Signaler

Test grossesse grand mere !!!! [Résolu/Fermé]

Posez votre question ninie27 - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 11:03 par Fabrl09
Bonjour,

je voulais savoir si vous avez déjà entendu parler de ce test grand mère tu fais "pipi dans un pot et mettre 30 minutes au frigo nuage en bas négatif et nuage en haut positif "

quelqu'un a essayé !!!
Utile
+81
plus moins
Je viens de lire l'ensemble des messages....
je trouve cela facheux que des personnes viennent sur ce post (dont le titre est assez clair) pour juger d'autres personnes!
Que vous y croyez ou non, ce n'est pas la question! on vous demande juste si cela à marcher pour celles qui l'auraient essayé...
Que vous disiez une fois, au passage, que ce sont des "bêtises", que ce n'est pas hygiénique (je suis analyste en laboratoire et de l'urine dans un verre n'est pas moins hygiénique que des restes de nourritures sous plastique ou encore des légumes ou fruits non lavés) et bla bla bla...... soit!
mais cessez de juger autrui! cela a le don de m'exaspérer! si vous trouvez cela si "débile" ne revenez pas sur ce post! c'est tout!
Par ailleur, oui, les tests vendus en pharmacie sont fiables, mais à 99%! lisez d'autres posts: vous verrez que beaucoup de femmes ont eu des retards d'un mois avec des tests d'urine négatifs!
Bref, pour résumer, ce post est ludique, chacun a le droit de donner son opinion tout en respectant les autres, et si ce forum existe, c'est pour permettre à toutes de s'exprimer fusse sur des sujets dits "ludiques"
A bon entendeur.......
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 16:31
Bonjour
Quelle drôle de comparaison !
Lavez des fruits et légumes avant consommation, qu'est ce que ça peut faire hygiéniquement parlant ?
Avant consommation signifie avant préparation !
De plus il est évident qu'on ne va pas laisser comme exact certains faits !
Un test de grand-mère c'est du folklore ça vous gêne et bien tant pis ;-)
Mais un site qui se veut médical, doit défendre sa crédibilité !
toptitbal 25807Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 16:38
Bonjour

"je suis analyste en laboratoire"

Tiens, c'est curieux, il y a deux heures, tu travaillais dans une maternelle....

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-526566-question-grossesse#12

"ce post est ludique"

Non !
Nous ne sommes pas au café des membres mais dans un forum technique.
Il est donc de notre devoir d'indiquer que ces "tests" sont une pure fumisterie dont il ne faut pas absolument pas tenir compte.
Utile
+59
plus moins
Re

En fait, il y a aussi pour avoir une fille ou un garçon, c'est de mettre du sperme dans la bière.
Si ça mousse c'est une fille, si ça mousse pas c'est un garçon, ou que la bière est trop vieille.
Dans le coca aussi, le spermato rouille .....

Ca devient rigolo tout ça ...

Publi-information
Fabrl09- 15 mai 2017 à 11:03
Bonjour, merci ça ma bien aider, maintenant avoir si c'est efficace, je suis entrain de le faire pour le test de grossesse..
Répondre
Utile
+42
plus moins
Bonjour, en fait y'a 2 test differents:

1) on fait pipi dans un bocal et on le laisse 30 mn au frigo , si apparait un "nuage" c'est +++
2) on fait pipi dnas un bocal et on met un peu de sel dedans, on laisse 5 mns si il est fondu c'est +++

Moi j'ai fait les 2 mais apres un test de grossesse (bandelette qui eux fonctionnent a 100%) car j'étais vraiment septique d'y croire mais étant très curieuse , je les ai fait et ca a fonctionné.

Biensur , par la suite j'ai confirmer cette grossesse apres la PDS, rien n'est plus sur....

Bon courage a toutes... bises
Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 14:37
bonjour
vous avez poussez la curiosité jusqu' a le faire sans penser a une grossesse aussi?
je veux dire, sans aucune chance de grossesse, vous avez essayé de verifier cette "théorie"?
^^Marie^^ 115974Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 25 avril 2009 à 14:56
Les urines auraient la puissance² de dissoudre le sel ?

ange35 327Messages postés mardi 14 octobre 2008Date d'inscription 26 septembre 2009 Dernière intervention - 25 avril 2009 à 14:58
ba apparemment oui car moi le sel n'y été plus!!
DEMARLY- 12 août 2009 à 18:00
Bonjour
IL faut faire le test le matin à jeun ou n'importe quand ?
Merci
NAT- 31 déc. 2009 à 18:38
Bonjour !

