte d'original. Mise à part ça, quelles seraient les autres différences ou particularités que peuvent avoir les génériques et les princeps? Ont-ils des différences au niveau moléculaire? dans leur conception? leur dosage? ou ce n'est juste que la marque qui change?

Merci de me donner un peu de votre temps afin de répondre à ma question...

Cordialement

Titfofol
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
27 janv. 2009 à 08:27
Bonjour,

Génériques: soit distribués sous un nom commercial en marque déposée soit sous le nom de la molécule, ce que l'on appelle la Dénomination Commune Internationale, ou DCI (je suis un générique ;-))

Princeps: molécule originale protégée par un brevet qui la protège contre la copie. Distribuée sous un nom commercial en marque déposée. Après un certain nombre d'année, la molécule tombe dans le domaine public donc n'est plus protégée et peut être "génériquée"