Renseignement cancer pancréas avec metastase

Résolu/Fermé
goolium Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 11:33
 joss - 2 déc. 2017 à 21:20
Bonjour,
Ce debut d'année est catastrophique, je ne sais plus vers qui me tourner, mon papa a un cancer au pancréas avec métastase au foie, avec son medecin nous avons pu le mettre sous alimentation parentéral car il perdait trop de poids. Mon papa est très fort mais il baisse les bras, il pleure et a peur, c'est tropdur de vivre tout celà, les médecin ont diagnostiqué son cancer il y a 3 mois, il a eu de la chimio avec du tarcevas, mais le foie s'empire de jour en jour, la chimio stabilise le pancréas ne reagit pas sur le foie ! le proffesseur en charge de mon père lui a dit hier, qu'il n'y avait plus qu'une solution s'est arreté la chimio et de lui mettre une poche pendant 22 heures d'affilé, une fois tous les quinze jours, et si après ça ne fonctionne toujours pas, on ne pourra plus rien faire, le medecin lui a dit clairement, que c'était ça dernier chance et que tous cela coutait très cher ! Imaginez notre angoisse et notre tristesse, mon père veut en finir avant que la maladie ne le tue, pouvez vous m'aidez? connaissez vous cette poche de 22 h ? cette poche de la dernière chance ?
Connaissez vous un medecin un proffesseur reputé, compétent qui pourrait sauver mon père?
S'il vous plait aider moi...merci
A voir également:

42 réponses

noisette jaune Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 16
20 avril 2009 à 10:46
Bonjour,

On a décelé a mon père un cancer du pancréas avec invasion dans le foie...

Mon papa a 77 ans,n'a jamais été malade,n'a pratiquement jamais été chez le docteur,et a toujours travaillé (d'ailleurs il travaillait encore un petit peu il y a 15 jours)
Depuis ce début d'année il avait des problèmes de diarhée,il maigrissait,mais ne prétendait pas aller chez le médecin (il disait que ça passerait bien tout seul!!)
Ce qu'on ne savait pas c'est qu'il avait les urines foncées comme du coca et des selles blanches (il ne disait rien)
Le 9 avril il a quand meme accepté de se rendre chez son médecin qui lui a fait une prise de sang et a tout de suite vu que les résultat n'étaient pas bons,il lui a refait une autre prise de sang quelques jours plus tard et là c'était encore pire,il a eu le 15 avril une echographie,et le 15 avril au soir il a été hospitalisé(un peu contre son gré)A ce moment il marchait encore un peu,parlait encore.
Le 16 avril il a eu 2 scanners et le 17 avril une gastrocopie(avec une camera).
Son état maintenant:il est allongé ne marche plus,a une jaunisse,ne parle presque plus,il est très confus,est nourrit par baxter,et le pire est attaché aux mains car il arrache ses perfusions (c'est dur de le voir comme ça!)et a sa bouche toute sèche pleine de peaux et reclame a boire,mais on ne peut pas lui donner a boire,car il a 1litre et demi de liquide dans son estomac qui ne s'évacue pas et les infirmières ont voulu lui placer un tuyaux pour le vider mais il ne s'est pas laisser faire,donc a cause de cela il ne peux pas boire(il reclame tout le temps un verre d'eau!!)
Je précice aussi qu'il est apparement trop tard pour faire de la chimio.
Voilà maintenant on attend les résultats de la gastroscopie.
Tous ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas.
Je vis au jour le jour et nous sommes completement perdus!!
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout
112
noisette jaune
27 avril 2009 à 22:59
Bonjour,

Voilà mon papa est décédé ce vendredi 24/04/2009 à 5h30 du matin.

J'éspère qu'il n'a pas trop souffert.

En huit jours il nous a quitté,et c'est très très dur......

La célébration des funérailles est prévue demain le 28/04/2009 a 9h30 et au crématorium a 11h
1
agnes71230 > noisette jaune
27 avril 2009 à 23:57
Bonsoir noisette jaune,
Sur ces forums, je ne n'écris guère, mais je lis beaucoup,
Je te souhaite beaucoup de courage
Mes sincères condoléances
0