Moi j'ai essayé le test pipi dans le frigo ! Et résultat j'ai bien des nuages mais pas en haut ni que en bas , c'est partout dans le verre !
J'en ai en haut au milieu et en bas ! Alors quand pensez-vous ? Suis-je enceinte quand méme où pas !
Est-ce qu'il faut avoir le nuage que en haut où que en bas , où partout , peut un porte !
Utile
+34
plus moins
On se doute bien que c'est pas bien fiable mais c'est rigolo, ça peut être un bon moyen pour qq mamans pleines d'espoirs d'attendre de façon plus légère :) Les mêmes qui font leur test toujours trop tôt ! Hein les filles ?!!!

Moi j'ai essayé ce matin justement : nuage en haut.
Je ne pourrai faire mon test que dans 5-7 jours pour savoir...

Vous savez qu'il existe aussi celui de l'aiguille dans l'urine ?! :p
Utile
+25
plus moins
Dans le frigo? hum!
A ne pas confondre avec du jus de pomme, vous le reconnaitrez au gout! lol
Utile
+24
plus moins
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site et soraya permet moi de te dire que tu es quelqu'un de fort désagréable. Certe tu n'es pas d'accord et cela est ton droit mais laisse les autres le faire si elle le veulent tu ne veux pas le faire le fait pas mais arrete bon dieu de juger les gens en permanence!!!
^^Marie^^ 115974Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 23:25
Bonsoir

3 messages et toc in the pif

Tu es QUI pour critiquer ?

soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 07:40
Bonjour
Je ne juge pas !
Et à vous entendre, il faudrait laisser croire que ces tests fonctionnent ou qu'il faut laisser croire ce que les gens veulent croire !
C'est tout simplement ridicule.
Mais ceci étant, je suis sûre que sur la toile ce genre de théories ont leur place.
Utile
+19
plus moins
Bonjour,
Décidément tu ni crois pas alors tu viens le dire c'est ton droit mais tu te répéte. En gros on est toute ridicule à tes yeux pour faire ce genre de test et toi trop intélligente pour ne pas les faire. En attendant à la base la question était à celle qui L'ON FAIT de donner leur avis et leur résultat et non à celle qui trouve ça RIDICULE de venir critiquer et juger. Eh oui il y en a qui reve d'un bébé et qui serait prête à faire des tests même de grand mère pour un peu d'espoir alors si tu n'est pas contente va donc sur une autre discussion ou tu trouvera peut être ton bonheur.

Pour les autres filles moi j'ai essayé et le nuage était partout que dois-je en déduire
Biz à toute
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 09:46
Alors dèja j'interviens ici et ce sans demander l'accord à qui que ce soit !
Secondo, c'est un forum médical, pour ce qui est du test; tu as des preuves qui explique son fonctionnement ?
Si tu en as aucune alors désolée ça sort du cadre du forum.
Et enfin ici ce n'est pas tchat.
Une question, des réponses et le topic est mis en résolu.
Pour la fumée appelez les pompiers ne sait on jamais !

En gros on est toute ridicule à tes yeux pour faire ce genre de test et toi trop intélligente pour ne pas les faire

Un peu ridicule ta phrase, j'aurai préféré des preuves pour me faire taire mais bon...
toptitbal 25807Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 10:03
"En gros on est toute ridicule"

OUI !

Pas d'avoir posé la question la première fois, c'était logique de demander si cela avait une certaine valeur ou pas. Mais d'insister après avoir eu des réponses claires et précises.

On vous a dit et répété que le sel se dissout dans l'urine, que le mélange urine-Javel mousse toujours, etc, etc.
Alors, continuer à affirmer que ça marche parce que c'était positif (évidemment, c'est toujours positif) oui, c'est ridicule.

Sur un forum médical on ne donne que des informations justes, pas de faux espoirs.

"alors si tu n'est pas contente va donc sur une autre discussion"

Tu débarques hier et, forte de tes quatres messages (dont une réponse fausse), tu voudrais faire la Loi sur le forum ?
Utile
+15
plus moins
test grossesse "grand-mère"
Tout est dans le titre !
Laissez nous le bénéfice de ne pas être complètement stupide :)
Oui c'est rigolo et oui c pas vraiment fiable :)
Avant que les "vrais" tests de grossesse n'existent, c'est à ces petites choses que nos anciennes générations se fiaient quand même ! Je connais 2/3 de ces petits trucs... voilà ce post est un post de cordialité et de légèreté ;)
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 17:18
et oui c pas vraiment fiable :)
et oui c'est vraiment pas fiable...
C'est bien de le dire de façon ludique si vous voulez :-)
Utile
+12
plus moins
bonsoir, pour ma part, j'ai fait des test sanguin pour ma grossesse qui au début se révélée négative, j'en ai fait au moins trois et un test urinaire tous nég. J'ai lu sur ce site pour les test grand mère , je me suis dis je vais tenter , je sentais que j'avais quelque chose, le test c'est révélé possitif j'ai pris rdv de suite avec un gygy pour une écho et j'été belle et bien enceinte. Maintenant je suis a 6 mois presque 7, c'est un bonheur sauf les aigreures estomacs. Voilà tout ca pour dire je ne fais plus confiance a des prise de sang. bisous
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 17:39
Et le test urinaire et sanguin vous l'avez passez au bout de combien de jour de retard ?
Pour le test grand-mère cela reste une fumisterie.
Une chance sur deux pour qu'il ne se trompe pas c'est vite vu !
Utile
+11
plus moins
J'abandonne... c vraiment navrant.
Utile
+10
plus moins
Mais c'est qu'il y a des cadors sur ce forum ! au secours !
Les gens savent à quoi s'en tenir au vue de la question ! Enfin quoi... ! un peu plus de zénitude sur ce post qui annonce la couleur dés le départ ^^
Vous ne leur apportez pas la vérité divine sur ce post... on a le droit de pas toujours être rationnel et étriqué ?!
lol... de tester une petite recette de mamie en sachant que c'est pas sûr, sans suciter autant de rigidité ?!

Bon... allez quoi... tous les avis sont bons à donner mais cool...
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 11:40
Le problème avec ces conseils c'est qu'il y en a qui en propose des farfelus comme l'urine sur le visage contre l'acnée ou mettre de l'urine dans le frigo avec ou sans javel.
Et de toute façon ce n'est pas avec ce test que vous allez faire une déclaration de grossesse ;D
Utile
+9
plus moins
j'en ai entendu parlermais jamais essayer
Utile
+9
plus moins
Ca devient vraiment du "foutage de gu...." , de la moquerie...
Très déçue.
ciao.
^^Marie^^ 115974Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 12:45
Rendre réaliste les inepties n'est pas du foutage de gueule
A lire ► http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
toptitbal 25807Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 12:46
Normal, paraît que c'est une discussion "ludique", "un post de cordialité et de légèreté ;)" faudrait savoir....
Utile
+8
plus moins
Bjr, oui je l'ai fait avant la grossesse, bébé a été concu 5 mois après l'arret de pillule et j'ai essayé les 2 tests, le sel n'étais fondu et ausun nuage a l'horizon...
Utile
+7
plus moins
Jambes croisées tout au long de la grossesse ça sera un garçon...
^^Marie^^ 115974Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 12:20
Et les jambes écartées c'est une moule ?
Utile
+5
plus moins
"le test c'est révélé possitif"

Mais il est toujours positif !
Le sel se dissout toujours dans l'urine, javel + urine, ça mousse toujours !!

Je l'ai fait !
Une telle mousse que je dois attendre au moins des octuplés....
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 24 janv. 2010 à 17:41
Ah oui c'est vrai qu'il y a le sel !
Utile
+4
plus moins
Bonjour

EN cherchant sur le forum

++
Utile
+4
plus moins
moi j'ai fait le test de grand mere hier soir et le nuage était en haut et puis ce matin il était en as donc je ne sait plus quoi penser
Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 17:47
bonjour
de l' urine dans le frigo?
^^Marie^^ 115974Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 5 avril 2009 à 18:00
Lu Soso

Oui, de l'urine dans le frigo, avec un nuage de lait ...

Il parait qu'il faut du sel aussi ;))

Si cela fonctionnait réellement, les fabricants de test auraient mis depuis longtemps la clé sous la porte ;))

@++

Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 18:17
lol, excellent, nuage de lait et sel.
chloemax 2996Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription ContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 5 avril 2009 à 18:41
de l'urine au frigo au millieu de la nourriture c tip top
Utile
+4
plus moins
ouais javoue c'est trop cool !! mdr
cocolico- 25 avril 2009 à 12:55
xpdr!!!
Utile
+4
plus moins
C bizarre, j'ai aussi fait le test du sel (ben oui je suis tellement simplette... !) et moi le sel a jamais fondu Thynisha !
Y a aussi le test de l'aiguille, de la goutte de sang... ! de quoi entretenir tous les petits psychotages d'avant-grossesse sur une note légère :)
soraya80 14797Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 25 janv. 2010 à 08:13
A la bonne heure ;-)

Curieux, l'urine sert à beaucoup de chose, mais pas pour ce qui est du test de grand-mère.
Ce qui est sûr c'est que la composition d'urine est bien trop variable pour constituer un test, trop d'ammoniac ou pas assez etc etc !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information